Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Allroad 2008


Messages recommandés

Bon, voila les dernières nouvelles.

Nous avons téléphoné à la Direction générale de la Répression des Fraudes. Ils ont tenus le même langage que Audi France et confirme que c'est tout à fait légal. Le concessionnaire à le droit de pratiquer de la sorte et ce n'est pas répréhensible. Il reconnait que ce n'est pas très commerçant et sympathique de la part du vendeur de ne pas nous avoir prévenu de la date de fabrication du véhicule mais ce n'est en rien justiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si sur l'annonce il est indiqué 15cv et que tu as eu un 14cv, et dans la mesure ou cela change les caractéristiques du moteur, tu nas pas moyen den tirer quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur l'annonce il est indiqué 15cv et que tu as eu un 14cv, et dans la mesure ou cela change les caractéristiques du moteur, tu nas pas moyen den tirer quelquechose ?

C'est bien pour ça que j'ai demander 2 fois mais je n'est pas eu de réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire Cri83, je compatis pleinement... Je trouve hallucinant cette histoire de millésime et de mise en circulation.

 

Là ou je me pose quelques questions, c'est qu'autant entre un modèle non facelift et un modèle facelift, on a quelques clés (feux à led, commodo, pare-chocs, feux arrière...) pour repérer ce type d'arnaque mais entre un modèle de fin 2008 (donc facelift) et 2011, il peut y avoir la même arnaque sans qu'on puisse repérer quoique ce soit... Autrement dit, un vendeur peu scrupuleux pourra vendre un modèle de fin 2008 au prix d'un modèle de 2011 sans que personne ne s'aperçoive de rien ! En tout cas, j'aurais été le premier à plonger dans un truc comme ça...

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout ca reste hallucinant...

 

mais ont ils donnés l'année de Fabrication de la voiture ? (par rapport au numéro de série, ca devrait être facilement vérifiable ?)

 

et comment peuvent ils alors justifier (sans avoir honte) de l'écart entre l'année de fabrication et celle de la 1ere MEC ?!?

et si je comprend bien, c'était donc surement un modelé de démonstration qui n'a pas été immatriculé avant 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau date d'achat, pour casser la vente sans motif particulier, ca reste une semaine ? comme dans toute transaction ?

as tu passé de beaucoup cette date ?

 

et pourrais t on "organiser" un petit rassemblement AUDI à Toulon, comme par hasard le même jour, ou tu viendrais réclamer une nouvelle fois, histoire de faire nombre dans cette concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais mettre aussi un commentaire,en sachant que je suis dans la partie mais chez Renault...

Effectivement il n'y a rien de frauduleux mais et je dis bien MAIS le vendeur est tenu d'informer l'acheteur car au moment de la revente la côte se fera bien sur la mise en circulation mais le pro ou l'acheteur tiendra compte de l'année de fabrication donc quoiqu'en dise AUDI France ou le CC tu perdras de l'argent et ça c'est une certitude.

Maintenant regarde sur tes conditions générales de vente que tu as du signer au moment de ton bon de commande,il existe la possibilité de redonner le véhicule sous 8 à 12 jours genre prestation"satisfait ou remboursé".Cela se pratique chez Renault Volvo et d'autres mais je ne sais pas chez Audi.

Tu as un avantage quand même c'est de l'avoir acheté chez un CC de la marque et non un margoulin de bord de national,n'hesites pas à faire le bordel et à utiliser tous les recours possibles.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession ou pas même combat !!! sauf qu'en CC les gens se méfient moins .... si tu veux je te fais une liste d'arnaques ou de comportements plus que moyen longue comme mon bras de collègues de boulot qui se sont fait endormis par une CC :mur: :mur: :mur:

 

 

disques de frein avant changés à 30000 kms sur QASHQAI ( 90 % de nationale ) '' ba oui MR votre voiture est lourde

 

filtres à air et d'habitacle facturés et non changés sur 530 D ( le proprio avait fais une petite croix sous les filtres juste pour voir ....)

