Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon audi s8 demarre par intermittence


bernardl

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème de mon audi S8 360cv de 11/99 tiptronic équipée au GPL Prins

Le véhicule demarre très bien à froid. Je prends la route et quand je m'arrête faire une course, quand je veux reprendre ce dernier il ne démarre plus, le moteur tente de démarrer mais ne démarre pas. j'ai constaé qu il sent l'essence et qu'au tableau de bord, j'ai le voyant ESP et le triangle orange avec une flèche sont allumés.

J'attends environ une demi heure et en insistant fortement en appuyant sur l'accélérateur, il redémarre et je peux poursuivre ma route.

Pour info je me suis rendu à la concession Audi et sans paser le véhicule à la valise, le chef mécanicien change le contacteur de démarrage celui qui est placé dans le neiman.

Je récupère mon véhicule à l'issue et ce dernier ne démarre toujours pas, j'ai toujours le même problème.

J'ai repris contact avec la concession qui reconnait avoir fait une erreur de diagnostic et me demand e de ramener le véhicule demain.

Ausssi, je souhaiterai savoir si une personne a eu le même problème et qu'elle a été la solution pour faire disparaitre ce problème qui m'angoisse quand je prends l'Audi.

Merci à tous d'avance pour les réponses.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

j avais eu ce genre de probleme et c etait les cosses de batterie mal fixées... meme stef auto 91 n avait pas trouvé ...c etait etrange comme panne sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème. Démarre normalement à froid, et à chaud, démarre mal ou pas du tout. C'était la sonde de température du LDR qui était morte. Normal, elle renseigne sur la T° du LDR et informe le calculateur sur le réglage de la richesse de la carburation, comme celui ci reçoit des fausses infos, la carburation est bcp trop riche et le moteur démarre très mal voire pas du tout. D'où l'odeur d'essence si on insiste sur le démarreur car le moteur est noyé. J'avais aussi un ralenti instable et même des calages intempestifs au feu rouge pour les mêmes raisons. Pour ma part, changement de la sonde qui n'est pas très chère (environ 30 à 35€ de mémoire) fait en 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Au tableau de bord, il y avait l'ABS et l'ARS qui clignotaient je crois, ce qui peut induire en erreur, mais ce doit être un genre de code..... que personne ne connait, même pas chez Audi.

Voilà, j'espère avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème de mon audi S8 360cv de 11/99 tiptronic équipée au GPL Prins

Le véhicule demarre très bien à froid. Je prends la route et quand je m'arrête faire une course, quand je veux reprendre ce dernier il ne démarre plus, le moteur tente de démarrer mais ne démarre pas. j'ai constaé qu il sent l'essence et qu'au tableau de bord, j'ai le voyant ESP et le triangle orange avec une flèche sont allumés.

J'attends environ une demi heure et en insistant fortement en appuyant sur l'accélérateur, il redémarre et je peux poursuivre ma route.

Pour info je me suis rendu à la concession Audi et sans paser le véhicule à la valise, le chef mécanicien change le contacteur de démarrage celui qui est placé dans le neiman.

Je récupère mon véhicule à l'issue et ce dernier ne démarre toujours pas, j'ai toujours le même problème.

J'ai repris contact avec la concession qui reconnait avoir fait une erreur de diagnostic et me demand e de ramener le véhicule demain.

Ausssi, je souhaiterai savoir si une personne a eu le même problème et qu'elle a été la solution pour faire disparaitre ce problème qui m'angoisse quand je prends l'Audi.

Merci à tous d'avance pour les réponses.

Bon week end à tous.

Bonjour Bernard,

 

J'ai exactement le meme problème sur mon A8 de 2005 équipé en Prins Vsi. Les memes symptomes, les memes voyants qui s'allument !

Impossible de démarrer à chaud, puis impossible de démarrer du tout. Comment as-tu solutionner le problème, ça m'intéresse fortement. La voiture est actuellement chez Audi, et ils ne trouvent pas ce qu'elle a, et soupçonnent le système Gpl de conflit...

 

Merci de tes réponses si tu es là.

 

Bien à toi,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt ,

 

J ai eu le même genre de soucis sur mon S6 2.2 turbo et pour ma part c était les capteurs de position au niveau du volant moteur (ceux qui regardent les encoches) après un bon nettoyage c est reparti nikel

 

si ça peut vous donner une piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème. Démarre normalement à froid, et à chaud, démarre mal ou pas du tout. C'était la sonde de température du LDR qui était morte. Normal, elle renseigne sur la T° du LDR et informe le calculateur sur le réglage de la richesse de la carburation, comme celui ci reçoit des fausses infos, la carburation est bcp trop riche et le moteur démarre très mal voire pas du tout. D'où l'odeur d'essence si on insiste sur le démarreur car le moteur est noyé. J'avais aussi un ralenti instable et même des calages intempestifs au feu rouge pour les mêmes raisons. Pour ma part, changement de la sonde qui n'est pas très chère (environ 30 à 35 de mémoire) fait en 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Au tableau de bord, il y avait l'ABS et l'ARS qui clignotaient je crois, ce qui peut induire en erreur, mais ce doit être un genre de code..... que personne ne connait, même pas chez Audi.

