Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - lecler10


lecler10

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un topic à sa place dans la section spécifique A1...et un autre ici dans la section plus générale, parce que beaucoup de personnes qui n'ont pas d'A1 ne vont jamais dans la section A1 lol...essai de visibilité maximale.
Mais c'est mon topic officiel qui est le plus fourni bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne va pas bien, surtout la santé, mais ça reviendra, je sais ce que j'ai à faire.
Merci de ton message en tout cas, dès que je trouve un peu de temps, je l'enrichis de nouvelles photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sam : ben j'ai une grosse hernie discale qui me compresse le nerf sciatique et m'emm.... depuis presque 3 mois, mais ça commence à aller mieux et je reprends espoir d'éviter l'opération!
Mais il va falloir que je muscle mon dos pour qu'il soit béton!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, oui je comprends mieux ta douleur... :icon_eek:

 

Il faut aller nager mon ami, tu as de quoi faire chez toi... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite mésaventure aujourd'hui, heureusement sans conséquences...
Comme chaque semaine, je vais voir ma tante qui est en maison de retraite et je passe par des petites routes sinueuses que je connais par coeur et où j'attaque beaucoup, tout en restant dans les limitations de vitesse rassurez-vous (en fait je passe dans beaucoup de virages serrés ou il faudrait passer raisonnablement à 50km/h (alors que la vitesse est limitée à 90 km/h) voir moins, mais où moi je passe à 80-90 km/h en poussant bien la tenue de route.

Au retour d'être allé voir ma tante, j'attaque comme à mon habitude en faisant un peu plus attention car le sol avait été détrempé par la pluie, mais je teste et ça passe très bien partout, les pneus Goodyear F1 tenant vraiment bien le pavé.
Et puis d'un coup, dans un virage à l'aveugle en montée où j'étais presque à 90 km/h, j'aperçois furtivement une tache au sol, mais impossible à éviter....
L'arrière commence à partir vers la gauche, puis tout de suite après l'ensemble de la voiture (c'est là où on voit que la voiture est très bien équilibrée, puis dans un réflexe de pilotage, je contrebraque sans vraiment y penser et arrive à maintenir la voiture sur sa voie (c'était un virage serré à droite que j'avais pris bien à l'intérieur, donc la voiture avec mon contre-braquage a glissé en suivant la courbe du virage et j'ai réussi à maintenir ma trajectoire et mon couloir...).

Je suppose que c'était une flaque de carburant ou d'huile qui m'a provoqué cette petite frayeur, mais bon, ça ne m'a pas calmé puisqu'ensuite j'ai retesté ma tenue de route et continué à me faire plaisir en toute légalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as eu chaud (enfin, plus que d'habitude ;))!

Tu as eu le bon réflexe, ton A1 survirait. C'est la réaction typique d'une voiture typée propulsion et la technique la plus basique pour un virage négocié avec un peu trop d'optimisme. ^_^

 

Quand tu maîtrises cette technique (à la perfection), tu arrives à passer des virages quasi aussi fort qu'avec une transmission intégrale. C'est là que, provoqué et surtout maîtrisé (c'est mieux), un survirage te provoquera des sensations, l'impression de faire corps avec ta voiture, tu piloteras ta voiture. On peut dire que tu as drifté, c'est la base même du drift. Pour ça, ça nécessite de connaître les limites de ta voiture. Plus tu les connais, plus tu peux gérer ta conduite en cas de problèmes...

 

Le Quattro, pour parler de ce qui nous intéresse, je ne t'apprends rien, te permettra de passer un virage sans ce déhanché "typique" d'une propulsion. C'est très sécurisant (sur routes ouvertes et c'est bien) mais le ressenti, le feeling est beaucoup plus atténué, il y a ce manque "d'émotions". Le "problème" est que tu peux faire preuve d'un excès d'optimisme du fait de le facilité d'un Quattro à passer fort en courbes.

Je n'en dirai pas plus sur ce que j'ai pu lire il n'y a pas longtemps comme inepties pour ne pas dire autre chose sur la pseudo utilisation qu'on devrait faire des propulsions puissantes...

 

Les 2 types de transmissions se valent et surtout je ne fais pas l'apologie de la vitesse et du pilotage sportif sur routes ouvertes. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai été en survirage que l'instant d'une seconde avant que ce soit toute la voiture qui drifte....
Mais tu as oublié un détail important, ce n'était en rien voulu, mais du à une tache d'huile ou de carburant sur une chaussée mouillée, sinon je n'aurais pas eu de perte de contrôle dans ce virage ;)

J'adore piloter ma voiture et cette route est merveilleuse pour ça des jours comme aujourd'hui où il y a très peu de monde.
Le reste du temps, c'est une route où il n'est possible de doubler qu'à quelques rares endroits et qui devient un enfer quand on doit suivre un gars qui roule entre 30 et 50 km/h même dans les lignes droites et que tu ne peux même pas le doubler dans les rares portions ou c'est possible parce qu'il y a d'autres véhicules qui viennent en face.

