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2,5 v6 tdi recherche personne confirmée please


Messages recommandés

bonjour suite a mon problème

 

"Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis possesseur d'une audi a4 b6 2,5 v6 tdi quattro de 2002 et j'ai un problème très particulier, je m'explique ,j'ai une amie qui est tombé en panne de batterie ,je branche les câbles et démarre son véhicule ,depuis ma voiture n'a plus de puissance ,les tours montent mais la voiture n'avance presque pas ,je suis obligé de jouer avec la pédale d'accélérateur pour pouvoir rouler un peu près correctement. Lorsque je m'arrête le ventilateur secondaire s'enclenche ,obligé de rallumer et coupé le contact pour qu'il se coupe alors que la voiture ne dépasse pas 90 °.j'ai aussi remarqué quand débranchant et rebranchant la batterie , juste après elle retrouve sa puissance mais la perd au tour d'après.
Voilà excusez moi pour tous ces détails , mais je voulais être précis .
j'espère sincèrement pouvoir trouvé de l'aide sur ce forum.
merci d'avance.
David."

 

donc après avoir testé la batterie 12v moteur éteint et 14 v en route ,je me décide a commander mon câble pour les diag ,

aujourd'hui je reçois mon câble vagcom avec le cd en allemand ,erreur du vendeur du coup il va m'en envoyer un en français ,car j'ai telecharger 2 versions ,1 en français et 1 en anglais et aucune ne veut fonctionné.sachant que la voiture fonctionne parfois quelques secondes et après plus de puissance ,les 2 ventilos qui s'enclenchent ,j'ai aussi remarquer qu'il reste en route et qu'il faut que je mette et enlève le contact pour qu'il se coupe et j’entends d'ailleurs un clic clic comme un relais (je pense ) a chaque fois que je tourne la clef est ce normal ?

je me permet de vous mettre les erreurs trouvées avec vcds si une âme charitable pouvait m'aiguiller cela serait génial .

 

Moteur

5 Fehlercodes gefunden:

 

01282 - Umschaltventil für Saugrohrklappe (N239)

31-10 - Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse - Sporadisch

01259 - Kraftstoffpumpenrelais (J17)

31-00 - Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse

01375 - Ventile für Motorlagerung Stufe 1

31-00 - Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse

01265 - Ventil für Abgasrückführung (N18)

31-10 - Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse - Sporadisch

01262 - Magnetventil Ladedruckbegrenzung (N75)

31-10 - Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse - Sporadisch

 

 

module confort

1 Fehler gefunden:

 

01561 - Tür hinten links

61-00 - entsafed nicht

 

apparemment la n75 est en cause ,j'aimerais la tester ou la changer ,mais je ne sais pas ou elle se trouve et a quoi cela ressemble ,qu'en pensez vous ?

 

 

un grand merci d'avance.

cordialement

 

 

 

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Déjà qu'en anglais, c'est pas forcément évident pour tout le monde, alors en allemand on va galérer :D

Mais globalement, ça ressemble à un problème de masse. A moins que masse en allemand ne veut pas dire masse en français.

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Alors

"Unterbrechung / Kurzschluß nach Masse - Sporadisch" veut dire "Circuit ouvert / court à la terre - sporadique" d'après Google traduction.

C'est pas bon de démarrer les voitures des amis avec les notres bardées d'electronique. Moi ça ma coûté un alternateur.

A mon avis ça a charbonner quelque part Revoir toutes les masses.

@+

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Merci pour toutes ces info ,à vrai dire , elle me rend fou cette voiture , ce matin , j'emmène ma femme au boulot et la surprise elle se remet à fonctionner correctement (pour combien de temps ) alors je ne comprends pas , est ce l'humidité extérieure ? Le fait de mettre le chauffage ? Ou un coups du sort ? J'ai attendu que la t°soit à 90° j'appuie à fond sur l'accélérateur et elle me colle au siège .je ne comprends plus rien .Pourtant j'entends toujours les ventilateurs moteurs à l'arrêt .je vais essayer de voir côté fusible et relais .

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j'ai enfin réussi a ouvrir la boite ou se trouve le calculateur (je suppose)
j'ai vu un fusible de 60 A et un de 15 A ,tous les deux en parfait état pas oxydé ou autre ,y'a t'il d’autres fusibles en dessous ? ,je vous poste des photos ,j'ai mis ma voiture en route pour voir et la rebelote a froid sans la clim ,les ventilos se mettent en route .peut être je n'ai pas vu le bon fusible ? merci d'avance pour votre aide.
https://imageshack.com/i/exuPHD8yj
https://imageshack.com/i/p4KsEGo7j
https://imageshack.com/i/ipZMRn1ij

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Il y a des relais dans le logement du calculo moteur

Regarde si il n y en a pas un d oxydé

car le j17 est la normalement

apres effacement des défauts lesquels sont revenus?

