Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 8L 1.6


rockyR

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui je suis en Roumanie :content:

 

J'y crois pas personne aime les jantes...

 

Pour les modif qui m'interressent :

 

-Vitre teintées (bientôt)

-Changement de l'admission d'air (j'ai besoin de vos conseils la dessus)

-Changement de la sortie d'échapement parce que les deux truc tout petit qui baissent la tête j'aime pas trop (la dessus aussi besoin de conseils)

 

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des jantes, désolé.

 

Pour l'échappement il faut couper les deux coudes. Le spoiler, et la tôle. Ou alors en dessous du pare choc mais pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec flyman pour la finiton c'est une allemande sur base d'attraction ;)

 

et replay t'es dur parce que beaucoup ici ont des jantes non oem quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où en Roumanie? je suis allé une fois du côté de Timisoara (il y a une dizaine d'année) c'était assez.....dépaysant on va dire.

 

Après les jantes ne sont pas top au vu de la hauteur de la voiture :D

Mais sinon elle a l'air propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des jantes, désolé.

 

Pour l'échappement il faut couper les deux coudes. Le spoiler, et la tôle. Ou alors en dessous du pare choc mais pas beau.

 

-Couper les deux coudes? Pour mettre une nouvelle cartouche??

-Ya pas moyen de démonter la cartouche et d'en mettre une autre? Ou alors il faut refaire toute la ligne??

-Quelles différences entre changer toute la ligne et changer seulement la cartouche??

 

Je répète je ne suis pas mécanicien automobile mais CUISINIER de formation...

 

Je vais peut-être passer pour un incompétent mais jm'en fou en tout cas merci à ceux qui répondront à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle juste des embout d'echapement juste après le silencieux

 

en gros tu coupe juste avant le coude et tu greffe des embouts ;) de cette maniere tu sera obligé de faire une decoupe dans le pare-choc pour permettre le passage de ces fameux embouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes j'ai acheter la voiture avec ces jantes dessus mais elle me plaisent.

 

Et pour Timisoara oui c'est dépaysant surtout il y a dix ans mais le pays s'est beaucoup moderniser ces dernières années surtout dans les grandes villes.

 

Et oui ils ont l'air vraiment exigeant les mecs ici... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle juste des embout d'echapement juste après le silencieux

 

en gros tu coupe juste avant le coude et tu greffe des embouts ;) de cette maniere tu sera obligé de faire une decoupe dans le pare-choc pour permettre le passage de ces fameux embouts ;)

C'est pas un peu tricher en laissant voir un embout joli alors que dessous ce n'est que la ligne d'origine?? simple question

 

Et c'est quel genre d'embout? ça à un nom?? histoire que je me fasse une idée en regardant sur la toile... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est triché mais ce se fait et c'est moin cher ;)

 

ensuite oui tu as des ligne complete mais je peu pas te dire plus je roule en mazout' et je ne me suis jamais interessé a ce genre de chose.

Mais j'ai retenu quelque marque comme miltek ou supersprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jantes te plaisent c'est le principal ;) après tout c'est ta voiture ^^

 

Pour l'échappement, changer juste les embouts c'est beaucoup moins honereux... après ça peut faire bricolage mais si on regarde en dessus. Si ils sont bien intégrer ça fera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sorties adaptable. Elles ont une vis qui permet de s'adapter au diamètre de tes tubes d'origine... après faut pas mettre une sortie de diamètre 70 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis des autres personnes concernant les jantes (pas trop fan également), après à voir une fois rabaissé car la ça fais un peu (beaucoup) 4x4 ...

Pour la ligne je serais à ta place je mettre une complète inox pour débrider un peu le petit 1.6 mais c'est pas le même prix que les embouts ...

Pour l'admission d'aire tu peux faire pas mal de chose (changer seulement le filtre d'origine par un filtre sport, mettre une boite BMC, modifier l'arrivé d'aire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afont90 je te remercie pour tes réponses !

 

Vous êtes vraiment sévère pour la hauteur de caisse... :reflexion: mais je vous comprend :jap:

 

Quelqu'un aurai un lien pour les lignes d'échappement? Histoire que je me fasse une idée sur la chose et pour que je ne m'oriente pas vers n'importe quoi...merci.

 

C'est quoi une boite BMC? Et ça correspond a faire quoi exactement changer l'arrivée d'air?? C'est vraiment flou pour moi la mécanique auto même si j'ai quand même les bases primaires et que je m'y intéresse. D'ailleurs en parlant de ça, y'aurais (je sais c'est pas français :icon_razz: ) pas quelqu'un qui connait un site ou un forum ou autre (difficile de trouver ce genre de trucs) pour que je me cultive un peu?? merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre :)

 

Et pour les combinés filetés j'ai jeter un oeil sur ebay, mais si quelqu'un connais une marque (ou un vendeur) avec un bon rapport qualité\prix je suis preneur! merci

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la ligne t'en as à tout les prix, je ne pourrais pas te donner de lien avant lundi pour ma part.