Je rêverai de faire du circuit avec cette voiture, pour une traction elle est vraiment très bien équilibrée et sous-vire très peu malgré quelques petits problèmes de motricité quand on pousse les limites....malheureusement, il n'y en a pas ici!!.
Je rêverais aussi de tester ma vitesse max ce qui est possible cette fois, mais il faut s'organiser avec des copains coyotes éclaireurs pour ne pas perdre son permis...et je ne l'ai pas encore fait...pour le moment lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu étais tous seul dans le virage, ça aurait pu être dramatique .

 

Oui et non, puisque je n'ai pas dévié de ma voie car j'ai rattrapé tout de suite (et que je n'attaquais que dans des portions bien précises où il n'y avait personne ni devant ni derrière, mais cette tache était quand même dangereuse car à n'importe quelle vitesse, elle fait déraper.

 

Su cette route, en revenant, on a le choix entre des virages à droite qui peuvent nous envoyer contre une voiture qui vient en sens-inverse, ou des virages à gauche qui peuvent nous envoyer.......dans le ravin :(

 

Encore une fois, le moteur était chaud, les pneus étaient chauds, tout agrippait, très bien, la tenue de route était excellente, le risque était limité au maximum comme souvent avec moi, personne sur la route dans toutes les portions où je me faisais plaisir...

Je ne suis pas un fou et je ne mets personne en danger à part moi, surtout qu'encore une fois, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse en TOUT TEMPS (Je roule à 50 en ville, même si ça crée des bouchons et énervent ceux qui sont derrière qui veulent rouler plus vite que ce qui est autorisé, c'est pour te dire lol).

 

Mais là il y a eu un imprévu qui pouvait être prévisible vu l'entretien catastrophique des voitures ici et leur pollution extrême!

Ca me confirme aussi qu'instinctivement, j'ai les réflexes d'un pilote, il ne reste plus qu'à perfectionner ça lors de stages!!

 

Je suis plutôt frustré avec cette voiture car c'est une bombe de puissance et d'efficacité que je ne peux pas exploiter comme je voudrais pour ne pas perdre mon permis.

J'ai perdu un seul point en maintenant plus de 23 ans de permis, et encore, c'était un radar mobile qui a du me prendre à 55km/h vitesse compteur au lieu des 50km/h (justement, sur une des routes qui est une sortie de ville avec voie d'accélération où je me force à rester à 50 là où tout le monde roule à plus de 60km/h et te pousse au cul) avec une vitesse retenue à......51 km/h, eh oui, donc pour 1 km/h.

 

J'ai une bombe de 185ch hyper efficace avec une vitesse moyenne de....tan tan....45 km/h...... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu un problème avec une tache d'huile ou de gasoil, mais cette fois en centre ville.
Je roulais normalement à 30 km/h même pas je pense et sans rien avoir vu, je prends un rond point et je pars en travers....je ralentis donc et tout va bien en ligne droite puis j'arrive à un nouveau rond point que je suis obligé de prendre à 5km/h car je dérape à la moindre accélération lol!!
Je flippais beaucoup, car c'était la première fois que ça m'arrivait et je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
J'ai bien du rouler deux kms comme ça avant de retrouver une adhérence normale.

Je pense après coup que j'avais du rouler dans une bonne flaque de gasoil ou d'huile sans la voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très petite série de photos pour le nouveau concours du forum : "Votre Audi et les super-héros/vilains"...N'hésitez pas à y participer!!
http://forums.audipassion.com/topic/196665-votre-audi-et-les-super-herosvilains/

 

772853Maison1.jpg

 

727157Maison2.jpg

 

228212Maison3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le best-of de mes photos (qui se sont étalées au fil de ces 112 pages de topic) sont disponibles à cette adresse :

https://flic.kr/s/aHskZ9tbMi

 

Bon d'accord, ça fait beaucoup de rouge, mais quand on aime on ne compte pas lol.

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , c'est une partie des photos que je n'ai pu voir sur ton topic ?

Sympa ta nouvelle maison , l'ancienne avait un certain charme ou un charme certain (c'est comme on veut ) bref , elle était belle aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore l'ancienne maison, c'est une histoire très compliquée, mais elle n'est plus habitée depuis longtemps.
Je vivais en location jusqu'à ce que la maison blanche au toit rouge soit construite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une bombe de 185ch et se rendre compte qu'on fait une vitesse moyenne qui varie entre 33 et 44km/h.....désespéré :pleure2: :mur: :sportif: :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une bombe de 185ch et se rendre compte qu'on fait une vitesse moyenne qui varie entre 33 et 44km/h.....désespéré :pleure2: :mur: :sportif: :think:

Je doit avoir la même vitesse moyenne sur la mienne et je suis bien content de ne pas avoir d'ODB pour avoir ce genre d'infos (la consommation par exemple...) qui sont sans intérêt !

C'est quand on se retrouve au volant d'une voiture banale qu'on se rends compte de la chance qu'on a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon ben Maria nous a bien démontés!
Pas de dégâts extérieurs, la maison a bien passé le test avec un ouragan de catégorie 5 avec l'oeil qui est passé très près de nous...
Quelques infiltrations mineures qui nécessiteront un peu de peinture et de ponçage....
La voiture était bien au chaud dans le garage donc en pleine forme!
La végétation est détruite, c'est vraiment un paysage de désolation, mais mon paradis perdu reviendra!!!
Bonne journée à tous ;)

Avant/Après Maria :

226495AvantApresMaria1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...