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je viens de démonter les relais que j'ai trouver au niveau du moteur ,je vous met quelques photos car je suis pas doué ,j'ai mis un coup de papier ponce puis remonter le tout .rebrancher la batterie ,mis mon moteur en route et bingo encore ces ventilos qui s’enclenche au bout de quelques secondes ,du coup je vais refaire un diag et tenter de vous mettre les défauts en essayant de vous les traduire en français au mieux .ensuite je regarderais dans la boite a fusible habitacle (celle sous le volant ? )et vous posterais les photos aussi car je suis vraiment pommé,mais c'est cool de se sentir entouré .est il possible de tester un relais ?
en tout cas merci a vous .
voici les photos :

https://imageshack.com/i/ex4mJDBnj
https://imageshack.com/i/ex3oPU7Cj
https://imageshack.com/i/pbKCsYDqj
https://imageshack.com/i/exl1vXfsj
https://imageshack.com/i/idhzMkwrj

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voici le nouveau diag et quelques photos des relais et fusibles coté habitacle ,l’aspect des relais est meilleur que ceux du moteur mais je ne sais pas les tester.

VCEMD Version: 12.12.2 DRV
Timestamp: 20140410

Saturday, 04 Octobre, 2014,15: 33: 48: 14802

Type de véhicule: 8E (8E - Audi A4 / S4 / RS4 B6 / B7 (2001> 2008))
Numérisation: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77

Numéro d'identification du véhicule:. WAUZZZ8E93A171598 Kilométrage: 192130 km
------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 01: Moteur fichier d'étiquette électronique: DRV \ 059-907-401-AKE.clb
Référence: 8E0 907 401 D
Composant: V6 2.5L TDI G000AG 0009
Codage: 02016
Betriebsnr:. WSC 63351
VCID: 26484408C2DEDF2EC1B-4A9C

Sous-système 1 - Référence: 00006059
Composant: 130 106LC 106LCV79534581287
WAUZZZ8E93A171598 AUZ6Z0B0225164

5 codes d'erreur trouvés:
01282 - collecteur d'admission de changement de valve (N239)
31-10 - Circuit ouvert / court à la terre - sporadique
01259 - pompe à carburant relais (J17)
31-10 - Circuit ouvert / court à la terre - sporadique
01375 - Vannes pour l'étape du montage du moteur 1
31-10 - Circuit ouvert / court à la terre - sporadique
01265 - recirculation des gaz d'échappement (N18)
31-10 - Circuit ouvert / court à la terre - sporadique
01262 - boost électrovanne de pression (N75)
31-10 - Circuit ouvert / court à la terre - sporadique
Préparation: Non disponible

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 02: Transmission fichier d'étiquette: DRV \ 01V 927-156.lbl
Référence: 8E0 927 156 L
Composant: GT5 01V 2.5lTDI Rdw 2121
Codage: 00001
Betriebsnr:. WSC 63351
VCID: 3776994C157456A66AD-5000

Non (e) code (s) d'erreur trouvé.

------------------------------​-------------------- -----------------------------
03 Adresse: Freins Electronique fichier d'étiquette: DRV \ 8E0-614-517.lbl
Référence: 8E0 614 517 A
Composant: ABS / ESP 1726 à quatre roues
Codage: 04457
Betriebsnr:. WSC 06435
VCID: 26484408C2DEDF2EC1B-5000

Trouvé 1 erreur:
Angle expéditeur directeur (G85) - 01826; Alimentation KL30
35-00 - -

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 08: Climat / Heizungsel. Fichier Label: DRV \ 8E0-820-043.lbl
Référence: 8E0 820 043 K
Composant: A4 Air Machine 1016
Codage: 00000
Betriebsnr:. WSC 63351
VCID: 29524F34D3C0F056EC9-5000

Trouvé 1 erreur:
Moteur de commande du potentiomètre des volets de flux d'air (G113) - 00604
30-10 - ouvert / court à Plus - intermittent

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 09: Fichier électrique Label centrale: DRV \ 8E0-907-279-8E2.lbl
Référence: 8E0 907 279 E
Composant: int module de charge RDW 0305.
Codage: 00011
Betriebsnr:. WSC 00000
VCID: 346CAE400402BDBE4FF-4A3A

Non (e) code (s) d'erreur trouvé.

