Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2 v8 quattro pack avus tiptronic NEW !


lemans-race

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des années en A8 D2 totalisant près de 350.000km, j'ai voulu changer. Hop, direction Mini, version Cooper S en 2013. Un vrai kart, fun et accroché au bitume. Mais mon grand age a fini par me dire que mon dos a besoin de repos. Donc retour en A8, D3 cette fois, version 4.2 quattro Pack Avus, de 2005 avec 160.000km au compteur (garantis et vérifiés sur facture). J'avoue être impatient de la récupérer samedi prochain.

 

Equipements/options

 

- aide parking av/ar
- projecteurs xénon
- rétroviseurs électriques et dégivrants
- jantes alu 19"
- suspension sport
- toit ouvrant électrique
- pack hifi
- boite automatique avec palettes au volant
- régulateur de vitesse
- chargeur 6 CD
- sièges électrique à mémoire
- rétroviseur int. jour/nuit auto
- climatisation automatique multi zone
- système audio BOSE
- démarrage sans clef
- système audio CD MP3
- GPS TV
- intérieur cuir
- volant multifonctions
- feux et essuie-glaces automatiques
- kit téléphone main libre bluetooth

- etc....

 

Je mets des photos rapidement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Voila la bete :

 

mini_95326117798226510046416131571780844 mini_38129010057806510044816131736866009 mini_31819115576076510052449464301581934 mini_36220361503651004494946505164284835

 

mini_41200915123266510055549463997280913 mini_52200117437336510061382796749139774 mini_39575315555706510042149465332162830 mini_16211615605116510055616130651099277

 

 

C'est donc une V8 4.2 essence quattro tiptronic avus de septembre 2004.

C'est une première main (les factures + carnet à jour que je détiens depuis la vente initiale sont toutes au même nom depuis 2004), 160.000km. Bon état général extérieur et intérieur (juste deux pliures sur le tdb coté passager au niveau du logo quattro). Dernière révison complète à 140.000 (distribution et tutti quanti :) ), gommes neuves.

 

Coté option j'adore les palettes au volant qui sont beaucoup plus réactives que sur une Cooper S :)

Point négatif : le transporteur qui l'a ramené d'Italie a forcé sur le MMI (pour le rentrer après avoir touché le bouton sans faire exprès ?) et du coup il patine dans la semoule pour sortir et rentrer .... Rien de bien méchant (le MMI fonctionne normalement) mais c'est quand même ennuyeux. Bref c'est en cours de résolution. Il faut par contre que je regarde à sa version (pas trop eu le temps pour le moment)

 

Autre petit soucis : le moteur du toit ouvrant fonctionne mais parfois on dirait qu'il n'accroche pas et du coup ça fait pas mal de bruit dans le plafonnier.

 

Voilà voilà.

Modifié par lemans-race
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jolie A8 :icon_wink:

par contre elle a pas le chassis sport, car sinon c'est marqué sur le MMi dans le menu des réglages suspension " air suspension sport"

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

 

Salut

 

jolie A8 :icon_wink:

par contre elle a pas le chassis sport, car sinon c'est marqué sur le MMi dans le menu des réglages suspension " air suspension sport"

les boudins on un tarage plus ferme c'est ca?


bel achat au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu tous les posts concernant le MMI, pour la mise a jour, les DVD sont en vente chez Audi pour un prix raisonnable.

'vont voir ma tete dans peu de temps au comptoir Audi du coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Je récapitule : mon MMI date de Vercingétorix 0770. Je veux et j'espère le passer en 5570.

C'est a priori possible malgré ce que j'ai pu lire sur les forums US. Vous confirmez ?

 

Après recherche voici mon cheminement :

 

A/ J'ai téléchargé les fichiers sur http://www.audi-resource.com/

B/ J'ai donc trois fichiers :

Disque 1 : 28 fichiers pour 150,1 Mo
Disque 2 : 3 fichiers pour 98,8 Mo

Disque 3 : 31 pour 194,5 Mo

C/ Fichiers que j'ai gravé en ISO sur 3 CD différents.

