Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer retroviseur interieur par celui qui gere les phares auto possible ?


zoumbalawa

Messages recommandés

Voila, tout est dit dans le titre.

Je me demande si la gestion du passage code à phare est uniquement due au retroviseur et, peut etre a une prog vag com

 

Si quelqu'un l'a deja fait je suis preneur j'aimerais rajouter cette option sur mon q3

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas pour le Q3, mais cette option est couplée aux phares directionnels (donc Xénon obligatoires), et a une position spécifique sur le comodo phares / clignotants car cette fonction a plusieurs "options" (phare forcé, appel de phares), et surtout nécessite un calculateur spécifique, qui dit par exemple à quelle vitesse ce système s'enclenche (58 km/h par défaut) et se désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas cette option (Feux de route assistés), roulant peu de nuit (les vieux ça n'aime pas rouler la nuit), mais je croyais qu'en l'activant, ça gérait le passage en phares ou le retour en codes en fonction de la luminosité (voiture arrivant en face ou traversée d'un village par exemple).

L'option que tu évoques, Thierry, ressemble plus à l'Adaptative Light

Mais n'ayant pas bossé le sujet, je me contente de cette remarque, car je ne suis pas infaillible (non, non...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne parle pas de l'Adaptive Light je pense.

J'ai les feux xenon mais pas directionnels et je souhaitais installer le rétroviseur avec l’espèce de mini capteur qui permet de passer code/route en automatique, et uniquement ca.

J'ai le capteur de pluie et l'allumage auto des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr Xenon obligatoires, Thierry, mais pas forcément directionnels sur le Q3 (j'en suis dépourvu).

Bizarrement le simulateur à l'époque de ma commande indiquait ça dans les options (alors que j'ai bien également le détecteur de pluie et de luminosité) :

 

8N6

Détecteur de pluie et de luminosité

Remplacé par: Feux de route assistés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alain, Zoumbalawa veut l'option Code / Phare automatique pas allumage des phares automatique.

 

A ma connaissance, je me répète, elle est assujettie au pack Phares directionnels + feux assistés.

 

C'est comme ça sur le Q5, je pense qu'il en va de même sur le Q3.

 

Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry l'allumage auto des feux je l'ai dans le Q3 ,tu as raison.

Effectivement je cherche juste a rajouter Code/Phare automatique et d'après d'autres posts entre autre sur la A1, c'est le rétro qui gère. Mais ça, je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Q5 (c'est comme toujours pour avoir une référence pas pour comparer ....) c'est une caméra qui est sur le pare-brise derrière le rétroviseur, les 2 sont indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alain, Zoumbalawa veut l'option Code / Phare automatique pas allumage des phares automatique.

 

 

Thierry, si j'ai écrit...

 

Je n'utilise pas cette option (Feux de route assistés), roulant peu de nuit (les vieux ça n'aime pas rouler la nuit)...

 

 

... c'est que j'ai cette option. :icon_wink:

Mais je n'ai pas les phares directionnels. Donc sur le Q3, ce n'est pas forcément associé.

C'est vraisemblablement le détecteur de luminosité qui doit gérer ça au même titre que l'allumage automatique.

 

Voilà ce que dit la doc :

 

Feux de route assistés

reconnaît automatiquement dans les limites du système

les phares en sens inverse, les feux arrière des autres

automobilistes ainsi que les localités. Selon la situation,

les feux de route sont automatiquement activés ou

désactivés. (Uniquement avec rétroviseur intérieur jour/

nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité

et pare-brise avec verre acoustique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Alain mais je persiste à dire que c'est un capteur spécifique.

 

Il faudrait voir le pare brise d'un Q3 qui a l'option pour en être sûr, pour voir si il y a bien la caméra comme sur les autres Audi.

 

Quant aux feux directionnels, je parlais du Q5, pour lequel c'est un pack à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme, j'ai l'option, et ma fois bien pratique, et c'est bien une caméra sur le rétro qui capte à l'avant du véhicule les phares d'en face.

C'est la même caméra qui identifie les panneaux de limitation de vitesse.

 

Voilà, si ça peut aider.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux feux directionnels, je parlais du Q5, pour lequel c'est un pack à priori.

 

OK.

 

Je confirme, j'ai l'option, et ma fois bien pratique, et c'est bien une caméra sur le rétro qui capte à l'avant du véhicule les phares d'en face.

C'est la même caméra qui identifie les panneaux de limitation de vitesse.

 

C'est clair, merci. Pour l'identification des panneaux, c'est encore une option... grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les feux de route assistes qui sont geres par une camera integree au retro interieur , je n ai pas la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ni l audi line assist qui sont une option commune geree par un autre modele de camera , si l option feux de route assiste est prise en meme temps que audi line assist et reconnaissance des panneaux alors la camera est la meme pour les 3 options groupees , sinon comme dans mon cas c est un autre modele de camera integree au retro interieur qui doit etre le modele recherche par Zoumbalawa.

Module Headlight assist control unit J844

Modifié par Pablo68730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as l'identification des Duster... :maiscnulca:

Exact j'ai alors un viseur qui sort sur le capot pour les PULVERISER !

 

Voici l'ensemble rétro / caméra du SQ5 (à titre informatif, l'option de lecture des panneaux de signalisation n'existe pas sur le Q5) :

 

attachment=69377:20141001_114734 (Copier).jpg]

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur mon Q3.

Le rond que l'on voit bien sur la photo quiest collé contre le pare-brise c'est pour les essuies glace auto.

La caméra qui gère les codes/phares est sur la partie verticale, sous la petite grille que l'on devine sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo tu aurais la reference de ton rétroviseur ? je pense que c'est effectivement celui la qu'il me faut :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Ensuite je vais vérifier sur le net si je le trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas la reference de ce retro j avais l option d origine sur mon Q3 , mais je crois avoir lu qu il s agit du meme retro pour plusieurs modeles Audi avec une recherche genre "retrofit feux de routes assistes" tu dois pouvoir trouver une reponse.

Reference audi du retro : 8U0857511

Modifié par Pablo68730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...