 

devis de 600 euros pour une panne de centralisé sur 320d , du coup fait par le proprio , 40 euros de pièces et 2h00 de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles. La voiture est à la CC pour menus travaux... J'ai pu discuter avec le vendeur, il reste sur sa position malgré tous le bien que je lui ai dit sur ses méthodes de vente et sa façon de prendre les gens pour des pigeons !!! La solution de lui mettre mon poing dans le groin n'est pas la meilleure selon Madame donc du coup, j'ai fait une belle liste de retouche sur la voiture. Entre temps, samedi plus de batterie (HS), dimanche portière conducteur qui ne s'ouvre plus et le con de service me dit: "vous les cumulez Mr Xxxxx, ce n'est pas possible". Au regard de ma tronche, il a vite changé de sujet de conversation... Je devrais récupere la voiture demain en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne veux pas t'affoler, mais je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture aussi récente et si peu de kilomètres.

 

Est ce que tu t'es renseigné auprès de ton assistance juridique pour essayer de casser la vente ?

 

Bon courage pour la suite .

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Quel est mon modèle du coup ? C'est une A6 C xxxx ????????? Je vous pose cette question car si je dois acheter des pièces, il faut que le sache, merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la dernière version MMI 2G doit dater de 2008 : 55.7.0

Il n'en a pas eu d'autres depuis, car toutes les Audi sont passées en MMI 3G.

Et pour plus d'info, il y a : http://forums.audipassion.com/forum/216-mmi-2g-3g-3g-plus-gps-advanced/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la seconde photo au début de mon post, j'en suis très loin de la version 55.7.0. ;)

 

Je suis en version 51.4.0.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le lien cité mais je sollicite encore votre aide.

 

Ayant suivi le lien de téléchargement, je tombe sur cela si j'ai bien le MMI 2G High:

 

gps10.jpg

J'ai cela sur la voiture:

 

dsc_0115.jpg

 

Je n'arrive pas à comprendre quel type de dossier que je dois télécharger ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens t'as raison mon allroad de 2008 a exactement la même version que toi. donc c'est pas la derniere.

ça m'interesse aussi pour passer en 55-7-0 je suis donc ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le MMI 3G et pas 2G, mais je suppose que la mise à jour est identique.

Il suffit de récupérer la dernière version K1006 (5570) et faire la gravure (c'est vrai que c'est plus simple en 3G car il suffit de mettre sur une carte mémoire SD).

Et pour la suite ...

http://forums.audipassion.com/topic/127098-mise-a-jour-mmi-de-1200-vers-5570/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la date de fabrication soit antérieure fait aussi courir le temps sur des organes / liquides qui sont à changer périodiquement :

- Courroie d accessoire

- Liquides de freins / refroidissent

- Batterie ( déjà changée comme quoi ....)

- Qualité de la gomme des pneus

 

Que dit le cc pour les marques de tes pneus ?

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la CC m'a changé les 4 pneus (j'ai du Bridgestone dessus à la place des Michelin) , le moteur d'ouverture de la porte coté conducteur, la batterie (1 élément dedans de HS), reprit les coulures de peinture sur l'optique et recollé le plastique à l'arrière sur le passage de roue. J'ai laissé la voiture 4 jours pour qu'il puisse tout faire et à ne pas devoir revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voila en image ma première modification:

 

dsc_0210.jpg

 

La suite des modifications sera un nouveau volant à méplat + palettes alu...

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu fais la MAJ MMI?

Franchement, j'ai trop peur de merder et de bloquer ce que j'ai actuellement.

Super sympa!!! Tu commence bien...

Ou as tu acheter le volant?

Merci

Il faut dire Megatron que tu m'as beaucoup inspiré. Ton post est une mine d'information, félicitation pour le travail que tu as effectué sur ta voiture.

 

Le volant je l'ai trouvé sur leboncoin. ;)

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de me dire quel est le Ø de la clé torx qu'il faut pour démonter la vis centrale du volant sous l'airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...