Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit avant droit en virage


xander62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose le soucis que je rencontre depuis un certain temps

Véhicule: AUDI A3 (mod.2002) pack sport tdi 130 reprog. (190.000km)

 

Depuis un certain temps, j'entends un bruit de frottement roue avant droite lorsque je prends un virage assez serré, et plus j'insiste dans le virage en accélérant et en braquant et plus le bruit persiste - Ca m'inquiète franchement.

Pas de bruit en braquant à faible allure et à l'arrêt.

Je suppose que ce bruit vient de droite, mais avec la résonance de la caisse, c'est difficile à dire.

Avec un pote mécano, on a donc changé le roulement avant droit, rien y fait, le bruit est toujours présent.

Petite expérience, lors d'un virage serré, j'ai débrayé et là le bruit semble disparaitre, ou du moins est moins audible. Je précise que l'embrayage est un SACHS et qu'il a été changé il y a 6 mois.(travail monstre par ailleurs)

 

En ligne droite en forte accélération, aucun bruit, et de même en prenant un virage à gauche serré ou pas.

 

Ce soir on change mes rotules de suspension, et je pense ensuite devoir intervenir sur mon cardan avant droit, mais c'est un peu au petit bonheur la chance.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis, ce serait sympa de partager

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai hérité d'un nouveau symptôme, comme un grognement assez fort lorsque la vitesse est passée et que je relâche la pédale d'embrayage, c'est vraiment quand la voiture commence à être entrainée, pas au passage de rapport.

Une fois la voiture entrainée ce bruit disparaît.

Je ne sais pas si c'est la boite, difficile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata, encore un nouveau soucis, gros bruit de grincement, comme une courroie qui siffle, lorsque je braque à fond à gauche ou à droite et que la voiture commence à être entrainée en 1ére.Le passage des 190.000kms ne lui va pas du tout...

 

Et le cardan côté boite, tu as une idée de la facture chez Audi?

J'ai RDV jeudi, je n'ai pour l'instant pas trop détaillé le soucis, pour laisser venir et voir ce qu'ils me disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si ton problème est résolu et Je ne pense pas que ca ai de rapport vu l'évolution de ton problème mais moi j'ai eu le même problème!! Gros bruit dans un virage séré sur la droite et de l'autre côté rien, résultat des courses 0€ de réparation :D c'etait le moteur qui etait un petit peu décallé sur les support moteur donc dans un virage sérré le moteur bougé un peu, normal, et il venais touché la carosserie.

Mais bon même si ça doit pas être pareil vérifie si tu n'as pas une trace sur la carosserie sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ai eu les meme sympthome que toi, au bout de deux semaine j'ai vu des taches d'huile au sol, j'ai vu une grosse fuite au niveau des soufflets de direction resultats crémaillère de direction HS des abruti des garagiste se sont tromper en rajoutant de l'huile de direction sa ma bouffé les joints

Modifié par Akrital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, les 2 cardans de transmissions HS, 1200 € chez AUDI, donc je me les suis commandé sur yaka, et pose dans un ti garage du coin, au total: 280 eur

J'avais remarqué que mes soufflets étaient percés, donc c'est pas vraiment une surprise.

 

Après effectivement, si j'ai toujours ce bruit en virage, je vais plutôt opter pour le support moteur, comme l'embrayage a été changé, peut-être qu'au remontage le moteur a été décalé de ses supports, mais ça m'étonnerait un peu.

Je vous tiens au jus, merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils étaient croqués juste à l'endroit où il y a le collier, mais toujours graissés, de temps en temps je retrouvais de la graisse sur la jante, mais rien de méchant, même AUDI une première fois m'avait signalé le soucis sans pour autant insister sur le changement des soufflets, j'ai peut-être trop tardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, les 2 cardans de transmissions HS, 1200 € chez AUDI, donc je me les suis commandé sur yaka, et pose dans un ti garage du coin, au total: 280 eur

J'avais remarqué que mes soufflets étaient percés, donc c'est pas vraiment une surprise.

 

Après effectivement, si j'ai toujours ce bruit en virage, je vais plutôt opter pour le support moteur, comme l'embrayage a été changé, peut-être qu'au remontage le moteur a été décalé de ses supports, mais ça m'étonnerait un peu.

Je vous tiens au jus, merci en tous cas.