 

Pour le mise a jour, je me mets en moteur tournant et j'enquille :

 

1°) Je vérifie que je n'ai plus aucun autre disque dans le chargeur cd de la boite à gant.

Dois-je mettre uniquement le premier CD dans le slot 1 du chargeur de la boite à gants ou je mets les 3 d'un coup ?
2°) Je mets le MMI en mode "mise à jour" via SET UP et RETURN, et j'attends quelques secondes pour que le menu apparaisse.
3°) J'appuie sur le bouton correspondant à la mise à jour, en bas à droite du rond.
4°) Je suis les infos, source CD, puis standard, je fais défiler et je confirme.
5°) Il doit m'afficher "lecture des Meta-informations, ou quelque chose comme cela. Cette étape ne doit durer que quelques dizaines de seconde.
6°) La mise à jour progresse. Une fois terminée, enlever le disque et reebooter le MMI.

Rebooter le MMI veut dire le fermer via le bouton ou il y a une combinaison de touches spéciales à faire ?
7°) Je fais pareil avec le CD 2 et CD 3 (possible de devoir repasser le CD 2 une autre fois car certain on eu besoin de 2 passes.)

Je mets les CD 2 puis le 3 (une fois le 2 terminé) dans le slot 1 du chargeur de la boite à gants ?

A la fin si un message "vous n'avez pas sélectionné de media" apparait c'est que le MMI s'est bien mis à jour.

 

Merci pour votre aide ;)

Modifié par lemans-race
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes deux fois le cd1 aussi il me restait des maj sur celui ci après un passage idem sur le 2 et le 3 une seule fois un bon 2h en tout pour passer du 12.0.0 au 5570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos infos :)

Dois-je mettre uniquement le premier CD dans le slot 1 du chargeur de la boite à gants ou je mets les 3 d'un coup ?

Rebooter le MMI veut dire le fermer via le bouton ou il y a une combinaison de touches spéciales à faire ?

Je mets les CD 2 puis le 3 (une fois le 2 terminé) dans le slot 1 du chargeur de la boite à gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu places le CD 1 tu fais la maj apres tu le sort et tu places le CD 2 puis maj etc...

 

De méloire le miens a redemarrer tous seul apres chaque CD.

 

Déjà répondu...

 

Donc Oui tu mets le CD1 dans mle solt 1, tu fais la mise à jour.

 

Normalement le MMI reboot tous seul mais sinon : "Après avoir terminé avec le Cd1, rebooter le MMI en appuyant simultanément d'abord sur les touches "TEL" + "Molette" (laissez les appuyées) puis sans les relacher, appyuer enfin sur la touche d'option "HAUT DROIT" (soit : TEL+Molette+Haut droit)"

 

Une fois le MMI allumé tu sors le CD1 et tu places le CD2 dans le slot 1

 

etc...

 

http://forums.audipassion.com/topic/127098-mise-a-jour-mmi-de-1200-vers-5570/page-2?&pid=2309575&

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD1 s'est bien passe. Le MMI a reboote puis j'ai refait les etapes jusqu'a standard. Une fois que je valide le telechargement il me met "Aucun appareil a ete assigne a la mise a jour"

 

Was ist das ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le CD1, il restait une MAJ a faire mais il ne me prend pas le CD2.

J'en deduis qu'aucun de mes appareils n'est concerné par une MAJ.

Je viens de mettre le 3 et il le prend.

 

C'est en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça ! Et alors ça change quoi la dernière mise à jour ?

A vrai dire je ne sais pas mais en tout cas je n'ai plus le son que sur le cote gauche de la voiture :)

J'ai cru voir un fil a ce propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine de roulage, voici mon retour complet sur cette version A8.

