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La nouvelle A6 3.0l TFSI


Invité sgane

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Salut à tous.

 

Donc, pour faire suite à mon ancien sujet sur la 3.0 TDI qui a été détourné, je vous présente la nouvelle qui remplace l'S4 B7 vendue la semaine dernière (un moment d'égarement ...).

 

C'est donc une A6 Avant Advanced Edition de juillet 2009 (mais modèle 2010 - châssis A)

Noir Fantôme, finition extérieur noir intégral, jusqu'aux sorties d'échappement.

3.0l TFSI 290ch, boite tiptronic, quattro.

 

95000km, d'origine italienne, importée dernièrement, je suis en plaque WW en attente de ma CG définitive.

Entretien Audi en LL, mais elle va repasser en période standard.

 

En option "kivonbien" elle a :

 

MMI 3G avec Bose

Suspension pneumatique

Toit ouvrant

Radar AV et AR avec caméra AR

Pare soleil intégrés

Jantes 19'

Téléphone dans l'accoudoir

Capteurs de pression pneus

Bi-xénon

Vitres arrière surteintées

 

Mais ... sièges manuels , bizarrerie italienne ???

 

quelques photos en lien (à copier/coller dans un nouvel onglet), je n'arrive pas à les intégrer !! ?? ...

 

Sur la route Samedi soir:

 

www.sgane.com/memo/images/A6TFSI/surlaroute.JPG

 

Ce matin :

 

www.sgane.com/memo/images/A6TFSI/avant.jpg

 

www.sgane.com/memo/images/A6TFSI/arriere.jpg

 

www.sgane.com/memo/images/A6TFSI/devant.jpg

 

www.sgane.com/memo/images/A6TFSI/derriere.jpg

Modifié par sgane
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Nan, j'essaie depuis toute à l'heure, impossible d'uploader sur le forum.

j'ai donc uploadé sur mon espace perso en ligne, et là aussi, impossible de mettre les balises ou , ça marche pas ...

Si un modo peut m'expliquer !

Donc, pour les voir, il faut copier la ligne, ouvrir un nouvel onglet, coller la ligne dans l'url et valider.

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J'en ai oublié de dire très beau modèle (surtout la motorisation) il manque certaines options à mon goût, mais l'important étant qu'elle te plaise à toi!!

 

Bravo en tout cas et bonne route!!

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ah bien !

 

Merci ! :marcelpoire:

 

pourquoi pour moi cela ne fonctionne pas ?! mystère.

 

dans mes messages, il y a en bas au niveau du Attach Files : "uploading is not allowed"

 

 

 

 

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Merci à vous !

 

Pour en revenir à la voiture :

 

à faire :

 

- remonter le PC avant, il ne colle pas bien sous les phares et la calandre est loin du capot, on voit qu'il a été repeint.

- inspecter le transfert en sortie de boite, j'ai une petite tache grasse sous la voiture, joint spy à voir.

- contrôler les bras supérieurs de trains avant, je sais par expérience qu'ils ne tiennent pas bien longtemps.

- changer le bouton centrale du MMI qui a perdu le capuchon du joystick.

- nettoyer à fond les cendriers .... beurk, ça pue ...

 

Vendredi prochain :

 

-REMAP !!!!!

 

Ensuite :

 

- un p'tit volant RS6/TTRS.

- un sélecteur de vitesse A6 4G

- ....

Modifié par sgane
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ok, je vais faire de mon mieux !

 

sinon, il y a aussi le passage vagcom avec le lot de modifs possibles.

 

- la descendre un poil.

- activer les "cornerligths".

- rabattre les rétros à la fermeture.

- frein a main auto à l'arrêt du moteur.

- ...

 

déjà, voir si mes calculos sont compatibles avec ces modifs, je verrais ça ce soir, ou demain.

 

edit :

 

merci Drin-Drin

 

et oui, les échappements sont noirs, je les croyais juste sale, mais non, sont bien noirs !

Modifié par sgane
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Merci.

 

Mes impressions ?

 

Très impressionné !

