Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit mystérieux


Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde

Voilà j'ai un soucis de bruit dans le moteur qui commence a me faire devenir fou
Véhicule : a6 avant 3l 233cv de 2008 quattro sans FAP

J'ai un bruit entre 1000 et 2000 trs ressemblant a un bruit de poussoir hydraulique ou comme un moteur de tracteur ou vieux diesel voilà pour la description .

Le bruit disparaît après une grosse accélération et revient 5 après lors d'une petite accélération classique le bruit est présent entre 1000 et 2000 trs uniquement

J'ai aucun défaut au vagcom , j'ai fait un traitement injecteurs , traitement poussoirs hydrauliques, vidange faite avec huile castrol fst long Life , tous les filtres neuf , bougies de préchauffage neuves également
La voiture ne fume pas noir , bleu ni blanc , elle tourne comme une horloge suisse sauf ce pu**** de bruit qui me rend fou

Voilà je viens voir si quelqu'un a le même symptôme que moi , j'ai vu sur d'autres forums qu'ils y avaient déjà des personnes ayant ce défaut ,alors ils disent que ça peut venir
- d'un dysfonctionement d'une soupape qui retient l'huile dans le haut moteur
- problème d'injecteurs
- problème de poussoirs hydrauliques
- bruit normal sur certain véhicule avec aucune solution

Aidez moi svp appel aux mécanos et aux passionnés des 4 anneaux pour avoir vos retours d'expériences

Modifié par Thana13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut Thana13

Vitres ouvertes, j'ai remarqué la même chose récemment sur mon V6 2.7 de 2010... As-tu trouvé la cause ?

Le bruit n'est pas si méchant à vrai dire, mais le son du V6 est si feutré, que quand ça claque comme un vieux diesel à bas régime, ça surprend ! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi quand meme... il a peut etre vendu la voiture.

 

- ou pas !

- ou d'autres peuvent aussi donner leur avis !...

 

:langue:

 

D'ailleurs, vous avez une idée les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du bruit similaire à mon cas sauf que dans mon cas je viens de changer les injecteurs.

 

Je vais me faire rembourser les miens et repartir sur du neuf, je pourrais déjà éliminer ce point.

 

Pour le reste, je pensais passer en 5W40 à la prochaine vidange.

 

A suivre, les idées sont les bienvenues..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la régéneration du FAP, le bruit moteur change du fait d'un mélange plus pauvre pour faire monter les gaz d'échappement en T° ... peut être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, lu ici et là : problème possible de pompe à huile, de crépine bouchée, filtre à huile bouché, éventuellement valve anti retour d'huile défectueuse et comme cité plus haut : injecteurs poussoirs et tendeurs de chaînes a contrôler. Parfois aussi si des défectueuses ( ldr egr debimetre )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description du bruit similaire à mon cas sauf que dans mon cas je viens de changer les injecteurs.

 

Je vais me faire rembourser les miens et repartir sur du neuf, je pourrais déjà éliminer ce point.

 

Pour le reste, je pensais passer en 5W40 à la prochaine vidange.

 

A suivre, les idées sont les bienvenues..!!

 

salut tu me dira si tu consomme quand je suis passez a la 5w40 j'ai consommé 1 L de + sur 10 000 k et avant 0

donc ton retour

 

merci staphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, passer de 5w30 à 5w40 tu devrais justement en consommer moins :reflexion:

 

Je suis moi même passé en 5w40 et je n'en consomme pas une goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...