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La nouvelle A6 3.0l TFSI


Invité sgane

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j'ai trouver ça:

 

immatriculation normale de VL:

--- Hauteur sans bavette, et avec caractères sur une ligne:

- Avant: 100mm (+/- 2)

--- Hauteur utile des plaques avec caractères sur une ligne:

- Avant: 90mm (+/- 2)

--- Longueur hors tous avec caractères sur une ligne:

- Avant: 455mm (+/- 2)

--- Longueur utile des plaques avec caractères sur une ligne:

- Avant: 445mm (+/- 2)

 

EDIT: Les dimensions homologuées voiture restent inchangées, soient pour l'arrière 520X110mm et 275X200mm, et pour l'avant 520X110mm et 455X100mm

 

Donc voilà la taille homologué, ton support fait combien de long a l'avant ?

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Oui je sais bien mais si tu réduit l'ensemble de la plaque, les caractères ne seront plu aux normes

dans tous les cas tu seras dans l'illégalié.

Après faut trouver la solution qui attirera le moins possible l'oeil acerbe de la marée chaussée !

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Je pense que sans F ni dpt, ça attire plus l'oeil.

 

Mon support fait 360x90 utile.

Modifié par sgane
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Je pense effectivement qu'il faut absolument le F et dpt

 

Aorès du moment que la plaque fait la taille du support de plaque ils diront trop rien car il verront qu'elle est adapté au support

 

Il y a des sites français pour les plaques

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J'ai trouvé un site en France qui fait les plaques à la demande, 34,50€ pièce.

La plaque normale est à 19,50€ pièce.

+7,00€ de frais de port.

J'ai eu le vendeur au tel, et pas de soucis pour réaliser cette plaque, sauf qu'elle n'est pas homologuée, il se décharge donc de toute responsabilité, normal quoi!

 

EDIT

 

Le support de plaque français chez audi coûte 47,30€.

La prune, catégorie 3, coûte 45€.

Modifié par sgane
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Pas mal le cabrio et ses sièges rosa !

 

Merci sgane mais pas pour l'instant nous avons d'abord à déménager et quelques bricoles, et pas des moindres à faire sur l'allroad !

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Hello, j'en découvre tous les jours sur cette A6.

En voulant mettre un coup d'accélérateur à l'arrêt, sur P ( mon fils me disait qu'elle ne fait pas de bruit par rapport au S4), j'ai eu une sensation bizarre...

Comme si le moteur ne voulait pas...

Je remet un coup, cette fois ci plus appuyé et là, le régime se bloque à 3800trs.

Je recommence, pied au plancher: 3800 trs maximum.

 

En N, pareil.

 

C'est une protection?

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Tu fais de ces tests toi j'te jure :icon_lol:

 

Et sinon, as-tu fais le test avec tes essuies-glace en position normal ? Le truc marrant, c'est tant que tu roules, ça essuies normalement, par contre quand tu t'arrêtes, ça se met en mode intermittent.

 

Bon, certes, faut pas être en mode auto pour découvrir ça...

 

Et autre chose. Savais-tu (je ne sais pas si c'est valable pour les autres motorisations que 3.0 tfsi et 4.2) que les le système de freinage effectue des micro-freinages par temps de pluie, pour assécher les disques en cas de freinage d'urgence... :)

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probablement !

 

mais je me vois mal coller 3800trs en N et passer la D dans la foulée, je ne suis pas sûr du résultat ...

 

:icon_eek:

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mais non le launch control c'est en S pied gauche sur le frein, sur pied droit pied au plancher (avec normalement la voiture qui regule a 3800 trs) et tu lache le frein d'un coup :drive:

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Je crois que le Launch control n'existe que sur les boîtes DSG / S-tronic

 

C'est le genre de truc sympa à faire une fois ou deux mais qui doit quand même pas arranger la boîte...

 

Et à mon avis pas besoin de ça pour avoir un coup de pied au derrière avec le 3l TFSI.

 

T'en es où pour ta prépa moteur ?

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Je passe voir le motoriste mercredi matin.

On verra ce qu'il va me dire.

 

Et pour le launch control, effectivement la voiture est déjà très réactive.

J'ai allumé les 4 pneus sur un départ canon à un stop

Je me suis même fait peur, je ne pensais pas qu'elle allait partir si vite.

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oui, je vais finir par le croire aussi !!

 

2 rdv annulés et une tentative avortée .....

 

cette voiture ne veux pas de remap :nixweiss:

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MOUARF !

 

après une enquête plus poussée, il s'avère que j'ai la "mauvaise" série de calculateur.

 

c'est à dire que dans les calculateurs des 3.0 TFSI, il y a 2 type d'eprom, ceux avec 8 pins et ceux avec 14 pins.

 

ceux avec 8 pins étant très peux répandu, aucun protocole de lecture/écriture n'est développé par les boites spécialisées.

ceux à 14 pins par contre, sont les plus répandu, donc le protocole de dialogue existe.

 

vous avez suivi ? j'ai donc un 8 pins, c'est mort, aucune remap possible sur ce type de calculo, sauf si quelqu'un un jour se décide à travaillé sur un protocole ...

 

les Byteshooter, CMDflashtec et Magpro2 ne peuvent rien faire.

 

les caractéristiques sont :

 

Code moteur : CAJA, Software : 4F1910551 , Hardware : 4F1907551B , calculateur Simos 8.3 - Sop8 (c'est ce 8 qui fait chier).

Modifié par sgane
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les solutions sont :

 

revente de la voiture , injection programmable , boitier additionnel , ne rien faire ...

