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nouveau chez audi A4 tdi v6 3L B7 quattro


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Bonjour a tout les audistes !!!



amateur invétéré de BMW -_- 17 a mon actif la derniere etait une m3 e92 que j'ai vendu il y a 2 mois me (re) voila en audi et oui ma 3 eme autos etait une a3 tdi 110 de 2000 a l'epoque :bigsmile:



possédant depuis 3 jours une belle A4 B7 v6 3l TDi 204ch quattro boite manuel qui totalise 211000km carnet, factures, révision prévu mercredi ....bref oui ! le choque a ete un peux dure je l'admet mais familial oblige la petite devrais pas tardé a montrée le bout de son nez et niveau pro pas top donc réduction budgétaire oblige !



mes premières impression sur l'audi sont plutot bonne le moteur pousse bien c'est plaisant par contre j'ai pas mal de bricole a faire dessus plus que je pensais a premiere vu ...



-j'ai un bruit sous la voiture quand je prend une legere bosse ou quand je change les rapports, le pommeau bouge un peux en mode arsouille .... cardant ? arbre de transmission ? haldex ? aucune idée mais elle est pas exploitable dans ces conditions, je l'a mets sur le pont demain :jap:



- j'ai ce bruit dégeu a la mise en route style mitraillette ! galet de chaîne de distribution ?? ils on ete fait l'annee derniere il faut que je regarde aussi ...



une fois opérationnel elle passera chez shiftech lyon pour une santé :icon_biggrin:




a vous :icon_wink:



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Modifié par micko69
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Salut et bienvenue , pour le bruit que tu décrit j'avais presque le même symptôme et moi c'était le support moteur , il était complètement éclater ensuite pour le bruit de mitraillette lol verse un peu d'eau sur les galèt le bruit disparer une fois le bon galet toucher :)

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Salut et bienvenue , pour le bruit que tu décrit j'avais presque le même symptôme et moi c'était le support moteur , il était complètement éclater ensuite pour le bruit de mitraillette lol verse un peu d'eau sur les galèt le bruit disparer une fois le bon galet toucher :)

un support moteur j'y est pensez aussi c'est pas bête ;) de l'eau je pense pas ! mais du wd40 j'y est pensé aussi mais ca ferra que atténué le bruit pas réparé le probleme je pnse ??

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Bienvenue !

 

Pour le bruit j'ai le meme et pour moi c'est les poussoirs hydrauliques de la chaine de distrib qui se désamorcent (ils se vident d'huile à l'arret à cause d'une legere usure).

Ca aurait été modifié avec les nouvelles versions.

 

J'ai pensé un moment le(s) changer mais faut tout tomber donc pas glop.

 

Si tu trouves une autre origine ca m'intéresse !!

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Bienvenue !

 

Pour le bruit j'ai le meme et pour moi c'est les poussoirs hydrauliques de la chaine de distrib qui se désamorcent (ils se vident d'huile à l'arret à cause d'une legere usure).

Ca aurait été modifié avec les nouvelles versions.

 

J'ai pensé un moment le(s) changer mais faut tout tomber donc pas glop.

 

Si tu trouves une autre origine ca m'intéresse !!

 

J'ai lu ça aussi mais je sais pas j'ai pas l'impression que ce soit ça .... Je viens de badigeonner du wd40 un peut de partout mais coter courroie d'accessoire car coter distrib je voit pas d'accessibilité je vais voir ce qu'il en est ...

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Je viens au nouvelle alors pour le bruit au niveau du châssis ca serais un Silentbloc de bras avant droit et pour le pommeau un silenbloc moteur à vérifier je la pose vendredi 17 chez un spécialiste qui jètera un coup d'il en

Même tps que la vidange de boite et pont ... Pour le bruit de mitraillette bas il me dit que c'est les galet de distrib donc je retournerais voir AD qui les avais changé lanne dernière

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Nouvelle découverte ! Je viens de permuter les roue avant des arrières car les pneus était bien plus bouffe à l'avant qu'à l'arrière et la surprise ! Les amortisseurs sont des monroe donc change ! Je me doute que d'origine audi mettes du monroe d'origine !

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Je vais l'amèner chez shiftech en plus il y a -20% jusqu'à mis octobre c'est ps négligeable ;)

Pour les galets jai la facture il y en a eu pour 600 euros il me semble chez AD mais il faut que je regarde parceque ca été fais normalement a moin que c'est les galets de la courroie d'accessoires qui on été fais je ne sais plus ou c'est pzs précise ...

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Qui a des infos sur la suppression de la vanne egr pour ce modèle ? Je viens de fouiller un peu sur le net et je remarque qu'il y a tout et n'importe quoi ... J'ai la plaque pour la boucher mais ça me mets le voyant moteur car la plaque que jai est pleine sans troue au centre ... Qui a un retour sérieux sur plusieurs kms de cette manip ???

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ca m'étonnerait que tu sois fapé, regarde ton étiquette dans le carnet ou sous la banquette arriere.

 

Par contre demande à shiftech ce serait dommage de pas le faire faire.

Si tu demandes sur place au bon moment ils te le feront comme çà, ou à moindre cout en tout cas.


Par contre vérifie que tes injecteurs encaissent la reprog, les miens avaient fait la geule (fumée au feu vert après attente, odeur tres forte et qui pique les yeux des gaz d'échappement...)

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Dans mon carnet ca doit être marque fap ?? Il y a pas un code spécial qui l'indique ?? Pour les injecteurs il y en a un ou 2 qui ont été fzis il y a pas longtemps jai la facture mais par contre c'est vrais que l'odeur déjà stock qu'elle degage est très forte mais par contre jai absolument aucune fumée que ce soit au démarrage a froid comme a chaud ou même en pleine charge ce qui est rassurant ....

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le fap c'est un code effectivement, je n'ai plus en tete il faudrait retrouver le post en question.

 

Pour la fumée ca se remarque : à chaud + après un ralenti prolongé (genre un long feu rouge). Alors au redémarrage pour un peu que tu charges un peu tu as un panache blanc bien dense. Ca peut commencer à fumer au ralenti aussi après un moment.

 

Moi c'était mon cas après la reprog, puis après retour à carto normale ca a duré quelques semaines puis plus rien, plus d'odeur, plus de fumées

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