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 15: fichier d'étiquette Airbag: DRV \ 8E0-959-655-84.lbl
Référence: 8E0 959 655 B
Composant: Airbag 8.4EP 2000
Codage: 0010702
Betriebsnr:. WSC 63351 000 00000
VCID: 36689448427EAFAE71B-5000

Non (e) code (s) d'erreur trouvé.

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 16: Direction fichier d'étiquette électronique de roue: DRV \ 8E0-953-549.lbl
Référence: 8E0 953 549 L
Composant: Lenksáulenmodul 0308
Codage: 02141
Betriebsnr:. WSC 00000
VCID: 3C7C86602C5275FE87F-4A3A

Trouvé 1 erreur:
01304 - Radio
49-00 - pas de communication

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 17: tableau de bord fichier panneau d'étiquettes de: DRV \ 8E0-920-9xx-8E2.lbl
Référence: 8E0 920 930 R
Composant: COMBI + WEGFAHRS. RB4 D35
Codage: 01100
Betriebsnr:. WSC 06240
VCID: 36689448127EAFAE71B-5072
WAUZZZ8E93A171598 AUZ6Z0B0225164

3 codes d'erreur trouvés:
01304 - Radio
49-00 - pas de communication
01300 - unité de commande de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-00 - pas de communication
Unité de commande télématique (J499) - 01302
49-00 - pas de communication

------------------------------​-------------------- -----------------------------
Adresse 46: Confort fichier d'étiquette de système: DRV \ 8E0-959-433-MAX.lbl
Référence: 8E0 959 433 A
Composant: Komfortgerát T23 1210
Codage: 06720
Betriebsnr:. WSC 63351
VCID: 830EBD9C912C4A06065-4A3A

Sous-système 1 - Référence: 8E1959801B
Composant: Tõrsteuer.FS BRM 0002

Sous-système 2 - Référence: 8E1959802B
Composant: Tõrsteuer.BF BRM 0002

Sous-système 3 - Référence: 8E0959801A
Composant: Tõrsteuer.HL BRM 0002

Sous-système 4 - Référence: 8E0959802A
Composant: Tõrsteuer.HR BRM 0002

4 codes d'erreur trouvés:
01366 - ouverture par le signal de collision
36-10 - Suspension - Intermittent
00955 - Key 1
35-00 - -
La tension d'alimentation de côté de l'unité de commande de porte de conducteur (J386) - 01811
37-00 - défectueux
01561 - porte arrière gauche
61-00 - pas entsafed

fin ------------------------------​------------------- -------------------
https://imageshack.com/i/eyNR3wUqj
https://imageshack.com/i/ipDygAf0j
https://imageshack.com/i/p8rDCcFNj
https://imageshack.com/i/pacR6Reyj

je me répète ,mais encore merci .

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Bonjour, en faite j'ai effacé les défauts puis j'ai fait un petit tour avec puis fait un diag.sinon je pensais changer le relais 219 sur mes photos et contrôler la tension qui arrive à la n75 lorsque la voiture est en défaut (je m'en rend compte car les ventilos moteurs tournent ) qu'en pense tu ? Sachant qu'hier matin il pleuvait beaucoup vers chez moi, j'ai pas mal roulé et elle a quasiment pas eu de soucis , alors qu'hier après midi , temps sec la voiture à déconner au bout de quelques secondes comme à son habitude . j'avoue je ne comprends pas ce phénomène.

Merci d'avance.

Si tu veux , je peux poster un diag , directement après avoir effacé les défauts sans la mettre en marche , juste contact allumé ?

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SALUT J 17 SE TROUVE

COTE CONDUCTEUR DERRIERE LE PORTE RELAIS LE PREMIER A GAUCHE

POUR LA N 75 VANNE DE COMMANDE DU TURBO

TU LA TROUVERAS AU BOUT DU TUYAUX EN CAOUTCHOUT :marcelpoire: FACILE A CONTROLER

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Bonjour, et merci louna ,alors j'ai changer le relais 219 et je croyais que tout allait bien ,elle a rouler super bien une journée et toujours le même soucis ,les ventilateurs s'enclenchent et les défauts s'affiche sur vdcs ,lorsqu'ils sont éteints les défauts n'apparaissent pas sinon j'ai aussi remarquer lorsqu'elle est en défauts (ventilateurs enclenché ) je soulève le calculateur et les ventilateurs se coupent ...incompréhensible cette panne intermittente .j'ai fouiller partout sur les forums et autres , je ne trouve rien , si une personne a eu la même panne et apparament l'a résolu car plus de nouvelles et donc pas de solution pour le moment ,mais dès que c'est résolu , je posterai les détails pour éviter aux autres ce que je subis en ce moment.

