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Questions


easc81

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Salut à tous,

 

Je me posais la question de savoir si le coupleur Haldex de l'A3 TDI était commun à d'autres modèles (A3 essence ou S3 8L ?, golf ?,.....) ?

 

Autre question : est-il possible avec le VAG-COM de savoir "en direct" quels capteurs renvoyaient des info ? Pour être plus précis, j'ai l'ESP qui se déclenche très facilement, sans défaut au VAG-COM, et il arrive même à se déclencher en mode déconnecté si je roule trop fort et je voulais brancher le PC, faire un essai sur route pour déterminer quel capteur était en cause, mais est-ce possible ?

 

Merci par avance ;)

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Mes pneus sont gonflés au max. De plus, je n'ai quasiment plus de déclenchement sur toute mouillée ou avec les pneus hivers qui sont pourtant en 15 ....

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J'ai 2.5 à l'avant, 2.7 a l'arrière mais avec les pneus hiver (et l'ESP) qui ne déclenche presque plus, j'ai moins ;)

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Bah ca veut rien dire... Si t'as des michelin alpin XL en pneu hiver... Et des Sava non XL en pneu été.. normal que l'esp déclenche !

 

TES PNEUS ACTUEL SONT SIGLE EXTRA LOAD OU PAS ? Pas compliqué comme question... (bis repetita)

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Oui, parce que le quattro semble plus sensible a ce détail... Et souvent les pneus n'ont pas les flancs assez rigide.. du coup quand le flanc se déforme, l'auto croit qu'elle dérive.. J'ai eu le meme souci il y a 3-4 ans.. Et j'avais chercher un bon moment.

 

post "a3 a la dérive"

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j'avais lu ton post en effet, d'ailleurs lorsque je passe en pneu neige, la voiture est inutilisable, en courbe l'esp passe son temps à se déclencher même en traction

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j'avais lu ton post en effet, d'ailleurs lorsque je passe en pneu neige, la voiture est inutilisable, en courbe l'esp passe son temps à se déclencher même en traction

Moi c'est l'inverse, en pneus hiver NON XL (Dunlop), l'ESP se déclenche moins qu'avec les pneux été NON XL (Bridgestone RE040) ;)

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T'etre que les pneus hiver sont plus rigide que tes pneus été.

 

Bref, change de pneu, tu connais toi meme la panne de ta voiture.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai été faire une tour avec le PC branché et en lecture des valeurs de capteurs ABS et ESP. En roulant, le voyant ABS clignotait ainsi que le voyant rouge de frein au centre de l'afficheur (les freins fonctionnaient toujours).

 

J'ai pris les virages dans lesquels l'ESP se déclenchaient à partir de 50 km/h et je n'ai pas pu reproduire le problème même à 80km/h. J'ai ensuite refait le même parcours sans le PC et je n'ai plus de déclenchement, comme si le fait de rouler avec le VCDS avait tout réinitialisé. Il me semble juste que la valeur d'accélération transversale était très élevée avant de partir puis normale en roulant.

 

Je verrais lors du prochain parcours, ca me semble bizarre que le problème ce soit réglé juste en roulant avec le VCDS.

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Pour le capteur qui joue sur esp c'est le capteur d'acceleration longitudinale qui se trouve derriere la boite a gant et celuici est maintenu avec un cerclage doré il agit sur ESP, ABS et surtout Haldex et je ne crois pas que cela soit tes pneu mais ce capteur comme le mien qui est en defaut

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Le problème est réglé. Ca ne venait pas du capteur ni des pneus mais...... des jantes !!!

 

J'ai des jantes d'audi A4 avec lesquelles j'ai ce problème (et des pneus en 91W) alors qu'avec les jantes en 15 (pneus en 91T) je n'ai pas de problème.

 

J'ai donc acheté 4 jantes d'origine avec des pneus en 91V et l'ESP ne se déclenche plus. Allez savoir pourquoi ??????

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Salut,

J'ai eu le soucis (sur une TT traction) en montant des pneus neufs à l'arrière, et en passant le jeu AR à l'avant. L'ESP déclenchait de manière intempestive. En dégonflant légèrement les pneus AR ça allait nettement mieux.
Je précise qu'il y a du Dunlop à l'AV avec des Hankook neufs à l'AR).
C'est le jeu de roue été, les Dunlop sont bientôt achevés, ils laisseront place à un jeu identique Hankook...

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu le soucis.

 

++

Modifié par Touco91
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En ce qui concerne les pressions, j'ai tout essayé : sous-gonflé, bien gonflé et sur-gonflé, j'avais toujours le même problème, même en changeant les pneus.

 

Avec les nouvelles jantes, j'ai arsouillé pas mal pendant 2 jours et l'ESP ne s'est pas déclenché une seule fois alors qu'avec les autres, il se déclenchait des fois à partir de 50km/h.

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