1200??? 2 cardans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est cardan je suis dans l'ain et je peux faire et pour les cardans il faut les acheter en allemagne beaucoup moins cher et de qualité.

Je suis ultra rabaisser et pas de bruit je suis d'accord a 80% sur le cardan il faudrait bien ecouter en embrayant et surtout etre a l'avant de la voiture


regarde sur le net pour cardan, huile de boite, joint levre de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas rabaissé le véhicule, c'est un pack sport, elle est peut-être déjà rabaissée à l'origine je ne sais pas.

Je reçois les cardans demain, j'ai pris du RCA France, apparemment ce ne sont pas les plus mauvais.

Pour ce qui est de la pose, le garage associé à Yakarouler me demande 30€ ttc par cardan, merci de ta proposition fred.

Au passage, l'huile de boite a été changé en même temps que l'embrayage il y a 6 mois, j'ai mis de la castrol, pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool 30 euros par cardan ??? Vs audi a 1200 je suis pas là

A ce propos ya pas qqun qui cetait fait saccager sa voiture par un mecano lors dun changement de cardan par des garagistes qui savait pas faire sur audi a3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ mon pote mécano devait mes les changer, et on l'aurait fait à deux, mais quand j'ai vu que ce garage prenait 30 EUR par cardan, j'ai aucune raison d'aller ennuyer mon pote er j'ai la garantie du montage en plus.

Les faire moi-même je ne suis pas assez outillé malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis un peu dans l'urgence, pour l'instant ma voiture est chez moi je roule plus avec du tout, j'emprunte le véhicule de qq d'autre

Mais cette voiture je dois la rendre fin de semaine, donc vendredi il faut que l'Audi soit terminée sachant que je reçois les cardans demain.

Alors oui si j'avais eu le temps de faire le remplacement moi-même en prenant mon temps , je l'aurai surement fait, mais là pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardans sont changés, la bonne nouvelle est que le bruit en virage à droite que j'avais a totalement disparu.

Par contre je reste toujours avec ce grincement, on dirait que ça vient d'une des courroies, mais aprés vérif.la courroie d'accessoires est bien tendue, ou semble l'être du moins.

Ca grince lorsque je braque à fond, gauche ou droite, quand la voiture commence à être entrainée en 1ére, je relache le volant de quelques mm pour ne plus être en fin course et le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cardans sont changés, la bonne nouvelle est que le bruit en virage à droite que j'avais a totalement disparu.

Par contre je reste toujours avec ce grincement, on dirait que ça vient d'une des courroies, mais aprés vérif.la courroie d'accessoires est bien tendue, ou semble l'être du moins.

Ca grince lorsque je braque à fond, gauche ou droite, quand la voiture commence à être entrainée en 1ére, je relache le volant de quelques mm pour ne plus être en fin course et le bruit disparait.

ta pompe hydraulique de direction doit couiner un peu ou peut etre poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le galet tendeur ne vibre pas de trop. Il peut être HS, ou alors ça peut provenir de la poulie débrayable de l'alternateur qui grippée, c'est courant.

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis viendrait plutôt du galet tendeur de la courroie d'accessoires, pas du damper, apparemment c'est rare que le damper flanche sur ce modèle, (c'est la version du garagiste)

Si c'est bien ça l'origine du pb, c'est pas très grave et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce sifflement à l'arret et sur les premiers mètres QUAND les roues etaient braquées à fond, comparable à un bruit de courroie qui sifle, mais apres controle du liquide de direction assistée, qui etait en dessous du mini, et mise à niveau de celui-ci, le bruit est moins fort voire inexistant.

 

Ce qui m'a mis sur la piste c'est un garagiste qui m'indiquait que ce bruit etait normal à ce kilometrage (+200000), pour eviter une surpression de la pompe de direction assistée (en cause que les roues soient deja braquées au max) le systeme "regulait" ou je ne sais plus le terme exact, et générait ce bruit...

Modifié par sobchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà le soucis venait bien du galet tendeur, qui était encore d'origine, donc plus aucun soucis à présent qu'il est changé

Merci à tous pour vos tuyaux et participations.

 

Juste une dernière question au sujet du grincement des amortisseurs, la voiture commence à prendre de l'âge et je dois avouer que ça devient agaçant.

J'ai de la graisse à graphite, sur quel endroit de l'amortisseur ou de la suspension je pourrai en appliquer pour diminuer ces grincements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...