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.les défauts qui apparaissent d'un seul coup sur VCDS sont :
5 Codes défaut trouvés:
01259 - Relais de pompe à carburant (J17)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
et quand les ventilos sont éteints,aucun défauts moteur détectes par vcds ,j'ai réussi a obtenir le logiciel elsa (si quelqu'un a besoin de shema ,qu'il n'hésite pas ).
voici le shema qui me concerne ,je pense .
https://imageshack.com/i/idt0u8F1j

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Kurzschluß nach Masse / Court circuit à la masse

Pièce à changer et généralement HS car le calculateur reçoit une info sur un circuit ouvert.

 

 

Kurzschluß nach Masse - Sporadisch / Court circuit à la masse - Intermittent

Changer les pièces diagnostiquées ci dessus en court circuit à la masse, et refaire un diag, il se peut que certaines pièces aient des dysfonctionnements en fonction de celles qui sont HS.

Le calculateur à du mal à diagnostiquer et à ordonner, donc code défaut.

La pièces est parfois à changer elle a eu un coup dans le nez.

 

 

Elle est située où ta batterie ? Dans le coffre ou le compartiment moteur ?

Si elle est située dans le coffre et que t'as câblé un démarrage depuis là, pas étonnant que tout ait sauté...

Ou bien fausse manipe, cables qui se touchent, arc, ou inversion...

 

Démonte le relais J17 et contrôle le, il est peut être collé.

 

8hNC.jpg
KzbW.jpg
Pour un relais à 5 bornes. Si il y a des numéros du côté des contacts (à la base)
Le N°30 = Alimentation 12 Volts vers la batterie (en passant par un fusible de protection).

Le N°87 = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact travail)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire lorsque la bobine est alimentée.

Le N°87A = Sortie de puissance vers l'accessoire à alimenter. (contact repos)
c'est à dire sortie du courant vers l'accessoire à alimenter lorsque la bobine n'est pas alimentée (au repos).

Le N° 85 = alimentation de la bobine de commande des contacts.
Le N° 86 = idem que si dessus (+/-50 à 100 ohms entre ces 2 bornes)
Contrôle
Au repos (relais en main) tu doit mesurer 0 ohm entre les bornes 30 et 87A.
Et résistance infinie entre les bornes 30 et 87 (contact ouvert).

Quand tu alimente les bornes 85 et 86 avec du 12 Volts, tu dois relever des données contraires (car le contact 30 bascule du 87A au 87 (0 Ohm) et résistance infinie entre le 30 et le 87A.

TNT%2067%20Copyright.jpg20..jpg

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Salut,

 

Tous les messages de panne sont les mêmes (31-00 - Rupture/court-circuit à la masse). Le fait que la panne apparaisse aléatoirement lorsque tu bouges le calculo permet déjà dans un premier temps de situer celle-ci dans l'espace au voisinage du calculo
Tu dis avoir remplacé le relais de gestion moteur J317 (relais N°219). As-tu également remplacé le fusible S282 de 15A (couleur bleue) qui se situe à côté et qui protège le circuit de la borne 30 (direct batterie)?

Après avoir analysé le schéma électrique sur ELSAWIN, je complète les infos données par The Rhino
Il semble y avoir une origine commune à toutes ces pannes qui se situerait en amont du circuit si coupure de fil ou en aval s'il s'agit d'un court-circuit

 

The Rhino t'a donné les bonnes indications pour contrôler ce relais de gestion moteur. Toutefois, d'après Elsawin, il semble qu'il n'y ait que 4 bornes sur ce relais (pas de contact repos 87a).

- La borne 87 doit être reliée au fusible de gestion moteur S282 (15A) qui est monté en série et en aval du relais,

- la commande du relais (borne 3/86) est reliée à la borne T121/18 du calculateur moteur J248. C'est par cette borne que le calculateur moteur ramène une masse qui permet de faire coller le relais de gestion moteur J317 (N°219). La gestion pour ton moteur doit être un EDC 15+

Tu trouves tous les schémas électriques sur la RTA N°730 que tu peux te procurer ici :

http://www.amazon.fr/Rta-B730-Audi-2001-2004/dp/2726873057

 

Le relais noir N°219 concerne la gestion moteur

Le relais bleu N°202 est le relais de préchauffage

Le relais J17 est sur la platine sous le volant (voir emplacement selon infos données par The Rhino)

 

Contrôles envisageables :

1- Bien vérifier aussi l'état des connexions et l'état des fils du porte relais J219 ainsi que du porte fusible 15A.

