Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BATTERIE 2.0 TDI 140


Messages recommandés

après 9 ans et 6 mois de bons et loyaux service ma batterie d'origine (eh oui assez remarquable pour l'écrire en gras et le souligner ) a rendu l'âme hier matin .

 

tentative de charge pendant 8 heures et test de démarrage .................... rien à faire batterie hs.

démarrage avec des pinces petit tour et retour et redémarrage après avoir couper le moteur : rien à faire : batterie à changer.

 

pour info la société johnsoncontrols est la société qui développe les batterie pour le groupe VAG

ET qui appartient les marques Varta et optima

 

donc après renseignements j' ai acheté la batterie suivante pour le remplacement.

 

batterie: Varta silver Dynamic REF E 44 77 Ah 780 A

 

C'est le haut de gamme prévu pour les start and go .

 

pour info apres montage : j'ai récupéré les anciens caches cosses d'origine qui se reclipsent directement sur la nouvelle batterie ce qui confirme bien que les batterie oem sont idem

 

idem pour rebrancher le tuyau d'evacuation des gazs de batterie

 

enfin pour finir le prix : acheté cet am en promo chez " sudtoto" pour 116 euros ttc avec en prime un bon d'achat de 15 euros pour reprise de la batterie hs.

 

 

je pense que c'est plus que correct et tenez a faire partager

 

 

enfin au premier coup de clé il est clair que le démarrage a été net et sans bavure et l'on voit vraiment la difference avec une batterie qui a vécu même si je démarrais du premier coup on sent nettement avec la nouvelle batterie que le démarreur ne force pas .

 

pour info pour mon bateau j'utilse la marque Optima ( batterie marine et qualité irreprochable en durée et fiabilité

 

c'est pratiquement le double de prix pour un achat ds le réseau

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine, tu feras un retour d'ici 2 mois. Quand j'avais changé la mienne, je trouvais meme que ca s'emballait tellement le démarreurlançait vite ! Et apres ca revient a la normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...