Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sportback 177cv probleme boite multitronic


JeanMarieD

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une A5 sportback 177 cv en février 2013.

J'ai un problème MAJEUR avec cette boite automatique multitronic qui me pousse déjà a changer de voiture (elle a 18000 km) et probablement changer de marque, voir Mercedes au BMW:

- si j'enclenche la marche arrière lorsque la voiture est dans une pente descendante elle avance d'environ 50 cm avant de reculer

-> danger de toucher celui qui est devant ma voiture ou ma porte de garage alors que la pente est très faible !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le garage me signale que c'est normal avec cette boite et n'a jamais donné de solution ni de réparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai ras le bol de cette voiture, car c'est un danger en permanence !!!!!!!!!!!!

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le meme problème, j'ai posé la question a Audi durant ma revision des 2 ans, meme réponse. C'est normal !!!

En pente pour enclencher la marche arriere, il faut donner un bon coup d'accelerateur, sinon, elle avance de 50 cm environ.

On ne doit pas etre les seuls a avoir ce problème ?

A5 SB d'aout 2012.

Modifié par bidoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pour ça que mon concessionnaire m'a toujours offert l'option d'aide au démarrage en cote... ( "hold assist" ça aide bien en pente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la marche arrière est enclenchée y a aucune raison pour que ça avance en marche avant de 50 cm. Au pire elle reste sur place. Clairement un soucis avec la boîte auto. Jamais constaté se genre de chose sur les boîtes auto que j'ai pu essayer mais avec le holding assist je crois à chaque fois (sinon perso je préfère toujours encore une boîte manuelle pour le contrôle à 100% de la conduite de la voiture mais c'est un autre débat).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comportement pour moi (TDI177 multi aussi), et aussi pour l'A5 de mon frère (TDI143 multi).

pour contourner, je presse légèrement la pédale de frein avec le pieds gauche le temps que la marche arrière s'actionne. c'est une habitude à prendre. Si je presse la pédale fortement, l'assistance au démarrage en cote s'actionne, mais la procédure fait perdre un peu de temps, que l'on a pas si du monde attends pour passer.

Je trouve en fait que la boite ne rampe pas assez. Avec une boite auto, il ne devrait pas être nécessaire d'accélérer pour faire avancer le véhicule lors des manœuvres en légère pente.

La concession m'a aussi fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je vais les relancer sur le sujet.

 

La boite multi de ma B7 ne présentait pas ce désagrément. Je pense qu'un réglage doit être possible, mais il y a peut être une raison pour qu'elles soient configurées comme ça maintenant. il faudrait au moins se la faire expliquer.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une boite à l'autre, il peut effectivement y avoir des temps de réactivités différents, la règle est donc : appuyer sur le frein, engager la marche arriere et attendre (parfois 2 secondes) que l'enclanchement se verouille . . .

 

Mon A5 est une 3.0l V6 en multitronic 8 et mon l'accès à mon garage est en légère pente et il m'arrive parfois d'attendre ce verouillage.

 

Avant mon A5, j'avais une Mercedes 270 avec boite auto et le phénomène existait également !

 

Mais tout est relatif dans la sensation d'attente : grand maxi 2 secondes

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai également constaté ce défaut de réactivité de la boite en marche arrière.

 

J'utilise 2 solutions en fonctions de la précision de la manœuvre à effectuer :

 

- comme cela a été précisé plus haut : attendre quelques secondes que l'enclenchement de la boite se fasse correctement.

Là, le système d'aide au démarrage en côte s'enclenche et bloque la voiture

 

- le plus efficace et le moins risqué est de mettre le frein à main électrique (avant ou après avoir mis la marche arrière).

Dès qu'on appuie légèrement sur l'accélérateur, le frein à main se desserre automatiquement et la voiture recule avec précision.

 

Ce serait quand même dommage de changer de voiture juste pour ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ton probleme vient du fait que tu ne dois pas avoir le hold assist. C'est une option qui bloque automatiquement le frein a main pour les demarrages en cotes en marche avant comme en marche arriere. Pour avoir eu un A1 avec et sans c'est effectivement tres tres pratique. Mais la boite n'y est pour rien, c'est reellement un probleme d'option à la commande. Ta seule solution est d'activer le frein a main des le moment ou tu vas faire bouger tes roues il va se deconnecter automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonjour, pas de présentation... Ça sent le post unique sans retour... Bref.

 

Perso en multitronic sur 2,7l, pas constaté ce phénomène. Par contre j'attends effectivement que se verrouille le rapport avant d'accélérer et ça prend 1 seconde maxi. Et toujours pied sur le frein et arrêt complet avant d'engager la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ton probleme vient du fait que tu ne dois pas avoir le hold assist. C'est une option qui bloque automatiquement le frein a main pour les demarrages en cotes en marche avant comme en marche arriere. Pour avoir eu un A1 avec et sans c'est effectivement tres tres pratique. Mais la boite n'y est pour rien, c'est reellement un probleme d'option à la commande. Ta seule solution est d'activer le frein a main des le moment ou tu vas faire bouger tes roues il va se deconnecter automatiquement.

 

Je ne pense pas que de celà vienne du non "hold assist", je pense qu'il faut surtout un bon maintient du frein lors de l'enclenchement de la marche arrière (valable également pour la marche avant) et être patient au max 2 secondes.

Sinon toutes les voitures non équipé d'un système "hold assiste" (et elles sont forcément plus nombreuses que celles qui en sont équipés) aurait les pares chocs plus que rayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...