2- Vérifier la continuité de la ligne entre la borne 3/86 du relais d'une part et la borne T121/18 du calculateur moteur d'autre part.

3- Vérifier relais J317 déposé que le 12V arrive bien en borne 1/30 du socle de relais.

4- Effectuer un montage avec un fil entouré sur la borne 2/87 du relais puis remonter le relais sur son support puis mettre le contact (ou démarrer) et s'assurer que tu mesures le 12V sur la borne 2/87.

5- Vérifier ensuite en amont puis en aval du fusible S282 (15A) que tu as bien la présence du 12V (contact mis ou moteur tournant).

6- Si le fusible grille dans ces conditions, c'est qu'il a un court circuit plus en aval sur un des composants incriminés au diagnostic (vannes de paliers moteur N144 ou N145, électrovanne N18, N75 ou N239...). Il faudra déconnecter tous ces composants, remplacer le fusible 15A par un en bon état puis reconnecter un par un tous ces composants susceptibles de faire griller le fusible pour éventuellement trouver le coupable.

Si le fusible grille à la suite du remontage d'un des composants, tu tiens a priori ton coupable.

Bon courage.
@+

Modifié par WAUZZZ
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Merci pour tout , seulement je suis dans l'obligation d'attendre qu'elle se mette en défaut et aujourd'hui elle a fait sa capricieuse ,j'ai eu beau bouger le calculateur , les fils , faire des kms pour la faire chauffer un peu et rien n'y fait , aucun défauts .je sais pas pourquoi mais je sens que demain elle va me faire le défauts alors que je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

J'avoue ces défauts aléatoire , c'est vraiment ennuyeux.

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C'est clair que c'est bien goinfrant !

Prends ton temps et élimine les hypothèses par les contrôles indiqués par Wauzzz.

 

Bien wauzzz d'avoir poussé un peu plus dans la lecture des schémas. ^^

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Une question toute bête : tu n'as pas d'eau qui s'est accumulée au niveau du compartiment batterie ?

Je ne sais pas si tu as vu la RTA que je t'ai indiquée et qui comporte tous les schémas électriques (moteur y compris)

http://www.amazon.fr/Rta-B730-Audi-2001-2004/dp/2726873057

@+

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Effectivement , j'avais le trou en dessous de la batterie qui s'était bouché mais il y a déjà quelques mois en arrière , du coup j'avais démonté la batterie et retirer les feuilles qui s'étaient installer , j'avais des litres d'eau qui s'était écoulé suite à des averses consécutive la veille .cela aurait pu jouer beaucoup plus tard ?

Merci pour ton aide.

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bon décidément,elle veut pas me montrer ses défauts .
je suis aller faire un tour car j'avais 2 ou 3 courses a faire et en revenant ,je me décide a faire un scan complet que je vous post .

Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E93A171598 Kilometrage: 192430km
------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 D
Pièce: 2.5L V6 TDI G000AG 0009
Codage: 02016
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A9C

Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79534581287
WAUZZZ8E93A171598 AUZ6Z0B0225164

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8E0 927 156 L
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 377DDD351535F7A6653-5072

Aucun code défaut trouvé.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl
No. pièce: 8E0 614 517 A
Pièce: ABS/ESP allrad 1726
Codage: 04457
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5000

Aucun code défaut trouvé.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 K
Pièce: A4 Klimaautomat 1016
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 29590B4DD3815156E37-5072

Aucun code défaut trouvé.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 E
Pièce: int. Lastmodul RDW 0305
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3467EA3904431CBE401-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl
No. pièce: 8E0 959 655 B
Pièce: Airbag 8.4EP 2000
Codage: 0010702
No. Atelier: WSC 63351 000 00000
VCID: 3663D031423F0EAE7E5-5072

Aucun code défaut trouvé.