Pour la BMC c'est tout d'abord une marque mais qui est spécialisé dans les boites à air en carbone. Modifier l'arrivé d'air consiste à emmener plus d'air frais à l'entré de ta boite à air.

Pour les combiné fileté ça dépend combien tu veux mettre. Tu en as à 200 euro (à déconseiller) et à 2000 euro. Il y a les Weitec Hicon GT qui sont bien et pas trop "chère" sinon les Bilstein B14, KW V1 et le top du top Bilstein B16 et KW V3 mais là tu dépasses les 1500 euro.

Comme si bien et pas trop chère tu as celui-ci : http://www.hhk-international.com/shop/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'y vois déjâ un peu plus clair...

 

http://www.admission-dynamique.com/pages/admission-bmc-index.html Donc le mieux c'est une admission trompette? (j'imagine que oui :) )

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=lrmn0q8arq90co0gu3q0nt0v2d14ln8c Pour les filetés, ça coute un bras!!! Sinon c'est bien aussi les "amortisseurs sport" ?? Je me doute déjà de votre réponse, mais bon je demande quand même... Et apparemment ils ne sont pas réglable, donc en gros je ne rabaisserai pas la voiture en installant ceux-la? Si c'est le cas, l’intérêt est moindre. (en même temps le prix est moindre lui aussi, comparé a celui des filetés... :icon_biggrin: ) Et pourquoi ceux à 200 balles tu les déconseille?

 

http://dynaparts.fr/...nt-inox-audi-a3 Et ces lignes d'échappements là partent direct de la sortie moteur? Ou plus loin sur la ligne ??

 

Désolé ça fait beaucoup de questions en même temps... merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne soirée nuit, :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BMC oui c'est ça.

Pour les combinés à 200 euro je te les déconseille car pas de la bonne qualité et pas du tout de confort. Tu peux effectivement mettre des amortisseur sport comme les B10 de chez bilstein tu pourra rabaissé de -40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toi tu conseille BMC plutot que les autres marques?

 

Et avec une nouvelle ligne on gagne en patate ou juste en bruit? Parce que si on gagne juste en bruit, je pense qu'un trompette ce sera déjà pas mal... :icon_biggrin: surtout vu le prix des lignes ( jai regarde chez FOX et MILLTEK).

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque non pas spécialement. Je conseille un KAD (Kit d'Admission Dynamique). Après tu as d'autre marque qui le font. Pour ma par j'ai juste un filtre à air green dans la boîte à air d'origine sur l'Audi et un KAD BMC sur ma megane coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton lien sur les amortisseurs les prix sont à l'unité.

 

En fait pour les combinés filetés ont une partie fileté qui te permet d'ajuster la hauteur de la voiture.

J'en ai sur la mienne et je peux la baisser entre -3 et -7cm par rapport à la hauteur d'origine.

Les amortisseurs sport abaisseront aussi ta voiture mais tu ne pourras pas régler la hauteur en général - 3,5cm ou -4 cm par rapport à la hauteur d'origine.

 

La ligne d'échappement ne te fera pas gagner 20ch ça c'est sur mais un peu genre 5ch et surtout ton moteur va mieux respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 20 000 km que je roule avec mes joms. 250. Et franchement rien à en redire. Niveau confort j'ai pas de problème. Même des potes à moi qui sont montés dedans et qui m'ont dit que vu la hauteur de la caisse ils s'attendaient à un truc super dure et qu'enfait ils sont plutôt bien...

Niveau tenue de route aucun soucis non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 20 000 km que je roule avec mes joms. 250. Et franchement rien à en redire. Niveau confort j'ai pas de problème. Même des potes à moi qui sont montés dedans et qui m'ont dit que vu la hauteur de la caisse ils s'attendaient à un truc super dure et qu'enfait ils sont plutôt bien...

Niveau tenue de route aucun soucis non plus!

×1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 20 000 km que je roule avec mes joms. 250. Et franchement rien à en redire. Niveau confort j'ai pas de problème. Même des potes à moi qui sont montés dedans et qui m'ont dit que vu la hauteur de la caisse ils s'attendaient à un truc super dure et qu'enfait ils sont plutôt bien...

Niveau tenue de route aucun soucis non plus!

C'est quoi des joms 250? T'as pas un lien?