 

Je me disais que comparativement au V8 du S4 j'allais perdre, mais en fait pas du tout.

le moteur relance bien plus facilement en dessous de 2500trs; à mi régime c'est du kif kif et en haut, il s'essouffle, c'est sûr, la P max est à 5800 de mémoire, sur le S4 elle est à 7000.

 

mais alors, pour faire de la départementale, c'est un régal ! ça envoi !

 

les dépassements, pas pire que le V8, je pense même que ça passe mieux.

 

par contre, là où est la plus flagrante différence : pas de bruit, que dalle, on entend rien, ni dedans, ni dehors ...

 

je pense qu'a la fin de la semaine, avec les 400+, ça va envoyer du bois.

et là, bruit ou pas, j'aurais la banane jusqu'au front !

:icon_biggrin:

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Superbe !

 

Oui reprog elle va faire très mal ^^ même base moteur que le S4 B8 entre autres, car il équipe quasi toute la gamme, même aux states ils ont droit à cette motorisation pour le SQ5 ;)

 

Tu lui mets une ligne inox et tu lui remplaces la roue du compresseurs ? http://www.goapr.com/products/pulley_30tfsi.html

 

Dommage que le kit intercooler APR ne se fasse que pour le S4 et le S5 (également A4 et A5)

http://www.goapr.com/products/cps_b8_30tfsi.html

 

Le S4 et le S5 ont un radiateur traditionnel avec un additionnel plus petit qui est placé devant, donc le kit APR vient en lieu et place de celui-ci.

Sur l'A6 il y'a un radiateur tradi arrière, un central additionnel plus fin et devant le condenseur de clim.

Il ne doit rester guère de la place pour remplacer le central par le kit APR.

 

Bon après pour le prix du kit et les 30 à 40 cv de gagné ça ne vaut pas le coup, sauf pour S4 et S5 si utilisation piste.

 

Par contre la modif compresseur est tentante ^^

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salut !

 

Merci à tous !

 

ouaip, le changement de poulie est tentant .......

le prix reste contenu, et c'est facile à faire !

 

mais comme je ne souhaite pas dans l'immédiat changer la ligne, celle d'origine est tellement feutrée, qu'avec "juste" le stage I, elle va en surprendre plus d'un !

 

-elle va déjà avoir un beau filtre BMC en remplacement de l'origine.-

 

et sans la ligne, le kit poulie doit pour le coup être moins intéressant !!??

 

a voir... :icon_biggrin:

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Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est franchement belle cette A6, brave. Déjà 300cv d'origine et bientôt 100 de + !!! Wouhaaaaaaaa. Chaud devant, chaud.

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Chaque modif est moins intéréssante sans une ligne.

 

Avec une ligne ta reprog te ferais gagner quelques cv de plus.

 

Si j'ai bien compris la poulie APR est plus petite et permet de lancer le compresseur plus tôt, donc gain de cv et couple. Si tu met la ligne en plus c'est le m^me resultat mais un peu mieux. Comme pour la reprog ^^

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D'accord avec DD

 

En plus ce n'est pas une OP anodine, là ils vont saucer à plus de 100cv, surtout que tu verras qu'elle sortira plus que ses cv d'origine au banc avant gestion.

Donc tout ce que va recracher le moteur ultra compressé, va falloir le faire sortir.

Mais bon pas trop de choix sur les lignes A6, Catback et c'est tout. Pas de down pipe ni de complète.

 

http://dynaparts.fr/30961-audi-a6-quattro-30tfsi-v6-290-hp-08-11

 

Pour A5 et A7 3.0TFSI c'est la totale

 

A5

http://dynaparts.fr/167-audi-s5-ligne-inox

 

A7

http://www.audiworld.com/forums/a7-192/introducing-supersprints-full-modular-exhaust-system-a7-3-0tfsi-2820778/

 

 

Reste à voir pour faire une ligne décata ou cata sport sur mesure, avec un préparateur, RP Motorsports https://www.facebook.com/pages/RP-Motorsport/585121928191126 sont des orfèvres et ne sont pas excéssifs niveau tarifs, ils sont situés à Vert St Denis près de chez BR Performances, c'est chez eux d'ailleurs qu'ils passent leurs voitures au banc car il font également des gestions.

