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Verification du fonctionnement de la geometrie variable


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Bonjour tout le monde,

 

C'est temps-ci j'enchaine pas mal de probleme avec mon Audi A4 B7 2l TDI 170ch Quattro.

 

Ca a commence avec un manque total de puissance, plus d'effet turbo. Au debut sans defaut et maintenant avec celui-ci :

 

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 0 km
Heure: 0

Capture
Tr/min: 2464 /min
Couple: 136.0 Nm
Vitesse: 44.0 km/h
86.19 %
Tension: 13.67 V
Pression: 2470.8 mbar
Pression: 1086.3 mbar

 

En meme temps ou presque, j'ai un engrenage de ma vanne EGR qui a perdu quelques dents et qu'il a donc fallu changer... Je pensais que ca venait de la mais apres le changement de la vanne, le probleme est toujours la.

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja verifie le fonctionnement de sa geometrie variable sur un moteur diesel quattro? (moteur en position longitudinale) Faut-il demonter la boite a air pour acceder au turbo ou peut-on le faire sans? A la main sur la tringlerie ou avec une seringue pour simuler le vide sur la soupape?

 

Merci

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Salut,

 

A mon avis c'est difficilement faisable... L'idée serait déjà de faire des logs au VAGCOM de la pression cible et de la pression réelle mesurée mais dans ton cas j'ai bien peur qu'on en arrive à la conclusion que :

- soit la géométrie est encrassée (grippage) => démontage au remplacement du turbo nécessaire (90% des cas de ce genre défauts...)

- si ton turbo est commandé par une soupape à dépression soit la vanne N75 est défectueuse (c'est le plus facile mais c'est plus marginal comme situation)

- soit une durite de turbo percée ou desserée

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Bonjour,

Ton problème ne viens pas de la géométrie variable du turbo

Si la GV était gripee ta pression serait supérieure à c elle demande , dans ton cas vu le peu de pression atteint 1086 pour 2470 demande

Tu doit avoir une durite percée ou détachée , si c était la N 75 ou le capteur de pression il sortirait en défaut

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La géométrie peut être grippée en position ouverte, et donc la pression ne montera jamais.
Ceci dit, il est vrai que dans 90% des cas, c'est en position fermée qu'elle est grippée ;)

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Sur c'est moteur c'est la wastergate qui lâche.

C'est une membrane en plastique qui est sur le turbo qui se fissure.

Elle est commandée electroniquement et vendu au détail

Donc a voir cette post aussi

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on parle d un 2.0 tdi il me semble


16683 / P0299 / 000665 - Boost Régulation de pression: Plage de contrôle non atteint Symptômes possibles

  • Réduction de puissance de sortie
  • Mode degradé

Causes possibles

  • Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté ou fuite
  • Chargeur de contrôle de pression défectueux
  • Turbocompresseur défectueux
  • Vanne de dérivation défectueuse

Solutions possibles

  • Vérifiez Tuyaux / Tubes pour / entre les composantes
  • Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de charge
  • Vérifiez turbocompresseur
  • Vérifiez Inverseur

verifications a faire dans l ordre

Modifié par kilivinci
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Merci d'avoir pris le temps de répondre!

 

J'ai eu un autre soucis entre temps... J'ai le voyant moteur qui s'est allumé. (Pas eu le temps de faire un Vagcom)

Je me demande si mon FAP ne s'est pas bouché, d'ou la perte de puissance. J'avais déjà du faire faire une régénération d'urgence il y a un an avec les mêmes symptômes.

 

Je vous tiens au jus!

Modifié par mick43
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Salut, j'ai eu ce pb sur une A3 avec même moteur, c'était un tuyau de dépression coupé, un de ceux qui partent du poumon principal de dépression... Pas long à vérifier et coûte que dalle à réparer.

 

Comme sur bcp de voitures, les pbs de pression turbo viennent souvent du circuit commande plutôt que des turbines elles même....

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Salut tout le monde,

 

J'en ai pris 5 pour la passer au Vagcom et voici les infos sur le FAP.

Je suis pas sur mais je crois que je suis dans la M...!!

Quelqu'un sait exactement ce que veulent dire ces valeurs, surtout Carbon Mass?

Je crois que ce chiffre ne devrait pas être au dessus de 65 (qui est la limite très haute)

 

 

 

Salut, j'ai eu ce pb sur une A3 avec même moteur, c'était un tuyau de dépression coupé, un de ceux qui partent du poumon principal de dépression... Pas long à vérifier et coûte que dalle à réparer.

Tu pourrais poster une ou deux photos histoire de voir ça STP?

post-29753-0-84210500-1411332283_thumb.jpg

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Salut, j'ai cherché une photo mais pas trouvé sur A4, le montage est peut-être différent que sur les a3...

 

 

c'est le boîtier en haut à gauche ;-) c'est vraiment pour situer la chose, j'ai trouvé que ça

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salut tout le monde,

 

J'ai reussi a verifier si la geometrie variable n'etait pas bloquee en passant par le dessous de la voiture, on peut acceder a la biellette de la wastegate.

Pour le test de la vanne de commande de la wastegate, ca se fait aussi facilement avec Vagcom. Mais il faut que le moteur tourne sinon vous ne pouvez pas tester la fameuse vanne N75.

 

Du coup ca n'a pas resolu mon probleme.

La voiture a donc fini chez audi, qui m'a change la vanne a depression qui commande les volets dans la pipe d'admission d'air ainsi que des durites de vides qui fuyaient.

Le tout pour 250 euros...

 

Merci pour votre aide.

A bientot sur le forum

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