Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation Q5 2l


Messages recommandés

Hello,

 

J'envisage de booster un peu mon Q5 et faire une repro moteur sur cartographie.

Puissance de 170cv à 205 cv, couple 350Nm optimisé 420Nm.

Qu'en pensez-vous, la boîte auto ne va t-elle pas trop souffrir avec plus de couple ?

Je pense me tourner vers Digiservices.

Il font aussi la désactivation de la vanne EGR, est-ce que ça vaut le coup de le faire en même temps ?

 

Merci. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

à ma connaissance le V6 245 cv est équipé de la S-Tronic 7, et il tape les 45 ou 50 M/kg de couple donc à moins que le 2 litres n'ait pas la même boite ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerax

 

,j'ai fait reprogrammer il y a 2 ANS déjà mon 170 CV en 200CV et une bourrique aux volant :secret: :secret: :secret: chez RS QUATTRO qui est sur le FORUM aussi ,

 

et franchement que tu bonheur ,je les surtout fait pour le couple pour les dépassements c'est le jour et la nuit ,

 

et aux niveaux conso 1LITRE aux 100KM en moins ce n'est pas négligeable , A refaire ,je signe direct :marcelpoire:

 

j'ai profiter des commande groupé c'était plus avantageux

 

http://forums.audipassion.com/topic/163301-offre-groupee-2014-prepas-moteur-deja-39-voitures/page-4?do=findComment&comment=3198021

 

:thanks: A YOURY :bien: :kimouss: (RS QUATTRO)

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir selon ta localisation.

Les nordistes ne tarissent pas d'éloges sur RS QUATTRO (ca peut également permettre de bien essayer leur précieux avant - après aux sudistes qui ont le temps)

De mon côté, bien que je ne cherchais pas la surperfomance extrême, mais plutôt l'efficience (couple à bas régime et réduction de la consommation) j'ai eu une très bonne experience chez Digiservices IDF.

Ils m'ont passé le Q5 par deux fois au banc 4x4 pour optimiser selon mon désir ma cartographie (baisse du régime du couple maxi) sans augmenter le risque. J'ai donc trouvé leur attitude très commerçante et très pro.

Mon Q5 est devenu beaucoup plus léger avec ses 410 Nm (210cv)

Il est difficile de conduire exactement de la même facon avant et apres aussi, je me suis forcé à comparer ma consommation sur mon trajet travail sur de nombreux parcours et en roulant exclusivement au régulateur. Le gain à quasi iOS température ambiante est effectivement de l'ordre d'1 L/100.

Leurs recommandations restent classiques : laisser le moteur chauffer tranquillement avant de le solliciter, et le laisser un peu tourner au ralenti avant de couper le contact après l'avoir un peu sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je crois que je vais signer avec Digiservices plus proche de chez moi que la Belgique.

Que pensez vous de faire en même temps la désactivation de la vanne EGR ?

J'ai vu quelque part qu'en tant que membre du forum on bénéficiait d'une remise de 10% ?

Modifié par Kerax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation de la vanne EGR dépend beaucoup de ton utilisation habituelle.

Si tu ne roules pas souvent une vingtaine de minutes d'affilée à une régime supérieur ou égal à 3 000 tours c'est peut être une bonne option.

En effet, Digiservices fait bien une remise aux membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon assurance s'il y avait un surcout, + 144 euros à l'année et l'on passe de 10 à 15cv, et aussi voir avec la préfecture pour changement de carte grise, vu qu'il y a modification du moteur, pas bon tout çà.

Le mieux est de ne rien dire ou peut-être rester d'origine, en cas d'accident grave est ce que l'expert peut détecter une modif du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi une reprog donc du coup vaut mieux signaler le changement a la préfecture et a l'assurance ?

ca doit être bien balaies a la préf car a mon avis il faut refaire homologuer la voiture j ose même pas imaginer les frais !!!! Et ton assurance de toute façon te dira qu elle assure ce qu il y a marqué sur la carte grise

ca doit être bien balaies a la préf car a mon avis il faut refaire homologuer la voiture j ose même pas imaginer les frais !!!! Et ton assurance de toute façon te dira qu elle assure ce qu il y a marqué sur la carte grise

balaise pas balaies :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison générale non, c'est mieux de ne pas en avoir :ripeer:

 

Ce point a très longuement été abordé sur le forum Q3, et ça avait tourné à la foire d'empoigne entre Digiservices et certains membres.

 

Normal, l'un vend ses services, et les autres sont pragmatiques (le privilège de l'âge ....) et expliquent que ceci peut s'avérer extrêmement dangereux en cas d'accident à tort avec des dommages corporels, car l'assurance peut être purement invalidée.

 

La conclusion avait été de dire que tu contactes ton assurance, tu leur expliques que ton moteur va passer de 170 à 313 cv (ha non ça c'est pour l'équipe des remplaceurs de calandres :roi: ) et que l'opération sera faire par un centre agréé (Audi le propose par ailleurs).

 

Ils peuvent te faire un avenant te couvrant totalement, ou refuser purement et simplement.

 

Au moins tu seras fixé.

 

Je trouve grave que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que, même si c'est alléchant (plus de couple, de puissance, consommation en baisse), c'est aussi illégal dans le cadre des assurances, et que quoi que les reprogrammeurs en disent les experts savent le détecter (ne serait que si le véhicule roule toujours et en le passant au banc --> ha tiens 210 cv pour 170 normalement ???? Il est bon votre gazoil monsieur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison générale non, c'est mieux de ne pas en avoir :ripeer:

 

Ce point a très longuement été abordé sur le forum Q3, et ça avait tourné à la foire d'empoigne entre Digiservices et certains membres.

