Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petite question aux connaisseurs


Messages recommandés

Bonsoir a tous , je me tourne vers vous pour avoir réponse a mes problèmes , je possède une Audi A6 4F de 2007 , 2.0 TDI . depuis peu , quand je roule et que j'accélère brusquement alors que je suis a bas régime , avant le déclenchement du turbo , par exemple en 2ème a 1400 T/min , la poussée est assez molle jusqu'au déclenchement du turbo et dès que celui ci déclenche , il y a une fumée noire derrière , très épaisse , est ce que quelqu'un pourrais me dire de quoi cela provient s'il vous plait . celui ci est mon premier problème , voici le deuxième .

 

 

j'ai perdu beaucoup de puissance d'un coup , accélérateur a fond , j'avais du mal a monté dans les tours et vraiment pas de puissance , puis ca revenait et repartais , j'ai alors fait un test avec VCDS et voici le rapport que je laisse en pièces jointes

 

 

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait

 

merci a tous

 

 

 

 

Log-57543-194721-1.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , merci d'abord pour vos réponses ,

 

@Staphidoo59 , je ne pense pas avoir de problème de bus CAN , ou alors c'est sans le savoir , qu'est ce qui vous fait penser a ceci ?

 

@FrançoisL , j'ai essayer de faire un copier coller du log directement sur la page de réponses et aussi un ctrl/v pour coller le texte , mais rien n'y fait , le texte ne se colle pas , y a t'il une options a cocher quelque part pour accepter les copier coller ? je le retranscrit donc a la main

 

Adresse 01:Moteur Labels:FRM\03G-096-016.lbl

No.pièce Log::03G 906 016 HQ Mat::03G 906 016 HQ

Pièce:R4 2,0L EDC G000SG 9672

Révision:--H02-- No.de série:

Codage:0000072

No.Atelier:WSC 66565 257 00032

 

3 codes défauts trouvés

000257 Débimètre d'air massique (G70)signal implausible

P0101 - 000 - - - intermittent

Capture:

Etat du défaut:00110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilométrage: 192749 km

Heure: 0

Date: 2014.08.02

Temps: 18:07:26

 

Capture:

Tr/min: 1848 /min

Vitesse:58.0 km/h

Température: 36.9°C

Press. Absolue: 1203.6mbar

Débit massique: 29.87 g/s

(sans unité): 1.16

Température: 84.6°C

 

 

001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

P0403 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 18

Kilométrage: 194604

Heure: 0

Date: 2014.09.13

Temps: 11:12:51

 

Capture:

Tr/min: 1155 /min

Vitesse: 9.0 km/h

Rapport cyclique: 84.4 %

Tension: 13.45V

Masse Air/Tour.: 465.0 mg/tps

Rapport cyclique: 0.0 %

Bits: 00000000

 

 

001032 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) signal trop important

P0408 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilométrage: 194715 km

Heure: 0

Date: 2014.09.14

Temps: 17:44:27

 

Capture:

Tr/min: 2142 /min

Vitesse: 32 km/h

Charge: 22.7 %

Lambda: -0.8 %

Masse Air/Tour.: 380.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 650.0 mg/tps

Bits: 00000000

 

 

 

J'ai cependant oublié une petite précision , la fumée noire qui sort de l'échappement juste au déclenchement du turbo lors de forte accélération , ca fait un petit bout de temps que ca dure , ce n'est pas nouveau . par contre pour la perte de puissance , c'est depuis samedi , le 13/09/2014 aux alentours de midi . si ca peu vous aider par rapport au .Log

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y as beaucoup de défaut sur ton log et certain calculateur ne sont pas joignable ce n'est pas normal(c'est peut a cause de ça que Staphidoo56 pense que tu as un pb de bus can).

 

fait un effacement des défaut et refait un log que l on puisse voire ce qui reste réellement comme défaut.

 

pour la fumée noire lors de forte accélération c'est un peu normal c'est un diesel à moins qu'il y en ai des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu l'idée du fait des calculateurs non joignables.

 

Comme dit Neodiv, peux-tu effacer tes défauts et refaire un scan?

C'était un peu l'idée du fait des calculateurs non joignables.

