Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi S5 Sportback 2011


Messages recommandés

Bonjour !

 

Ancien possesseur d'un RS3, j'ai voulu évoluer vers quelque chose de plus sensible, de plus confortable et plus classe.

 

J'ai d'abord recherché une S4 berline mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

 

Je suis ensuite tombé sur une S5 sportback de 2011 et 28000km qui m'a tapé dans l'oeil.

 

J'en suis maintenant l'heureux propriétaire. Elle possède bien évidemment le drive select et la direction dynamique, mais pas le différentiel sport, seule option que je regrette un peu meme si je n'en aurai jamais eu l'utilisation.

 

Sinon elle est bien optionnée, tuner TV, keyless, cameras recul, capteurs avant arriere, pack light adaptif, sieges electrique a memoire etc etc..

 

Enfin, je l'ai passé hier chez KSF/MRC pour un stage 1 avec filtre K&N :

 

Elle sortait déjà 352 chevaux, et a fini avec 445 chevaux, ce que je trouve dingue, la voiture est changée, et j'adore, c'est le sleeper parfait.

 

Voici quelques photos :

 

2014_09_27_16_56_58_copie.jpg

 

 


2014_09_27_19_36_29_copie.jpg


2014_09_27_17_06_04.jpg


2014_09_27_23_52_02.jpg


DSC_2927.jpg


 

DSC_2925_copie.jpg

 

DSC_2921_copie.jpg

 

2014_09_27_23_51_46_copie.jpg

 

voilà!


reprog :

 

2014_10_03_12_25_27.jpg

Modifié par laurent2102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Très belle voiture ! Félicitations.

 

En termes d'agrément moteur et de sensations/plaisir, quel est ton ressenti entre le rs3 et la s5 (avant et après prepa)?

Je connais bien le 5 cylindres qui a une sonorité incroyable mais je ne connais pas le v6 a compresseur dont bcp "dénoncent" la linéarité et le manque de sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle voiture Laurent.

J'adore la teinte. En revenche tu aurais dû cacher tes plaques d'immatriculation.

Avec 445 Cv tu dois te rapprocher des performances de la RS3.

Bon kilomètres à toi et ta belle 7132851AUDIA.gif7239552AUDIU.gif8505693AUDID.gif7487764AUDI1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci Julien ! En effet c'est plus linéaire que la RS3.. avant prépa ca pousse deja pas mal, mais on le sent beaucoup moins que la RS3..

 

Apres la reprog ca change tout... mais malgré ca, j'avais l'impression que ca poussait plus dans la RS3 que la, alors que j'ai plus de chevaux.. mais ca me va tres bien !

 

Merci Esquirou ! Pourquoi cacher les plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur, très originale.

 

Décidément les possibilités de préparation de ce V8 sont carrément impressionnantes.

Du coup elle est vraiment unique ! Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry j'ai écris V8 mais pensais bien au V6T (j'ai le même dans le garage lol)

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir si le miens sort bien ses 333ch ... avec peut être une bonne surprise à la clef.

J'attend un peu pour le faire souffrir sur un banc car il n'a que 3 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attend encore 1000 ou 2000km.. C'est un moteur superbe et je suis sur qu'il sort plus que ces 333 annoncés... C'est souvent le cas. Si tu la prépares tu ne regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Magnifique ta RS5..!!!

Merci à toi aussi. Mais la couleur de la tienne est bien plus originale.

De plus si ça se trouve tu as plus de chevaux que moi suite à ta reprog ;) moi je ne sais pas si la mienne fait bien ses 450 ch mais j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai essayer une RS5 si tu es vers Paris un jour ... On pourrait voir.

C'est dur d'en être sur, ma RS3 faisait 400 et j'ai limpression qu'elle poussait plus que la S5 qui en a presque 450..

En tous les cas j'adore la RS5, la tienne est sublime, c'est une icône cette voiture. La mienne est plus "passe-partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je serai au rassemblement de dimanche prochain à Velizy, ça peu être une bonne occasion de se croiser.

Voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/167068-idf-rdv-special-dimanche-12-octobre/

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meudon/Velizy Marco ;)

L'adresse complète c'est celle ci-dessous, mais bon on juste tout les deux car c'est aussi la forêt de Meudon :D.

 

Allée noire à Vélizy -Villacoublay 78140 à partir de 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut

 

 

bien ce moteur!!! c'est vrai que ce moteur et très surprenant par rapport au perf annoncé, je veux d'abord mettre la ligne après cata (pour être mon passe partout justement ) et après je pense pareil reprog....... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ceux que ça intéresse je viens d'installer une admission dynamique de chez Awe Tuning, si ça vous dit je peux mettre des photos. On entend maintenant très légèrement le bruit du supercharger et j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site ca se presente comme ca :

 

coldair2.jpg

 

En vrai :

 

coldair1.jpg

 

Une fois monté :

 

coldair3.jpg

 

Le filtre est assez enorme mais il rentre sans probleme ! Le bruit est beaucoup mieux comme ca..

 

Prochaine etape.. echappement milltek.. non résonné.. Quelqu'un l'a deja ?


En cadeau le papillon enorme ...

 

papillon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'essaie d'installer la mise a jour de mon MMI mais apparemment il faut régler quelque chose au vagcom pour ne pas avoir de "conflit de variantes" d'après ce que j'ai lu sur le forum... Une âme charitable en région parisienne saurait-elle le faire avec son vagcom?

Merci ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aurel on fera un petit tour avec plaisir quand on se voit !

 

Je vous tiendrai au courant.

 

J'ai déjà prévu de changer les roues mais pas de rabaissement pour l'instant .. J'ai peur de compromettre le confort ..

Merci TheRhino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord avec vous.

J'ai mis des -25mm H&R sur mon S5, je n'ai pas noté de différence flagrante de comportement ou de confort. Légèrement plus dur peut-être sur les nids de poule, mais en circuit routier et autoroutier, c'est dommage de sacrifier à une allure d'enfer avec quelques millimètres de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en bilstein b14 sur mon s4 et je t'assure que comparé a l'origine tu perd vraiment en confort! pourtant le b14 reste le top du top

 

Après les ressort court c'est différents .. Est sincèrement posé des ressort court sur des amorti d'origine ... C'est pas le top du tout la course est vraiment réduite et l'amorto est bien plus souvent en contrainte , est en butée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en bilstein b14 sur mon s4 et je t'assure que comparé a l'origine tu perd vraiment en confort! pourtant le b14 reste le top du top

 

Après les ressort court c'est différents .. Est sincèrement posé des ressort court sur des amorti d'origine ... C'est pas le top du tout la course est vraiment réduite et l'amorto est bien plus souvent en contrainte , est en butée ...

 

+1 avec Aurel, avec des ressorts courts, mieux vaut associer des amortisseurs "sport"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...