 

(rayer les mentions inutiles)

 

j'ai la rage :colere:

 

mais bon, il y a pire dans la vie, je devrais survivre, mais je reste super déçu, j'avais choisi cette voiture en grande partie pour ça.

Modifié par sgane
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j'ai regardé et le plus simple serait de récupérer un eprom vierge, de le programmer et de désouder le vieux pour placer le nouveau.

 

beaucoup de boulot pour un résultat hasardeux, si ça ne va pas, il faut tout recommencer ...

 

et il faut le matos pour le faire surtout!

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Mauvaise nouvelle ça...

Mais bon, il pousse déjà pas trop mal ce 3.0l TFSI quand même.

 

Sinon autres solutions : allègement (tu vires la banquette arrière, l'échappement, le MMI etc) ou un kit nitro ?

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Certaines eprom sont soudées, la plupart sont en-clipsées, mais bon si t'as l'info c'est que c'est faisable, faut déposer le calculo et passer en BDM.

C'est Pxyz qui vont faire, sinon avec les info que t'as vois avec KSF auquel cas.

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Bon, de la suite dans l'air ...

 

J'ai eu RSquattro qui me propose la pose d'un boitier paramétrable sur banc.

 

J'ai eu aussi Evo-engineering qui me dit que APR peut faire la remap de ce calculo.

 

J'ai eu aussi KSF qui me dit , pas de soucis, déjà fait !

 

Paroxyz ne se prononce pas tant qu'il n'a pas vu le calculo.

 

Du coup je ne pige toujours pas pourquoi digiservice me dit que c'est impossible ...

 

Je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui a la solution dans ses cartons.

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RS quattro oui il devient aficionado de ces calculateurs boîtiers multipoints, car son terrain de chasse ce sont essentiellement les voitures récentes, et grâce à ces boitiers ce n'est pas détectable et il préserve la garantie moteur de ses clients.

 

As tu eu un devis de la part de Youri...

 

ABT en font 3 à 5x le prix d'une repro :icon_eek: http://www.abt-configurator.com/de/Audi/A6/Avant/4F8/30TFSI290

C'est un calculateur à part entière multipoints qui se greffe sur l'ecu d'origine. http://www.abt-rsline.fr/le-monde-abt/6-raisons-pour-choisir-abt/

Avantage c'est qu'ABT préservent normalement la garantie moteur audi, et que lors des mises à jour rien ne s'écrase.

Se démonte facilement et peut donc se revendre ;)

Je reste quand même aficionado d'une carto mapée et affinée au banc :) Mais effectivement détectable lors des flashages ecu, ou par passage en BDM. Et repro écrasée lors de mises à jours OOOO.

Evo du coup te renvoie vers APR je pense que ça va aussi douiller...

KSF MRC no comment je n'hésiterais même pas... mais bon a t'il bien compris que ton eprom d'ecu est bien spécifique.

Pour moi sans polémiques, Digi n'est pas à la hauteur...

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APR est à 1300€, c'est EVO qui ferait le taf.

RS quattro à 1200€.

 

KSF moins cher, mais c'est vrai que je ne suis pas sur qu'il est compris que mon calculo soit spécifique.

 

JD engennering au pays bas, ne sait pas toucher ce calculo.

et toute la panoplie de "tuner" français non plus, O2, BRperf, etc..., ne savent pas non plus le faire.

 

Seul Paroxyz emet une réserve tant qu'il n'a pas eu le bouzin entre les mains.

 

j'ai passé ma journée d'hier à appeler tous le monde, c'est pas compliqué ...

 

:icon_lol:

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Vu la compléxité de ce calculateur et ne dénigrant pas le travail de certains mappeur reconnu, je serais toi j'opterais pour la solution de Youri avec son boitier paramétrable sur banc.

 

Car si l'un des autres arrive a te faire une reprog, tu ne sais pas comment ils auront réussi et tu n'auras pas forcement de retour en arrière possible.

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Faudrait savoir si c'est simplement un boitier qui leurre l'injection calculo, ce qui m'étonnerait car ça serait très cher, et puis c'est une grosse merde.

 

Ou effectivement si c'est un calculateur en doublette + multipoints qui par rapport à ABT est largement moins cher.

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c'est le même principe qu'ABT ou MTM avec son CANtronic j'imagine.

 

sur le site de RS quattro on peut lire :

 

 

Suite à des changements liés à la manière dont l’électronique des voitures est vérifiée en concession, la plupart des reprogrammations moteurs sont maintenant détectées et font perdre la garantie moteur si toujours applicable bien sûr.

Nous avons heureusement trouvé une alternative parfaite en utilisant des boitiers ADDITIONNELS haute technologie « DIGITAL » ET PROGRAMMABLES qui sont connectés à de nombreux endroits du moteur et qui apportent des gains en performance similaires voir identique à ce qu’on obtient via reprogrammation du boitier d’origine.

 

C'est vrai que beaucoup sont frileux vis à vis des boitier additionnels, on entend beaucoup de monde en dire du mal, en même temps plein de gens en dire du bien, mais ceux qui ont réellement été ennuyer avec, on en voit jamais.

 

A ce sujet, une boite belge, KITPOWER prés de malmedy, me propose ce type de boitier, plus générique, mais avec un passage au banc 4x4 et une adaptation des valeurs si besoin, pour moitié moins cher ...

 

Bref, il y a de tout pour tout !

 

Et dans ce bazar, impossible de vraiment savoir si un boitier est la seule et unique solution ou si quelqu'un sait oui ou non modifier mon calculo d'origine.

 

Je suis vraiment partagé ...

Modifié par sgane
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