 

Comme dit Neodiv, peux-tu effacer tes défauts et refaire un scan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs et merci pour votre aide qui m'est très utile , je refais un scan fin de matinée et le remet en pièce jointe , par contre , j'espère que ça ne vous dérangera pas que je remette le .Log en pièce jointe car le copier coller sur le forum chez moi ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux (au fait n'oublie pas de mettre le contact pendant le scan ;) )

 

- efface tes défauts, et refais un scan que tu sauvegardes.

- fais un tour de quelques kilomètres, et une fois chaud, tire un peu dessus, puis à ton arrivée, refais un nouveau scan.

 

Puis tu nous mets les 2 scans en ligne, car souvent, certains défauts n'apparaissent qu'une fois roulé de nouveau :coucou:

 

Car perso, je me méfie beaucoup des défauts dit "intermittents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'ai fait 3 scan pour être sûr , avec comme demander un scan a l'arrêt avec effacement et j'en ai fait 2 après avoir rouler avec effacement des codes défauts entre les scans . Je pense que le résultat parle de lui même , il semblerait que ce serait la soupape de recyclage des gaz N18 qui serait en dysfonctionnement . Pourriez vous me confirmer s'il vous plait et en même temps me donner son emplacement sur un 2.0L tdi de 2007 , merci

Log-1BBH54-WAUZZZ4FX7N057543-194746-1.txt

Log-1BBH54-WAUZZZ4FX7N057543-194748-2.txt

Log-1BBH54-WAUZZZ4FX7N057543-194750-3.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de ton soucis ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/125310-besoin-daide-pour-electrovanne-n18-et-n75/

 

Après lecture sur d'autres forum, il y aurait un lien de cause à effet entre le blocage de la N18 et le débit trop faible de ton débimètre, visible sur le tout premier scan.

 

Peut-être un nettoyage EGR/N18 pour commencer??


et ici le tuto mais malheureusement sans photo :

 

http://forums.audipassion.com/topic/90619-demontage-de-la-vanne-egr-sur-a4-b7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je m'inscris à suivre ton post car il ressemble au mien (http://forums.audipassion.com/topic/166148-fumee-noire-perte-de-puissance/).

 

je viens de trouver qqun ds ma ville équipé d'un vagcom, je pourrais ainsi comparer avec tes résultats.

 

le premier qui trouve, aide l'autre..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , voila , d'abord je tiens a vous remercier pour votre aide , j'ai régler mon problème et apporte ce que j'ai fait pour y remédier . pour neodiv , j'ai juste interroger le calculateur moteur pour ne pas reprendre la totalité a chaque fois .

alors pour ma part , il sagissais bien de la vanne EGR , c'était le mécanisme d'ouverture , donc les petits engrenages qui posait problème .

 

en fait , quand on ouvre le boitier , on retrouve a l'intérieur 3 engrenages , celui du moteur ( métallique ) , un intermédiaire ( blanc ), et un troisième ( noir ) avec un noyau magnétique et un ressort de rappel avec deux butée , une butée d'ouverture maximum et un butée de retour maximum , et en fait , c'est cette engrenage la qui posait problème , la fin de cet engrenage était légèrement cassée et la butée de retour maximum complètement usée , ce qui fait que l'engrenage est passer " sous la butée de retour maximum " et du coup avait lacher l'engrenage intermédiaire et n'était plus entrainer par le moteur , du coup , la vanne EGR ne s'ouvrais plus et il n'y avait pas de retour d'info au calculateur

 

alors pour éviter de payer 350€ la nouvelle vanne EGR juste pour cette butée , j'en ai confectionner une autre avec le reste de la butée qui était encore dessus , j'ai percé un petit trou , diamètre 3 dans l'engrenage et j'y ai fais un filet pour une tige filetée de 4 sachant que la tige filetée ne dois pas dépasser dans le centre de l'engrenage car il y a un capteur ( celui qui est dans le couvercle ) qui rentre dans le centre de l'engrenage, coupée la tige filetée a bonne longueur pour qu'elle bute bien sur la butée de retour maximum mais qu'en même temps elle ne rippe sur rien ( bord de couvercle , engrenage secondaire ) lors de son déplacement , j'ai testé manuellement la course , c'a m'avais l'air ok , j'ai donc remonté le tout , mis un petit coup de VCDS pour acquitté le défaut , j'ai mis la première et surprise , la puissance est revenue et plus de fumée noire au déclenchement du turbo . tout est ok

 

je n'ai malheureusement pas fait de photo , j'aurais dû .

