Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Allroad 2008


Messages recommandés

  • Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai besoin d'aide. Je voudrais mettre des élargisseurs de voie avec double centrage en aluminium (haute qualité). Je pensais mettre du 16mm d'épaisseur à l'avant et du 20mm à l'arrière. Qu'en pensez-vous ?

 

elarg-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour faire un look plus agressif donc esthétique et surtout plutôt que de changer les jantes (pour les passer en 19 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage et comprends l'envie, mais serais inquiet également pour la sécurité et l'endurance du train avant.

 

sinon rapproche toi d'un membre KROUNY je crois qu'il avait des jantes 20" sur son allroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal serait d'avoir un retour de quelqu'un qui en a déjà mis.

mais ce n'est pas mon cas

J'ai un collègue qui doit en monter ce soir sur son Audi A4 et en 16mm d'épaisseur. Je vais attendre son retour. Cela dit pour connaitre si il va avoir un pb sur son train avant ou arrière, je crois que mon Allroad aura dépassé les 200000kms. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élargisseurs a éviter tu donne un empattement plus large donc tu force sur la direction ainsi que sur les rotules tu a d'autre moyen de rendre ta voiture agressive :race: et tu ne te rendra pas compte tous de suite pour les rotules sur la direction a sera immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rétros,

 

beaucoup ont déjà essayés sans succés sur nos A6,

 

c'est qu'ils rentrent tout seul quand on verrouille la voiture, et inversement quand on ouvre,

mais ce n'est pas possible pour les A6 4F....

 

 

il ne reste que le petit bouton, donc à faire "semi-manuellement " avant chaque sortie de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FrançoisL pour ton retour. Il y a t'il eu de gros changements lors de la géométrie avant/arrière ?

 

Je ne trouve pas le lien de la présentation de ta voiture. Tu peux me le donner stp, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des élargisseurs avait lieu ici: http://forums.audipassion.com/topic/139385-audi-ur-allroad-et-ses-nouvelles-options/page-111?do=findComment&comment=3091304

Je n'ai pas récupéré les données de la géométrie. J'ai fais ça chez mon mécanicien habituel, il a été obligé de changer une biellette de direction.

C'est un kart maintenant, une tenue de route vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la lecture en perspective (154 pages :mur: ), merci FrançoisL pour le lien.

 

Je pense que je vais franchir le cap avec du 16 à l'avant et du 20mm à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles du montage des étriers ATE et des PowerDisque + plaquettes de la même marque.

 

dsc_0510.jpg

 

Alors premier constat: les étriers sont de la même dimensions entre mes étriers d'origine et ceux que m'a vendu Victor. La seule différence est la hauteur de ceux-ci (pièce de l'étrier qui est mobile) afin de pouvoir faire passer les disques en plus grand Ø (environ 1 à 1,5cm, pas plus)

Le Ø du piston des étriers est strictement IDENTIQUE.

 

dsc_0511.jpg

 

Du coup, je suis un peu déçu dans la mesure ou le gain sur le freinage va être à peine, voir pas du tout perceptible. Si ce n'est soit disant de ne plus avoir le noir sur les jantes. A vrai dire je m'en fou complètement dans la mesure ou mes jantes sont "plastidipées" en noir mat.

 

Je n'ai pas fait de photos pour voir le rendu de l'ensemble car il commençait à faire presque nuit. Mais soyez patient, ça va venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma prochaine modif:

 

dscn8921.jpg

 

dscn8922.jpg

 

 

C'est sont mes ex étriers, pour des disques 347x30mm. Comme je l'ai dit une fois deja sur le forum, ce type etriers etait monté sur les S4 B6, S4 B7 et sur le A6 4.2 essence, comme celle de Bagheera. Donc c'est pas jouets. :ripeer:

 

 

Une photo vite faite avec le vernis:

 

dscn8918.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail, tu as bien purgé les 4 cotés après le montage???

si les pistons sont de même diametre que d'origine il ne devrait pas y avoir un meilleur freinage... (p=f/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail, tu as bien purgé les 4 cotés après le montage???

si les pistons sont de même diamètre que d'origine il ne devrait pas y avoir un meilleur freinage... (p=f/s)

Merci.

 

Non je n'ai pas purger les 4 côtés et je vais vous expliquez pourquoi. Dans la mesure ou nous avons démonté un côté, remonté le nouvel ensemble et fait la purge dans la foulée du côté en question et TOUT cela sans mettre le contact au tableau de bord (donc NON ouverture des électrovannes de l'ABS), il n'y a pas de raisons de faire une purge totale du circuit.

 

J'ai dû quand même gagné un peu en freinage car je suis passé de disques de Ø 321mm d'origine à un dique de Ø 347mm + les plaquettes céramique. Je te l'accorde, ce ne sont pas devenus d'un coup d'un seul des Brembo. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles photos du freinage.

 

Freinage d'origine:

dsc_0512.jpg

Edit photo suite à erreur.

 

 

 

Freinage ATE Power Ceramic après:

dsc_0610.jpg

dsc_0611.jpg

dsc_0612.jpg

 

Il y a comme une petite différence de remplissage de la jante. Finalement après essais sur un freinage d'urgence, j'ai gagné en tout point, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites nouvelles. Je vous avez parlé de l'envi de monter des élargisseurs de voie en 16mm devant et 20mm à l'arrière. Donc voilà c'est fait.

 

Alors tout d'abord un petit visuel de la monte d'origine:

dsc_0514.jpg

 

dscn9222.jpg

 

 

Montage de la cale en aluminium de 16mm. Rien de bien compliqué a faire. La pose est simple et le tout est monté serré (l'ajustement sur le moyeu est parfait)

dscn9214.jpg

 

dscn9215.jpg

 

Une fois la roue remontée:

dscn9225.jpg

 

dscn9226.jpg

 

dscn9227.jpg

 

dscn9220.jpg

 

avant10.jpg

 

avant_10.jpg

 

 

Je suis allé faire un test routier rapide et AUCUNE vibration ne sont à déplorée ou quoi que ce soit d'autre.

 

Voila pour le train avant, il ne me reste plus qu'a faire le train arrière demain après-midi.

 

J'ai oublié de parler du prix de l'ensemble des 4 élargisseurs + un jeu de 4 écrous anti-vol = 170€ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil, j'attends avec impatience l'ensemble... ;)

tu l'as fait seulement pour le "look" ou aussi pour la tenue de route ? logiquement ca devrait améliorer un peu :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François. Non pas eu besoin de quoi que ce soit en plus pour monter le tout. Si tu veux, la dimensions extérieure des étriers d'origine et ceux que j'ai monté sont les "mêmes" à une exception prêt, la partie mobile qui elle est plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...