Effectivement ce n'est plus le même budget et il faudra refaire une gestion pour adapter les contre pressions.

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Salut.

 

Bon, mauvaise nouvelle...

 

Mon calculateur est un modèle super verrouillé !

Remap impossible.

 

 

Mais le passage au banc à donné 303ch.

 

Je vais aller voir un autre préparateur qui lui va tenter un déverrouillage complet à l'ancienne.

 

Je suis un poil déçu....

 

A suivre...

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Je t'avais dit qu'elle sortirait plus ^^

 

Donc impossible de le prendre en OBD, il va falloir le faire en BDM sur table, mais pas à l'ancienne, pas la classic, style dessouder la puce et reprogrammer une eprom vierge.

 

Chez qui t'es allé, et chez qui vas-tu aller ?

Possible qu'ils passent en OBD mais avec une autre interface que ton préparateur n'avait pas.

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En OBD, cela ne passait pas, sur table, pareil, mais le temps était compté donc le déverrouillage par soft n'a pas fonctionné.

 

Je pense donc que le déverrouillage à l'ancienne, en y allant "à la main" devrait fonctionner.

 

Là, pour le remap, 1h de temps était prévu, celui que je vais aller voir m'annonce 3 à 4h de boulot en plus ...

 

TheRhino : MP !

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Ah mince ton boitier a l'air d'être un Siemens simos 6.2 si je ne dis pas de bêtise. Les Siemens c'est rarement en lecture obd ce qui est plus galère. Mais comme dit TheRhino si le gars t'annonce un temps c'est qu'il peut te le faire

Modifié par Kris87
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Ouaip, rdv pris le 12 Novembre pour voir ça de plus près avec le motoriste.

Immobilisation de l'auto pour la journée complète,

 

En attendant, j'ai commandé un kit de réparation pour le joystick du MMI, les vis de cache de passage de roue manquantes, vous savez, celles en plastique qui ne tiennent jamais et un filtre BMC.

 

Passage intégral de l'habitacle au febreze, pour éradiquer l'odeur immonde de tabac, fait aussi.

 

Et un gros lavage pour virer la cire de la voiture, pas mal de petits défauts sont apparus.

Il va y avoir ensuite correction de ces défauts et pose d'une cire de qualité.

 

Mais comme d'hab, je me lance pleins de choses à faire alors que je n'ai que très peu de temps, on verra bien...

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Ah mon piti Sgane.... quel bel exemplaire :bien:

 

C'est vrai que la liste d'équipement est bizarre. Des options très haut de gamme et pas de siège électriques... ah ces italiens :reflexion:

 

En tout cas, un beau topic à suivre régulièrement ;)

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Merci !

 

oui, c'est bizarre, mais comme souligné, avec ma femme, notre position de conduite est similaire, seul le rétro intérieur est à régler.

Donc sièges elec ou pas, cela ne changerais rien.

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Superbe auto, et ce moteur, ces jantes :lover: ...

Tu pourras nous donner tes conso vraies quand tu auras un peu plus de recul :-) .

Pour l'équipement, c'est vrai que les sièges elec. à mémoire eu été un plus avec ce genre de motorisation ... pour les sièges chauffant, venant du Sud ... par contre, pas de pack rangement non plus :icon_wink: .

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Ce sont les finitions des imports tu peux trouver de ces trucs des fois. Genre sièges chauffants et clim manuelle. Je pense qu'il font des voitures à la carte vraiment perso

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c'est clair, je sais que les Allemands ne sont pas très friands de rétro rabattables ou sièges elec., par contre, souvent les sièges chauffants ... même si pas cuir !

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Salut et bienvenue dans cette section.

 

C'est une tres belle voiture que tu viens d'acheter, je te souhaite que du plaisir avec et beaucoup de km sans soucis.

 

Je t'envie pour le Bose et pour la suspension pilotée, j'aurais bien aimé les avoir aussi.

 

Sinon quelle belle motorisation... :race:

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