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 L
Pièce: Lenksáulenmodul 0308
Codage: 02141
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3C77C2192C13D4FE881-4A3A

1 Code défaut trouvé:
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 930 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D35
Codage: 01100
No. Atelier: WSC 06240
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000
WAUZZZ8E93A171598 AUZ6Z0B0225164

4 Codes défaut trouvés:
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-00 - Absence de communication
01302 - Calculateur pour système télématique (J499)
49-00 - Absence de communication

------------------------------​------------------------------​-------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 AT
Pièce: Komfortgerát T23 1210
Codage: 06720
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 8305F9E5916DEB0609B-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0002

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0002

Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0002

3 Codes défaut trouvés:
00955 - Clé 1
35-10 - - - Intermittent
01811 - Tension d´alim. pour Calculateur de porte côté conducteur (J386)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01561 - Porte AR G
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité « Safe »

Fin ------------------------------​------------------------------​---------

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onc hier soir sur la route ,les défauts étaient aléatoires ,un coup plus de puissance puis 5 min après a nouveau de la puissance (du mieux par rapport au départ ou le défaut une fois présent ne disparaissait pas )ce matin je la met en route et la les ventilateurs s'enclenchent ,j'en profite qu’elle soit en défaut pour prendre quelques mesures que je vous poste .apparemment lorsqu'elle est en défaut le voltage est moins élevé ,10,50 v a la n75 au lieu de 13,5 v lorsqu'elle ne l'ai pas .j'ai aussi pris une mesure a un autre endroit et pareil 10,46 v et quand je prend la masse ailleurs 13,91 v .je pense que les photos seront plus explicite .je me demandais si les relais pouvaient avoir un rapport car j'ai changer le relais moteur le défaut est moins présent ?est ce que la masse du calculateur est la même que les composants tester ?je pense qu'il va falloir que je fouille au niveau des fils mais j'aimerais trouver le point de départ ,partir du calculateur ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses.
https://imagizer.imageshack.us [...] VbdT1S.jpg
https://imagizer.imageshack.us [...] bip2li.jpg
https://imagizer.imageshack.us [...] u06WbT.jpg

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Salut,

 

Je t'ai déjà indiqué la procédure :

 

2- Vérifier la continuité de la ligne entre la borne 3/86 du relais d'une part et la borne T121/18 du calculateur moteur d'autre part.

3- Vérifier relais J317 déposé que le 12V arrive bien en borne 1/30 du socle de relais.

4- Effectuer un montage avec un fil entouré sur la borne 2/87 du relais puis remonter le relais sur son support puis mettre le contact (ou démarrer) et s'assurer que tu mesures le 12V sur la borne 2/87.

5- Vérifier ensuite en amont puis en aval du fusible S282 (15A) que tu as bien la présence du 12V (contact mis ou moteur tournant).

 

@+

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Merci wauzzz ,je vais mettre en oeuvre ta procédure car j'ai réussi à me faire prêter une voiture pour les prochains jours .je suis désolé je suis débutant en électricité. J'essaie de decripter au mieux tes explications qui ont l'air pourtant très simple.

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Il se peut aussi qu'il y ait une chute de tension au niveau du contacteur de démarrage REF 4B0905849 dans le Neiman :

Pièce N°5 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8e-1-000-001-8e-5-400-000-90580-steering-lock-ignition-starter-switch/

Clique sur la photo pour voir à quoi ça ressemble

 

V15-80-3218_s.JPG
@+
Modifié par WAUZZZ
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  • 11 mois plus tard...

Bonsoir messieurs j'Ai le même problème. sur mon

AUDI A4 Quattro Série 2 (8E2) 2.5 TDi 180cv de 2003 et 225000kms.

 

évacuation d eau sous batterie bouchée. il y avait même un trou sur tablier a coté de la tuyauterie du filtre clim avec infiltrations sous la boite a gants et donc inondation a l intérieur, décollement avec l humidité du plafonnier. non problème et strictement identique a celui de Daddylaury, mise en sécurité du véhicule plus de puissance ça va ça viens quand elle le veut. au début je pensé qu il y avait une relation avec la température du véhicule car elle faisait cela après 10 kms mais depuis peu je me suis rendu compte quelle revenait a elle même sous 35 degrés donc pas un soucis de température . depuis ce week end en passant sur trois dos d’âne sur une distance de 300 mètres au deuxième elle s est remise a fonctionner normalement poussé rapport et tout comme si de rien n était et après restaurant vers 2 h du mat au démarrage en coupure ventilo en marche et donc en coupure après 10 kms en passant sur le même dos d âne elle s est remise en route sur 2 kms et coupure a nouveau . je pense qu il y a un soucis de contact avec un fil. ps mon tableau était complètement touché par la rouille et la masse qui part de la batterie et boulonnée a cet endroit la . je vais cette semaine refaire les contact mais je ne sais pas et j aimerai savoir si vous avez réglé le problème avec daddylaury puisqu'il avait exactement le même problème.

