Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Trouvant mon train avant "flottant" j'ai demonter un roue pour le verifier et voici le resultat en photo (sachant que les amortos doivent etre d'origine 140 000km):

 

BowhRS.jpg

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement :icon_lol:

voila

W10S8Z.jpg

je peux mettre plus grand a cause d'imageshack qui limite la taille :madgo:

 

Il y a des traces de graisse ou huile sur l'amorto

Modifié par Nano 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merki les copains :icon6:

 

heu vous avez une adresse pour les B8? c'est pas donner :icon_frown:. De plus j'ai un châssis standard non? pas sport enfin je sais pas.

Modifié par Nano 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien sur route des B8. Et c'est pas forcément plus tape cul après rodage. Tu peux prendre des B6 si tu veux pas rabaisser, et tu gardes les ressorts d'origine.

Et Sil aussi est un papa de 40 piges... Et moi de 34 aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Il te faut l'outil VAG 3424 pour écarter le porte fusée, une clé à pipe de 21 débouchée pour démonter la partie haute de l'amortisseur (tête d'amortisseur, coupelle sur tige), des compresse ressorts, une clé à pipe de 22 débouchée pour monter l'écrou livré avec les Bilstein (j'ai remonté l'ancien que j'avais changé 1 an auparavant), une clé hexagonale de 7 pour empêcher la tige de l'amortisseur de tourner quand tu le démontes (d'où l'obligation que ta clé à pipe soit débouchée).

 

Pour utiliser plus facilement l'outil VAG 3424, je te conseille de sortir la patte de centrage de l'ancien amortisseur du porte fusée en le tordant avec une pince.

 

Je changerais en même temps les coupelles et roulements d'amortisseurs à ta place, et contrôle également les rotules de suspension et biellettes de BAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok matt :icon6:,

tu as fait le montage toi-même? il faut combien de temps pour les avant? je vais aussi, tant qu'a faire, changer les butées que je dois acheter aussi. Il me tarde mais j'ai pas le matos encore ( presse ressort, clé a pipe débouche...)

Modifié par Nano 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de soucis, en 3h tu dois pouvoir faire l'avant. Prend 1h30 de plus pour l'arrière.

 

Oui je fais tout moi-même sur la mienne... J'ai même changé le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG quasi tout seul (juste un coup de main pour désaccoupler / ré accoupler la boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense par contre à faire une bonne géo après... Martignon pneus à Blagnac (à côté d'Airbus Saint Martin) bosse bien pour pas cher. J'y ai fait mes deux dernières géo, et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait en 1h30 pour 70E( je suis genereux), et oui travail bien fait, verification de tout le train et aussi changement des coupelles (les miennes etaient deformees) et garage bien equiper :race:

na3yLQ.jpg

 

Et ben c'est le jour et la nuit, ma TT est bien plus precise et plus de probleme lors de passage de trous....

Super heureux :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait que l'avant? Passe aux arriere vite, tu vas avoir un comportement survireur difficilement contrôlable... L'arrière tu peux le faire tout seul avec un cric, un cliquet et quelques douilles, et deux chandelles. En 1h30 tu devrais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...