Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Allroad 2008


Messages recommandés

bien joué pour les plaquettes arrieres mais il me semble qu'il n'est pas necessaire d'investir dans des repousse piston

car on peut les faire reculer au vag com non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je ne comprend pas pourquoi le piston n'est pas rentré avec le VCDS peut-être tu à fait une mauvaise manip alors , mais je crois que en inversant les polarisés tu peut faire rentrer ton piston , il me semble avoir vu ça déjà quelque part mais ou?

sinon tu à remis le même type de plaquettes ou de la céramic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, l'utilisation du VagCom permet de libérer l'étrier mais ne rentre pas le piston complètement. C'est écrit dans le Tuto me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as reussi a faire ce que tu voulais ou pas?

Oui pas de soucis, j'ai réussi le montage. C'est franchement facile comme "intervention technique". C'est à la portée de tout le monde.

 

sinon du branche du 12 volts sur l'étrier, dans un sens le piston sort et quand tu inverses les fils, il rentre (déja tester)

J'y ai pas pensé à vrai dire. Faut-il encore pouvoir amener du 12V au niveau du train arrière. Je n'avais pas de batterie sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voila quelques nouvelles. Ce week-end, j'ai fait un aller/retour (1600kms) sur la capitale afin de pouvoir faire faire la vidange de la boite Tiptronic par un mécano super sympa et qui travaille de façon très professionnelle !!! Merci pour ton intervention Nasser. Le résultat est immédiat, le passage des vitesses est bien plus souple et coulé qu’auparavant. Ce n'est pas un effet placebo, croyez-moi. Pourtant l'huile qui à été enlevée n'est pas franchement "sale". La voiture à 134000kms.

 

mms_2013.jpg

 

Ce fût également l'occasion de rencontrer notre grand ami Victor, plus connu ici sous son pseudo Megatron. Au programme, montage des disques et des étriers de freins en 330mm avec plaquettes ATE céramique, montage des boutons chromés dans les 4 portes. Merci pour le travail que tu as effectué sur la voiture également

 

mms_2017.jpg

mms_2018.jpg

mms_2019.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 kms !! faut être motivé...
mais tu devrais être tranquille pour un moment maintenant ;)


tout s'est bien passé ? (remarque avec Victor, il n'y a que des solutions :secret: )

tu n'as pas de photos de la voiture avec ses roues ou l'on voit les nouveaux freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça , et puis fini les jantes sales avec les plaquettes céramique , les disques on croirai voir des Zimmerman . Des disques ventilés 330mm à l'arrière ça va bien freiner ça logiquement bravo .

 

Mais Victor il à pu quand même travailler sur ta voiture ? je pensai qu'il avait la garde du petit ce weekend :reflexion: en tout cas bravo c'est un gars en OR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore deçu qu'on a pas pu monter les freins a l'avant... :secret:

 

Sinon, j'espere que tu profite bien des toutes les modifs que tu as fait sur ta voiture. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du rendu concernant le changement des freins à l'arrière.

 

dsc_0115.jpg

 

Je sais Victor que tu es déçu de ne pas avoir pu faire les modifications sur l'avant mais ce n'est pas de ta faute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...