 

y aurait il une relation avec les fortes chaleurs de fin août et l humidité des infiltrations du aux grosses quantité d eau qui sont rentré dans le véhicule?

buée constamment a l intérieur puisque le véhicule était fermé?

 

bon maintenant ce n est qu un vieux souvenir mai depuis fin août c est l enfer pour aller bosser.

vous l aurai compris votre aide me serait utile.

 

mes codes erreur car je n ai pas de valise mes mon mécano ma donné les codes sont aussi les même que ceux de daddy.

 

ps et conseillé d acheter le vag com et le logiciel et si oui prouvez vous me conseiller.

 

merci d avance.

 

V max

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Bonsoir messieurs j'Ai le même problème. sur mon

AUDI A4 Quattro Série 2 (8E2) 2.5 TDi 180cv de 2003 et 225000kms.

 

évacuation d eau sous batterie bouchée. il y avait même un trou sur tablier a coté de la tuyauterie du filtre clim avec infiltrations sous la boite a gants et donc inondation a l intérieur, décollement avec l humidité du plafonnier. non problème et strictement identique a celui de Daddylaury, mise en sécurité du véhicule plus de puissance ça va ça viens quand elle le veut. au début je pensé qu il y avait une relation avec la température du véhicule car elle faisait cela après 10 kms mais depuis peu je me suis rendu compte quelle revenait a elle même sous 35 degrés donc pas un soucis de température . depuis ce week end en passant sur trois dos d’âne sur une distance de 300 mètres au deuxième elle s est remise a fonctionner normalement poussé rapport et tout comme si de rien n était et après restaurant vers 2 h du mat au démarrage en coupure ventilo en marche et donc en coupure après 10 kms en passant sur le même dos d âne elle s est remise en route sur 2 kms et coupure a nouveau . je pense qu il y a un soucis de contact avec un fil. ps mon tableau était complètement touché par la rouille et la masse qui part de la batterie et boulonnée a cet endroit la . je vais cette semaine refaire les contact mais je ne sais pas et j aimerai savoir si vous avez réglé le problème avec daddylaury puisqu'il avait exactement le même problème.

 

y aurait il une relation avec les fortes chaleurs de fin août et l humidité des infiltrations du aux grosses quantité d eau qui sont rentré dans le véhicule?

buée constamment a l intérieur puisque le véhicule était fermé?

 

bon maintenant ce n est qu un vieux souvenir mai depuis fin août c est l enfer pour aller bosser.

vous l aurai compris votre aide me serait utile.

 

mes codes erreur car je n ai pas de valise mes mon mécano ma donné les codes sont aussi les même que ceux de daddy.

 

ps et conseillé d acheter le vag com et le logiciel et si oui prouvez vous me conseiller.

 

merci d avance.

 

V max

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Bonsoir messieurs j'Ai le même problème. sur mon

AUDI A4 Quattro Série 2 (8E2) 2.5 TDi 180cv de 2003 et 225000kms.

 

évacuation d eau sous batterie bouchée. il y avait même un trou sur tablier a coté de la tuyauterie du filtre clim avec infiltrations sous la boite a gants et donc inondation a l intérieur, décollement avec l humidité du plafonnier. non problème et strictement identique a celui de Daddylaury, mise en sécurité du véhicule plus de puissance ça va ça viens quand elle le veut. au début je pensé qu il y avait une relation avec la température du véhicule car elle faisait cela après 10 kms mais depuis peu je me suis rendu compte quelle revenait a elle même sous 35 degrés donc pas un soucis de température . depuis ce week end en passant sur trois dos d’âne sur une distance de 300 mètres au deuxième elle s est remise a fonctionner normalement poussé rapport et tout comme si de rien n était et après restaurant vers 2 h du mat au démarrage en coupure ventilo en marche et donc en coupure après 10 kms en passant sur le même dos d âne elle s est remise en route sur 2 kms et coupure a nouveau . je pense qu il y a un soucis de contact avec un fil. ps mon tableau était complètement touché par la rouille et la masse qui part de la batterie et boulonnée a cet endroit la . je vais cette semaine refaire les contact mais je ne sais pas et j aimerai savoir si vous avez réglé le problème avec daddylaury puisqu'il avait exactement le même problème.

 

y aurait il une relation avec les fortes chaleurs de fin août et l humidité des infiltrations du aux grosses quantité d eau qui sont rentré dans le véhicule?

buée constamment a l intérieur puisque le véhicule était fermé?

