Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question sur la repose du couvre-culasse d'un 2.5l V6 TDI 163cv


aurelien41500

Messages recommandés

bonjour à tous!
nouveau propriétaire d'une magnifique skoda superb de 2005 2.5l V6 en 163cv...
cependant je me suis aperçu ce matin que j'avais une fuite sur le couvre-culasse au niveau des 3 joints en caoutchouc ou passe les injecteurs, j'ai appelé la concession skoda et la ils me disent que ses 3 joints ne se vendent pas à l'unité car ils sont moulés à même dans le couvre-culasse...verdict couvre-culasse à racheter ainsi que son joint et aussi les 6 joints en cuivre qui vont sur les tête de sortie pour les retours gasoil... j'ai acheté la revue technique du moteur v6 tdi 163cv et pour la repose du couvre culasse ils disent qu'il faut mettre à plusieurs endroits de la patte d'étanchéité mais je comprends pas exactement ou et c'est là que j'aurais besoin de conseils de personne connaissant bien ce moteur...

Ma première question est de savoir précisément ou appliquer ce produit d'étanchéité quand ils disent:
appliquer une goutte de produit d'étanchéité ( environ 5mm de diamètre ) sur toutes les jointures entre la culasse et les chapeaux de palier d'arbres à cames.
( souligné ci-dessus sur la photo) donc auriez-vous plus d’explications détaillées ou même des photos concernant ce sujet?
Ma seconde question et à quel couple de serrage doit-on serrer les vis du couvre-culasse car je ne vois rien la-dessus dans la revue au niveau de tous les couples de serrage ( photo ci-dessous)

 

merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter de l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que tes photos soit plus grandes car la j'ai du mal à lire, j'en ai même mal aux yeux.

 

Sinon pour avoir fait refaire mon moteur en début d'année, le mécano n'a pas mis de pâte à joint. Il a mis le joint n°2 comme sur ta 1ère photo.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vladi6 et merci pour ta réponse mais j'aimerai vraiment refaire cela dans les règle de l'art ( à l'origine )

pour les photo je vais essayer mais c'est pas garanti car si je mets ca en plus haute résolution j'ai bien peur que la taille du fichier dépasse.

cela dit j' essai de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça a été fait dans les règles puisque fait chez Audi.

De toute façon si ce sont tes joint rond qui sont HS il te faudra changer tes caches culbu complet.

Sinon pour tes couples de serrage je vois toujours rien il faut que tes photos soient en 800 x 600.

Mais en tout cas cela ne doit pas se serrer très fort. Je dirais entre 2 et 4 kg. Sinon rapproche toi d'une CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais c'est jamais fini!

Tu as réalisé l'opération? Tu as vérifié tes AAC et poussoirs?

Bonjour François et désoler de ma réponse tardive mais beaucoup de boulot ces derniers temps...

Donc pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas fait car chez VW les pièces sont à 190 euros au total et mon petit garage du coin me fait pièces et main d'oeuvre à 225 euros TTC donc pour 35 euros en plus je vais pas m’embêter et le faire faire au garage...sinon j'ai pour projet de supprimer ma vanne EGR et son boitier papillon, pourrait-tu m'aiguiller sur ce sujet ?

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la vanne EGR il existe 2 solutions, mais cela dépend de l'année du moteur et du type moteur.

Pourrais- tu nous donner le code moteur de ton auto stp.

Je pense que pour ton moteur c'est la 2ème solution, mais vaut mieux en être sûr.

 

Sinon l'une comme l'autre ne sont pas très compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Donc pour ton moteur c'est la 2ème solution.

Je m'explique: Alors tu ne peux supprimer ou retirer complètement ta vanne EGR.

Tu ne pourras que diminuer fortement son action.

Voici la procédure:

1- Il va te falloir obstruer en partie par une plaque percer ta vanne EGR. Voici un lien:

http://www.wagen-shop.com/fr/home/254-joint-reducteur-de-vanne-egr-pieces-dorigine-028131547b.html

2- Ensuite tu affines avec un réglage électronique avec le VCDS (vag-com).

 

Voici pour la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip je ne la connais pas, je sais juste qu'il y en a une à faire.

 

Avec le type moteur que tu as, tu ne peux pas débrancher ta durite sous peine d'avoir un voyant allumé et un ou plusieurs codes défaut.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma vidange complète ( filtre à huile, air,gazoil,habitacle, et nettoyant injecteur dans le carburant ) la semaine prochaine, crois-tu que faire un tuto complet avec photos servira à d'autre ou il y a déjà se qu'il faut sur le forum?

Modifié par aurelien41500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire ça ne mange pas de pain, et puis ça fera vivre un peu plus la section SKODA. Et puis les filtres ne sont peut-être pas au même endroit que sur les Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je te conseille de reprendre tes photos et de masquer les numéros de plaques. Il y a toujours des gens mal intentionnés à l'affût <_<. Ca pourrait t'éviter de recevoir des PV, pour des infractions, que tu n'as pas commises... ;).

Sinon, le jour où tu fais ton tuto, fais un sujet dédié, ce sera plus profitable à tous et facile à retrouver, que si tu le fais à la suite de ce sujet... ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...