 

au cas ou quelqu'un aurais le même problème , je peux lui faire un croquis pour lui visualiser un peu plus ce que j'essaye de vous expliquer ci dessus ou si quelqu'un a une photo de ce mécanisme de la vanne EGR d'un 2.0L , je me ferais un plaisir d'y ajouter avec paint de windows les modifications que j'ai fait

 

encore merci a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Irlandais ,

 

la mienne aussi a été reprogrammer a 185CV mais a gardé sa vanne EGR , et mon problème de puissance et de fumée noire était la vanne EGR , peu être que ton problème a toi vient de la aussi . Par contre , est ce que ta reprogrammation est bonne ? le déclenchement de ton turbo me semble tardif , il déclenche entre 2200 et 2400 T/min , alors que le miens déclenche a 1800T/min , peu être as tu une mauvaise reprogrammation . comme te le conseille je ne sais plus qui sur ton post de revenir a l'origine avant de continuer a faire des frais inutile , tu devrais peu être commencer par la , programmation d'origine et EGR fonctionnelle , peu être et je te le souhaite que ca règleras ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

oui je sais... mais avoue que 350€ pour condamner l'EGR et maint re payer pr annuler cette manip.... ça me fout les :mur: boul.. (censuré)

 

j'avais posé cette question ds mon post : comment prouver une mauvaise prog ??

 

Je suis en contact avec un forumer ds ma ville aussi, d'ici peu je ferai un diag vagcom et j'en serai peut etre un peu plus sur ce qui a été fait sur ma voiture... et je prie de trouver ce qui ne va pas surtout...

15j sans la conduire... je suis un peu :meanie:

 

Content pr toi que ton pb soit résolu. Mais il me semble que le système d'engrenages dont tu parles soit sur le papillon et non sur l'egr. C ça ?

 

e704cb7a7c75388715c65bfc9c122c2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Irlandais , je ne sais malheureusement pas comment vérifier si une prog. est bonne ou non , seul les professionnelle sont a même de le faire .

 

Par rapport a la photos que tu as mis c'est bien c'est trois engrenage la dont je parlais a part que le miens est quelque peu différent , c'est a peu prêt la même chose que moi , je ne connais pas les terme exacte , pour ma part il s'agissait de l'engrenage de droite qui était endommagé dans le début d'engrenage qui ce trouve sur cette photo en bas a droite ainsi que la butée sauf que comme dis juste avant , mon système a moi est différent dans sa conception mais y ressemble , ce système est bien celui qui ouvre la soupape des recyclage de gaz . il me semble que le papillon dont tu parle fais partie de l'ensemble EGR , non ? peu être je me trompe

 

par contre , tu as beaucoup d'huile a l'intérieur , le miens était complètement sec , est ce normal ?

 

je vais essayer de trouver une photo de mon ensemble et te montrerais

 

au cas ou tu trouverais la solutions et je te souhaite de vite la trouvé , veux tu m'en faire part s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Alors c'est bien le boitier papillon de distribution d'air. Il est en effet juste avant l'EGR ds le circuit. Sur mon véhicule, ils sont solidaires par les fixations (3 écrous).

 

Dans mon post, j'expliquais que la photo n'était pas mon boitier mais que l'on trouvait sur différents sites ce pb d'infiltration d'huile. Le mien en contenait un peu mais pas beaucoup.

Certains proprios vont jusqu'à percer un trou à la perceuse afin que l'huile puisse s'évacuer.

 

Pour suivre mes "aventures", tu peux aller sur mon topic : fumée noire & perte de puissance http://forums.audipassion.com/topic/166148-fumee-noire-perte-de-puissance/

Tu cliques sur "follow this topic" en haut à droite de la premiere page ;). Si tu as bien paramétré ton compte, tu devrais recevoir une notification mail à chaque nouveau post.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...