Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L - Capteur esp / Freinage intempestif


gilles-13

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis un certain temps, ma voiture freine toute seule et c'est hyper dangereux ( freinage a 130km/h sur autoroute en ligne droite ), je precise que le voyant esp est constamment allumé ( mais pas celui de l'abs ).

Le diag m'a fait changé un capteur arriere droit, mais le defaut est toujours present.

Mon garagiste me dit qu'il faut changer le capteur d'angle ( visiblement en defaut au diag ).

Combien cette piece coute elle ? peut on la trouver en occasion ? quelles sont les manipulations a effectuer ?.

Merci à vous pour vos lumières et conseils.

Modifié par gilles-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un diag avec VagCom, si c'est le capteur d'accélération G200 c'est bien celui sous la colonne de direction et je peux te le réparer.

 

Je suis en master d'électronique et je l'ai fais sur la mienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste a fait un diag mais je n'ai pas pu le consulter,

Le "lacet" : est ce la meme chose que le capteur d'angle?

Il a demonté ce capteur et l'a envoyé à lyon pour reparation ( environ 160€ ) mais la piece est revenue, elle n'est pas reparable.

Le lacet / le capteur G200, est ce la meme chose ?

( parce que la, c'est parti pour qu il me mette une piece neuve a 390€ et je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le lacet ! Tu as deux capteurs sur la colonne... un accéléromètre (g200), qui mesure la poussé, et un lacet (g202) qui mesure l'angle voulu.

 

Une pièce d'occaz fera l'affaire... Similaire sur golf 4 et ibiza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour sur le forum.

Il s'agit bien du capteur d'angle.

Cependant, en installant la pièce neuve a quasi 400€, il ne peut me la monter car il faut une initialisation avec le calculateur ( ?) qu'il ne peut faire ( seulement en concession Audi ? ).

 

Du coup, il me dit de trouver la pièce en occasion qu'il pourra, lui, monter sans avoir a faire cette initialisation avec le calculateur. ( il a déjà essayé avec 2 capteurs d'occasion qui visiblement ne fonctionnaient pas car ce n’était pas la référence exacte de mon modèle de châssis ).

 

Il n'a pas pu non plus me donner la référence exacte de la pièce ( il existe effectivement bcp de références pour ce capteur ).

Donc, ma question : avec mon numéro de châssis ( WAUZZZ8LZ1A071184 ), ou trouver la référence exacte de cette p**** de pièce ?

 

J’espère que les forumistes audipassion auront des pistes a me proposer, car sans voiture, c'est vraiment la galère pour aller travailler.

Bien à vous, j’attends vos lumières et vos expériences dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'occaz ou neuve, il faut me semble t'il ré-initialisé le lacet, n'importe quel mécano équipé d'un vagcom peut le faire.. zic.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Bon, ça se complique, je me pose la question de la compétence du garagiste...

Après avoir fait changé le capteur d'angle ( trouvé en occasion sur le net avec la bonne référence châssis ), maintenant il me dit qu'il faut que je trouve 2 capteurs de colonne ( ??).

 

Serait ce le capteur de lacet et le capteur d’accélération dont il parle ? je n'ai toujours pas pu avoir accès au diagnostic vagcom afin de voir les codes erreurs qui en ressortent et vous les présenter.

Tous ces capteurs peuvent ils tomber HS tous en même temps ? j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de nappes électriques qui se sectionnent et qui de ce fait n'envoient plus d'infos au calculateur.

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'ai pas un vagcom, on peut directement prendre les mesures de chaque capteurs. Il me semble qu'il n'y au que de capteur, l'un sur la colonne (capteur d'angle) et un vers le centre de la voiture (capteur de lacet et accélération, il fait les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...