Voilà, j'espère avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sopher, Je tiens à te remercié pour tes bonnes informations car effectivement j'ai changé la sonde du ldr depuis hier et aujourd'hui je me suis arrêté trois à quatre fois même faire le plein de gpl et carburant et le véhicule a toujours demarré.

La confiance va revenir quand je vais prendre la route.

Merci encore, votre répônse m'a été très utile;

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bernardl.

Et bien tant mieux, je suis content que mon post t'ai aidé à solutioner ton problème.

Profite bien de ton jouet désormais en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sopher merci encore comme tu le précises j apprécie mon joujou car redémarrait à chaque fois quel bonheur et plus d angoisse

Pour info,je suis tombé en panne sur l autoroute avec ce problème de démarrage, ils m ont changé la pompe immergé à essence ,

Trois jours après rebellotte même problème de démarrage.

As tu toujours ton Audi s8

Bon week-end

Bernardl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardl, si tu parles de la V8, oui, je l'ai toujours et elle est à vendre, elle attend patiemment son nouveau propriétaire sous une bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Sopher et Bernardl

C'est Burny qui m'envoie vers vous pour le même symptôme sur mon A8 V8 3'7 Quattro.

Alors je voulais juste savoir où se trouve cette sonde de température du liquide de refroidissement afin que je puisse la changer svp.

Je vois mes en copie l'historique de mon diagnostic

 

Type chassis: 4D - Audi A8 D2 (1994 > 2003) Scanner: 25 01 03 08 11 15 16 17 18 35 37 45 55 56 57 65 67 75 76 77 02 Kilometrage: 305100km------------------------------------------------------------------------------Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 4A0-953-234.lbl No. piËce: 4A0 953 234 F PiËce: IMMO AUZ9Z0T1653221 D77 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 2541077DBF997536C7F-5072 Aucun code dÈfaut trouvÈ.------------------------------------------------------------------------------Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. piËce: 4D0 907 557 A PiËce: 3,7L V8/4V MOTR AT D04 Codage: 04253 No. Atelier: WSC 02314 VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-4A3A 2 Codes dÈfaut trouvÈs: 16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d¥activitÈ P0134 - 35-00 - 16538 - Banc 2-sonde 1 Absence d¥activitÈ P0154 - 35-10 - - Intermittent Tests passÈs: N/D------------------------------------------------------------------------------Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl No. piËce: 4D0 907 379 L PiËce: ABS/EDS BOSCH 5 7680 No. Atelier: BB 37680

VCID: 377DDD351535F7A6653-5000 Aucun code dÈfaut trouvÈ.------------------------------------------------------------------------------Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir! No. piËce: 4D0 820 043 C PiËce: D2-KLIMAVOLLAUTOMAT_D03 Codage: 00180 No. Atelier: WSC 02314 VCID: 1C3722998CD3B4FE681-254E Aucun code dÈfaut trouvÈ.------------------------------------------------------------------------------Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl No. piËce: 8A0 959 655 K PiËce: Airbag V AUDI D00 Codage: 01022 No. Atelier: WSC 02314 VCID: 3B75C105291DD3C681B-5000 2 Codes dÈfaut trouvÈs: 00654 - DÈtonateur de rÈtracteur de ceinture (cÙtÈ conducteur) (N153) 32-10 - Valeur de rÈsistance trop ÈlevÈe - Intermittent 00532 - Tension d¥alimentation 07-10 - Signal trop bas - Intermittent------------------------------------------------------------------------------Adresse 17: Instruments Labels: 4D0-919-033-MYW.lbl No. piËce: 4D0 919 033 F PiËce: D2-KOMBIINSTRUMENT__D18 Codage: 00083 No. Atelier: WSC 00501 VCID: 275D0D75C5956726F53-5072 1 Code dÈfaut trouvÈ: 00771 - Transmetteur d¥indicateur de niveau de carburant -G 30-10 - Rupture/court-circuit au pÙle + - Intermittent------------------------------------------------------------------------------Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl No. piËce: 4D0 927 156 L PiËce: AG5 01V 3.7lV8 RDW D59 Codage: 00010 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A 2 Codes dÈfaut trouvÈs:

01166 - Signal de couple moteur 27-10 - Signal implausible - Intermittent 00526 - Contacteur de feux stop -F 27-00 - Signal implausible

 

Jeudi,31,Mars,2016,16:31:34:30835 VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows® Version VCDS: FRM 12.12.1.0 Version donnÈes: 20131014 Kilometrage: 305100km Ordre rÈparation::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...