 

bon maintenant ce n est qu un vieux souvenir mai depuis fin août c est l enfer pour aller bosser.

vous l aurai compris votre aide me serait utile.

 

mes codes erreur car je n ai pas de valise mes mon mécano ma donné les codes sont aussi les même que ceux de daddy.

 

ps et conseillé d acheter le vag com et le logiciel et si oui prouvez vous me conseiller.

 

merci d avance.

 

V max

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir, j'ai quasiment les mêmes problèmes sur mon Audi A4 B6 2.5 V6 de 180cv

 

5 Codes défaut trouvés:

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01259 - Relais de pompe à carburant (J17)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01282 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)

35-10 - - - Intermittent

17809 - Soupape de recirc. des gaz d´échappt(N18) Court-circuit à la masse

P1401 - 35-10 - - Intermittent

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Tests passés: 1 3 X 0 X

J'ai vérifié les différents points de masse, contrôlé les relais, les fusibles.

Après avoir effacés les codes défaut si je bouge le calculateur moteur, j’entends un bruit sourd sur le côté gauche quand on est face au véhicule et là les codes défaut réapparaissent aussitôt.

Les problèmes disparaissent, parfois pendant une semaine, parfois pendant une journée mais ils reviennent toujours.

Ça fait 2 mois que ça dure

Je suis allé chez Audi, je leurs ai montré la liste des codes défaut.

Ils m'ont dit, ce doit être un problème de masse, vous pouvez nous la laisser mais ce genre de problème c'est parfois très long pour en trouver la cause et c’est 100€ de l’heure la recherche de panne.

Si quelqu’un a résolu ce problème, ce serait génial de savoir d’où ça vient

Merci d’avance

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Salut,

 

Vu le nombre important de codes défaut, je te suggère de vérifier l'état du fusible 15A dans le boîtier étanche du calculateur moteur. Vérifie également l'état du support de ce fusible.

J'ai eu à peu près les mêmes codes défaut et c'était ce fusible qui avait claqué sur une A4 B5 1.9 TDI 110.

@+

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Merci pour ta réponse mais j'ai vérifié ce fusible ainsi que son support.

Après avoir effacés les codes défaut si je bouge le calculateur moteur, j’entends un bruit sourd sur le côté gauche quand on est face au véhicule et là les codes défaut réapparaissent aussitôt.

Ce week, j'ai fait des test sur les sorties du calculateur et je me suis aperçu que quand je mettais le - de mon voltmètre sur le fil qui va a la N75 et le plus sur ma batterie, j'ai une tension de 11.8v et quand j’entends ce bruit sourd en bougeant le calculateur, la tension chute à 2V et les codes erreurs réapparaissent.

J'ai vraiment l’impression que ça vient du calculateur mais avant de le changer, je voudrais en être sur car d'occasion j'en ai trouvé à 390€ + reprogrammation pour l'anti démarrage ça me fait un billet de 600€.

J'ai demandé chez audi si il était possible de tester un calculateur, la réponse est non.

J'habite à coté d'Evreux dans le département 27 et si quelqu'un connait une personne qui s'y connait dans ce genre de problème, je suis preneur.

Merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Après 3 mois de galère, j'ai enfin résolu le problème.

C'était ce vilain calculateur moteur, j'ai trouvé sur internet une société en Allemagne qui me l'a réparé en une semaine pour 356€ avec les frais de port.

PROBLEME RESOLU

Au passage merci au concessionnaire de ma région qui m'a dit qu'il n'était pas possible de tester un calculateur.

Heureusement qu'il existe des gens qui savent les tester et même les réparer.

Ces gens ne nous prennent pas pour des vaches à lait.

Il existe encore des gens compétents.

Merci à eux

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Salut !

 

Donc t'as posé tes **** en supposant que ce soit le calculateur et tu l'as envoyé ?

Ou bien tu étais sûr que ce soit le alculateur de mort ?

Combien de Mkm ? Le nom de la société allemande qui a l'air sérieuse ? (ça pourrait servir)

 

A+

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J'étais quasiment sur que c'était le calculateur.

J'ai contacté https://ecu.fr/, ils ont accueil téléphonique en français, ça te permet déjà de discuter avec un technicien.

Après ils s'occupent de tout, UPS est venu chercher le calculateur le lundi, le lundi d'après il arrivait à la maison et maintenant a voiture fonctionne à merveille.

La voiture à 220 000 Km.

@+

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