 

En premier lieu, ce n'est pas une decouverte totale, ayant deja roulé longtemps sur ce modele mais dans la version en dessous. On y retrouve d'ailleurs beaucoup de choses de la D2. Premier contact apres 900km en Mini pour aller la chercher. Autant dire que ca a ete un choc culturel, comme passer d'une caisse a savon rigolote à un salon Roche Beaubois tout en confort.

 

Premier tour de la voiture : elle semble plus epaisse, plus embourgeaoisée mais ce n'est pas pour me deplaire. Les lignes sont un peu plus franches, plus aiguisees, plus agressives. Seul son arriere me decoit un peu. Les feux ne sont pas bien integres au design global au contraire de la D2. Mais c'est un detail. A l'ouverture de la portiere on voit deja la difference. Plus cossu, plus abouti, le cockpit devient un endroit ou il fait bon etre. Tout est a portee de main, la console centrale, la clim, le telephone. Un petit regret sur les commandes de regulateur de vitesse et les clignotants qui font un peu "cheap" et que l'on retrouve sur tous les modeles audi. Un effort aurait pu etre fait sur ce point.

 

Cote siege, ils sont beaucoup plus ergonomiques que la version precedente avec beaucoup plus d'options. J'ai une option cuir special facturée 2600 euros sur la facture d'achat quand meme et c'est vrai que le cuir est particulierement souple et beau. Quand on s'assoit on est tout de suite a l'aise : le coude se pose naturellement sur l'accoudoir central, les jambes se glissent sur l'epaisse moquette et on a tout de suite envie de demarrer. Idem cote passager : on est de suite a l'aise dans cet enorme espace qu'offre l'avant.

 

Une fois le siege bien configuré on est impatient de tourner la clé. Un leger ronronnement se fait entendre. La discretion est de mise et c'est ce que je veux. Si je voulais faire du bruit et me faire remarquer j'aurais simplement changé la ligne de ma Cooper S. Là ça feule gentiment. On sent que ça peut monter dans les decibels mais ce n'est pas ce qu'on cherche. Comme une belle demeure dans le Perigord, on cherche avant tout le charme discret de la puissance sans ostentation. Si je poussais le raisonnement plus loin, j'anonymiserais completement la voiture. Mais c'est un autre debat.

 

Premiers tours de roue : bon faut se refaire au gabarit et sur les petites routes du Var il faut faire gaffe. Je n'ai pas encore la maitrise totale des options de la voiture malgré une lecture complete du mode d'emploi. Direction l'autoroute A8, la bien nommée. Sur la bretelle on realise illico qu'on a quelques chevaux aux fesses et on s'insère tres tres facilement dans la trafic. A l'acceleration, on a l'impression que ca vient tout le temps et regulierement comme je le constaterais plus tard en poussant la pedale quasiment en fin de course sur une route fermee, evidemment.

 

Les 900km retour se sont passés (presque) dans l'ennui. Peu de bruit, pas de roulis, je reste ebahi par ce confort et ce silence. Je n'ai pas voulu souder et je suis donc resté sagement au regulateur tout le long du chemin avec un 11,7L/100 au final. Quelques rares accelerations en depassement mais pour le reste un petit 125km/h. Je me suis regalé du son Bose avec du Ray Charles bien fort dans les miquettes. Coté points negatifs c'est un petit manque de peche, tout relatif, au demarrage. sur depart arreté, la pedale n'emballe pas immediatement le moteur a moins d'enfoncer mechamment. Il y a une petite latence d'une fraction de seconde, differente de l'effet compresseur de la Cooper S. Mais quand ca vient, ca vient.

 

Cote maniabilite, evidemment, grosse nuance par rapport a mon ancien kart mais au final, pour un vehicule de ce poids, on peut s'amuser un peu quand meme malgre que ce ne soit pas le but.

 

Cote MMI, j'etais dans une version prehistorique donc mon jugement ne sera pas pertinent. Je vais decouvrir les differences avec la 5570 que je viens d'installer (voir les posts ci-dessus). Il va falloir que je passe un coup de VAGCom pour lister les erreurs et peut etre debloquer certaines fonctionnalites. On verra.