 

Normal, l'un vend ses services, et les autres sont pragmatiques (le privilège de l'âge ....) et expliquent que ceci peut s'avérer extrêmement dangereux en cas d'accident à tort avec des dommages corporels, car l'assurance peut être purement invalidée.

 

La conclusion avait été de dire que tu contactes ton assurance, tu leur expliques que ton moteur va passer de 170 à 313 cv (ha non ça c'est pour l'équipe des remplaceurs de calandres :roi: ) et que l'opération sera faire par un centre agréé (Audi le propose par ailleurs).

 

Ils peuvent te faire un avenant te couvrant totalement, ou refuser purement et simplement.

 

Au moins tu seras fixé.

 

Je trouve grave que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que, même si c'est alléchant (plus de couple, de puissance, consommation en baisse), c'est aussi illégal dans le cadre des assurances, et que quoi que les reprogrammeurs en disent les experts savent le détecter (ne serait que si le véhicule roule toujours et en le passant au banc --> ha tiens 210 cv pour 170 normalement ???? Il est bon votre gazoil monsieur !).

100% d accord Thierry prudence!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Repro effectuer ce jour chez Digiservices 77, et franchement sa change tout, la boite auto est beaucoup plus réactive surtout en mode D ou l'on avait tendance à s'endormir !

Mesure sur banc :

Origine : 163.2 cv et non 170 cv du surement à la boite auto et couple 320.1 Nm

Modifié : 202,1 cv, couple 378,4 Nm

 

En consommation j'ai l'air d'avoir perdu un peu, à voir à long terme, bref je suis très content. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien !!

 

Attend de décoiffer ton premier Duster !

 

As tu déjà activé l'Audi Drive Select ?

 

En mode Dynamique (ou Auto en S) cela amplifie encore l'impression de légèreté au point de se croire dans une autre voiture (sans même perdre en confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, si tu cales un jour,... (je dis SI,...., comme SI après une de tes séances professionnelles de brasse coulée dans une de tes cuves de Ricard, tu oubliais laquelle des deux pédales y faut titiller pour faire bondir la bête) et bien tu pourrais compter sur nos mules ailées comme béquilles pour t'aider à décoller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un endroit près d'Aix en Provence ou l'on peut faire une reprog moteur sur un banc à rouleaux, un garage fiable déja testé par quelqu'un du forum?

 

J'aimerai bien passer à 190/200 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais caler avec une boite STronic ou Tiptronic est en général mauvais signe ......

 

 

Alors disons si tu avais bu la tasse et découvert que tu aimais ça, après tout, le Ricard,....

et donc vidé la cuve,.... et consécutivement fait une crise de goutte au pied Droit, et donc privé d'accélérateur,....

 

Et bien là Thierry, sache que là tu pourrais compter sur nous ! (pour ne pas te laisser conduire ton avion toi même :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un endroit près d'Aix en Provence ou l'on peut faire une reprog moteur sur un banc à rouleaux, un garage fiable déja testé par quelqu'un du forum?

 

J'aimerai bien passer à 190/200 ch

Il y a Digiservices à Aix je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut les jeunes !

 

Autour d'aix, il y a aussi BR performance.

 

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine. Mon frère y a été en janvier pour sa série 1 de 2009, et un ami en fin d'année dernière pour sa série 3 F31.

Ils en sont très content, avec passage au banc avant et après.

Donc j'y vais aussi ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paulaix !

 

Le prix officiel est 650. Vu que mon frère y est allé le mois dernier, ils font 10%.

 

Tu y va quel jour ? (j'y vais mardi matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi après midi, on va se croiser :icon_smile:

 

On va pouvoir comparer nos résultats, avant, après, c'est toujours intéressant de savoir combien on a vraiment de ch d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maloole,

 

Quelle coïncidence, j'ai aussi pris rdv chez BR performance la semaine prochaine, à chateauneuf le Rouge!!!

 

Ils te le font à quel prix?

Pile en face de chez moi et je ne savais même pas qu'il y avait un préparateur. On en apprend tous les jours :marcelpoire:

 

Je vais faire monter le SQ5 à 400 cv :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile en face de chez moi et je ne savais même pas qu'il y avait un préparateur. On en apprend tous les jours :marcelpoire:

 

Je vais faire monter le SQ5 à 400 cv :race:

400 watts ça pourrait etre assez impressionnant !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

385ch et 700nm sur la RS5 Tdi concept, avec l'ajout d'un petit compresseur valeo apparemment :

 

http://www.autodeclics.com/videos/essais/0,0,0,0,50489-au_volant_de_l_audi_rs5_tdi_concept.html

 

Ils ne font pas que de la reprogrammation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu 370 ou 380, c'est déjà ... conséquent :roi:

 

De toutes façons sur le 3.0 en 245 la repro le monte à 290, donc il semble tout à fait acceptable que le bi-tdi puisse monter de 60 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repro effectuer ce jour chez Digiservices 77, et franchement sa change tout, la boite auto est beaucoup plus réactive surtout en mode D ou l'on avait tendance à s'endormir !

Mesure sur banc :

Origine : 163.2 cv et non 170 cv du surement à la boite auto et couple 320.1 Nm

Modifié : 202,1 cv, couple 378,4 Nm

 

En consommation j'ai l'air d'avoir perdu un peu, à voir à long terme, bref je suis très content. :icon_wink:

 

Pas mal 40 cv...

Tout ca pour la modique somme de ?

 

j'ai tres envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...