 

http://www.boitier-additionnel.com/listing_bilstein_b4_amortisseur.asp?boitier=bilstein_b4_amortisseur&marque=AUDI&modele=A3+%288L1%29 Ils sont bien ceux-là ?? (c'est doe dalton qui m'a dis B4)

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=pel9hvnlha33eq0hcdka5xnnsmxaxoic Ceux-là aussi sont à l'unitée? si oui c'est hors de prix le truc...

 

Superjoss merci pour ta petite explication :icon_biggrin:

 

Jai aussi vu qu'il éxistait des cales pour écarter les roues, ça fait jolie mais c'est fiable ce truc?? :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut rabaisser ta voiture il te faudra les amortos mais aussi les ressort court ;)

Pour ton premier lien oui c'est bien des b4 et ca correspond a peu près a l'origine en terme de confort.

 

Pour le deuxième sur la photo on voit bien que c'est le kit complet av arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jom 250 pour Jom à 250€ ^^

 

En terme de suspension Biltein (les B4) est l'une si ce n'est la meilleure marque d'amortisseur dans le monde. donc ils sont bien

le chiffre derrière le "B" correspond au niveau de dureté de l'amortisseur. et donc de la suspension au final (+/- tape cul)

 

Chose importante aussi La suspension est faite d'un amortisseur et d'un ressort et lorsque tu changes tes amortisseurs d'origine pour des amortisseurs sports (qui rabaisse souvent un peu la voiture) il peut être bien de changer aussi les ressorts pour avoir quelque chose de sécurisé on va dire.

 

Pour ça il y a des kits (4 amortisseurs et leurs 4 ressort). ils ne sont pas trop trop cher.

tu as par exemple Biltein+H&R (biltein les amortisseur donc et H&R c'est la marque des ressorts. Très bonne marque au passage)

Tu as également Biltein+Eibach (même principe et la encore eibach est une très bonne marque)

 

Pour les cales, c'est bien pour le côté esthétique : tu peux faire "ressortir tes jantes" et également donner un peu plus de tenue de route à ta voiture qui du coup sera "plus large".

Et en général c'est fiable si la largeur d'une cale ne dépasse pas 25mm on va dire. après ça use les roulement de roue de façon prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=bilstein_combine_filete_b14_b16&art=100 Ceux-là on l'air pas mal, c'est 1600

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=s8iszg20cn75rqpjf9tw38n8bh4rieth C'est les même ??? (les premiers de la page) Quand je clique sur commander il me met "fois 2", ça veut dire que c'est un pack de deux?

 

Ca fais 1600e les quatres sur le premier site et 1400 les deux sur le deuxieme? ça me parait pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci les gars je commence à y voir (beaucoup) plus clair grâce à vos explications. :thanks:

http://www.boitier-a...b14_b16&art=100 Je pense que ça c'est pas mal vous en pensez quoi ?

 

Mais ya une grande diff de prix quand même (si c'est le même produit, je crois que oui) :http://www.hhk-inter...9tw38n8bh4rieth

Modifié par rockyR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'avant et l'arrière pour tes deux liens. les prix varient d'un site à l'autre et il n'est pas rare d'avoir 100 à 200€ de différence entre deux sites.

Tu partirais donc sur des biletein en combiné fileté?

 

Perso j'ai des ST suspension anciennement weitec fabriqué par KW (encore une très bonne marque et encore une marque allemande). pour 800€ a peut près et ils sont vraiment top pour tous les jours : villes campagne et route.

 

Ceux qui mettent ce prix là (1300€ et plus) font souvent du circuit pas sur donc que sur une 1.6l ce soit vraiment nécessaire même si elle fait 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b16 sont quand même ultra cher et je pense pas que tu en ai l'utilité honnêtement.

Les b10 sont quand même bien moin cher et tu aura tout de même de très bon amortisseur. Yous' sur le forum en avait posé sur sa 8l tu devrait trouver sont topoc tu vera le rendu c'est vraiment pas mal. ;)

Modifié par Ikni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mettre des combinés. Oui je suis tomber sur les ST anciennement wintec tout à l'heure, mais je croyais que c'était 800euros POUR 1 AMORTISSEUR, donc j'ai passé mon chemin...lol

 

Si tu dis que c'est de la bonne qualité ST Suspension (je te crois et vu l'annonce ça a l'air ok), je pense plutôt partir la dessus que sur des trucs a 1400 balle si c'est suffisant comme tu semble le dire.

 

En tout cas merci encore pour vos explications et avis. Ça fait plaisir d'avoir des réponses complète comme les vôtres; (pas toutes lol :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...