 

Enfin, cote comportement routier, j'ai peu de choses a dire puisque je n'ai fait que de l'autoroute. Sur ce plan je lui mets un bon 19/20 puisqu'une fois lancée on se laisse conduire gentiment. Le cote rigolo c'est de voir les autres Audistes s'approcher pres pour voir le modele avant de depasser en provoquant "presque" via une acceleration subite, genre "Suis-moi et voyons ce que tu as dans le ventre !". C'est tentant petit mais tu vas rapidement avoir le sentiment d'etre garé si je joue avec toi :)

 

Bon, bilan plus que positif. Je ne regrette pas d'etre revenu vers Audi et son vaisseau amiral dans sa plus belle livrée je trouve (les D4 sont ratées coté design a mon sens).

 

Il me reste desormais :

- a regler ce soucis de son qui ne fonctionne que cote gauche depuis MAJ en 5570

- rail de sortie du MMI qui est mort et de ce fait le MMI fait le timide et ne sort qu'a moitié

- acheter la place de parking contigue a la mienne dans l'immeuble pour etre vraiment a l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte-rendu exhaustif!

 

Pour le désiglage, auparavant, j'étais contre. Il fallait "montrer les armes"...

 

Et puis, j'ai eu mon V8 complètement désiglé et en fait j'adore car ça attise la curiosité des gens.

 

Le seul indice, ce sont les monogrammes "V8" sous les rappels de clignos latéraux. j'adore! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd2 c'est pour le téléphone donc si tu n'en as pas ça peut être une des raison de l'absence de maj, sinon le bose est mis a jour avec le mmi comme le tuner etc donc vérifié la balance/fadeur dans le mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bose est mis a jour avec le mmi comme le tuner etc donc vérifié la balance/fadeur dans le mmi

Bonsoir,

 

J'ai verifié et tout est ok.

Intriguant. Est-ce que c'est une option qu'on peut regler via VAGCom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ampli c'est mis en component protect

direction audi pour que tu aies du son des deux cotés

j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème suite à la MAJ, c'est un bug connu

pour le petit décallage, je l'ai aussi sur ma 3.7, au démarrage, à moins d'appuyer comme un brute la boite met un peu de temps à réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ampli c'est mis en component protect

direction audi pour que tu aies du son des deux cotés

j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème suite à la MAJ, c'est un bug connu

pour le petit décallage, je l'ai aussi sur ma 3.7, au démarrage, à moins d'appuyer comme un brute la boite met un peu de temps à réagir

Bonjour

Merci pour l'info ;) je vais donc aller me faire essorer la carte bleue chez Audi. L'intervention dure peu de temps j'imagine ?

 

Sinon cote nouveauté, c'est vrai que la navi 3D c'est plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag du jour : Audi ne sait pas ce qu'est un "Component protect" après une MAJ du MMI ..... Le gars m'a regardé avec deux grands yeux quand je lui ai dit la chose, comme si je lui demandais de bien vouloir éplucher les carottes pour ma soupe ... Fun :)

 

Bon, bah maintenant y a plus qu'à trouver une concession qui sait de quoi elle parle .... et qui comprend ce qu'on lui dit par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être vérifier qu'il est bien en component protect, ce qui m'étonne un peu car il s'agit toujours de ton calculateur et non d'un autre que tu aurais remplacé.

 

Tu as passé le VAG.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de component protect et c'est parce que j'avais acheté un calculateur d'occaz en remplacement du miens, du coup le VIN n'est pas reconnu ce qui explique la protection.

 

Mais si tu n'as rien changé le VIN reste inchangé donc je ne vois pas pourquoi tu aurais un component protect.

 

Il faut que je vérifie que mon VAG fonctionne avant mais si ça t'intéresse je te propose de passer pour ckecker tout ça je suis dans le val de marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...