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Mon 3.0L et ses modifs...


Messages recommandés

tu préfères les vitrages clairs, en conduite ou esthétiquement parlant ?

 

Je préfère les vitrages clairs esthétiquement

 

Superbe ce break! Vraiment magnifique!

 

Merci à toi

 

Salut

Trop belle ton A6, le PC S-line lui donne une gueule d'enfer.

 

Je trouve aussi que ça lui change bien la tronche, c'est plus méchant... merci

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Stef !

 

Comment tu as fait pour tes cales finalement, tu t'es orienté sur quel choix...?

 

Je suis en ET45 aussi, et j'ai commandé des cales de 12.5mm avec axe déporté pour le bon maintient des jantes et évité le Max de vibration....mais j'ai peur que cela face trop ressortir les jantes par rapport aux ailes de ma S6 !

 

 

iDevX

Modifié par Nix
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Salut

J'ai finalement mis des cales de 7mm et je trouve que c'est juste bien.

Avant avec les cales de 16mm je trouvais que ça fesait un peu trop German look et avec celles de 12mm ça ne passait pas au niveau du cache centre de roue (du à l'epaulement pour le centrage de roue).

 

Du coup j'ai des cales en 12mm et 16mm en rab...

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Ok merci !

 

Tu aurais quelques images du rendu avec tes cales de 7mm a tout hasard ??

 

Tu confirme tes dimensions jantes stp.. Tu as bien du 8.5 par 20 en ET 45 ?

 

iDevX

Modifié par Nix
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Pour les images tu as celles postées en page précédente, (pour faire vite) et en premiere page avec les cales en 16mm

 

Pour les jantes, c'est du 10x20 ET 43

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Ok super !

 

Quand tu disais centrage de roue que ça ne passais pas, c'est de l'axe central que tu parle ? Je crois qu'au niveau du moyeu central nous somme en 66.5 (quelque chose du genre..)

 

Mais en ce qui concerne de l'aile avec les 12.5 ça passe sans problème non ? Ça ne frottait pas...?

 

 

iDevX

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Au niveau de l'aile pas de soucis, c'est au niveau de l'epaulement du bol de disque (centrage de roue), vu qu'il fait de memoire 14mm ça posait un probleme avec mes caches de roues, il manquait environ 5mm pour pouvoir les mettre en place.

Donc je suis passé avec des 16mm, mais comme expliqué plus haut je n'aimais pas le look, j'ai donc fait fabriquer des cales en 7mm pour pouvoir déporter juste ce qu'il faut en pouvant mettre mes centres de roues.

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Ok... Tu parle du cache moyeu qu'il y a au centre de la roue...

 

Merci pour tes infos, cela me rassure dans mon choix.... Merci à toi Stef ! ;)

 

 

iDevX

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  • 1 mois plus tard...

Une nouvelle ou plutôt quelques news...

 

 

 

J'ai changé ma console centrale par une pourvue de boutons aluminium (je préfère)

 

 

 

audi_f10.jpg

 

 

 

 

Mon nouveau volant est en cours d'acheminement comme les étiers de 313PS qui sont au dessus de l'atlantique...


J'ai oublié d'ajouter que j'ai fait la modification de hauteur de caisse VCDS grâce au topic d'IDevX

  • Aime 1
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Nouvelle modification changement du volant par un S-Line

 

 

 

 

 

Avant avec quand même le changement des palettes....

 

 

audi_010.jpg

 

 

 

 

 

Pendant le changement

 

 

audi_011.jpg

 

 

 

 

 

 

Comparo des deux volants

 

 

audi_012.jpg

 

 

 

 

 

 

Fini...

 

 

audi_013.jpg

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Mais... c'est pas le volant SLine ça si ? sur les S-Line, il n'y a pas de méplat d'origine si ?

Je me demande si ce ne serait pas plutôt le volant qu'on peut acheter en accessoires Audi ?

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Sympa le volant, tu as un lien sur ebay ?

 

Tu as récupéré ton airbag ?

A en voir la photo des 2 volants l'un à côté de l'autre, l'airbag est différent de celui d'origine pour ce qui est des fixations...

 

 

iDevX

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Comme dit par iDevX l'airbag n'a pas été recuperé puisque pas les mêmes, par contre faisceau identique donc pas de probleme de connection.

C'était ma crainte avec le nouveau volant du TT d'ou ce choix de S-Line

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Par contre j'aime beaucoup ton pommeau de levier de vitesse...

 

Toujours pas compris comment on peut monter ce type de pommeau, alors que la gâchette qui se trouve dessus est normalement de coté alors qu'ici il se trouve en avant du levier...

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Pour le montage du pommeau:

 

Dépose de l'ancien

Twister la tringle de débrayage, blanche sur ma voiture mais de mémoire sur mon Q5 c'était blanc aussi (j'ai utilisé un décapeur thermique réglé un peu chaud pour permettre de modifier la position de l’œil)

Position de l'oeil origine parallèle à la console (ou dans l'axe du levier mais en démontant vous allez comprendre)

Position de l'oeil après twist perpendiculaire à la console (en fait il faut le faire tourner de 90° à droite ou à gauche le résultat sera le même)

Pour la pose du nouveau, il faut le positionner environ par rapport à l'axe vertical à 30° puis le faire tourner dans l'axe en le mettant en place

 

Précautions: bien protéger l'environnement quand vous allez chauffer la trigle de débrayage (ce que j'appelle l'oeil), ne pas y aller comme un bourrin en voulant le faire tourner en un seul coup (perso j'ai mis une bonne demi heure en avançant petit à petit. Ne pas casser la tige de débrayage, sinon ça coûte une blinde

 

 

J'ai trouvé ce lien qui explique encore mieux puisqu'il y a des images...

Bon montage

 

http://forums.audipassion.com/index.php/topic/6258-montage-pommeau-sport-q5/

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Trop risqué pour moi.. loool

 

J'aurai bien mis ce type de pommeau:

 

AUDI_Pommeau_de_vitesse.jpg

 

Mais le soucis est que si il faut faire ce genre de "maniclette" de chauffe de la tige plastique, j'aurai bien trop peur de la casser !

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Il te faudra sans doute faire la même manipulation....

 

 

Moi c'est les carbones que j'aimerai


Ceci dit la manipulation se fait sans soucis c'est juste qu'il faut être soigneux

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  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news...

 

Les étriers sont arrivés

 

 

 

audi_010.jpg

 

 

 

 

 

On commence la peinture (bombe OMP HT c'est avec ça que j'avais fait mes pinces de RS)

 

 

 

audi_011.jpg

 

 

 

 

 

On peint les chapes et tous ce qui doit être remonté

 

 

 

audi_012.jpg

 

 

 

 

Visualisation avec les futurs disques (manque la peinture en noir des bols de disque et la pose des stickers qui doivent arriver prochainement)

 

 

 

 

audi_013.jpg

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