Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant portière ouverte


proximacenti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que je post au bon endroit.

 

D'abord merci pour ce partage, car grâce à vous j'ai beaucoup appris. Il y a 2 mois je n'y connaissais rien ! J'ai mis en tête de m'y intéresser à fond, dussai-je soulager mon porte-feuille. J'ai, donc, passé mon temps à lire et à regarder des vidéos. J'espère en apprendre encore plus. Je me suis découvert une grande passion pour la mécanique.

Bien. Je souhaite apporter mon humble contribution, pour un problème que je pense avoir solutionné.

 

Je suis possesseur d'une A3 1.8T 2001, 284000 km, achetée avril 2001 - voiture qui m'apporte bonheur et satisfaction. Pas de soucis mais des réparations par ci par là.

Depuis 3 mois, le voyant de la portière conducteur s'incrustait sur mon OBD et je ne savais quoi faire ? Eteindre le plafonnier, ouvrir et fermer la porte une dizaine de fois, Bref !

 

Comme j'avais vu le tuto sur le contacteur de portière j'ai eu l'idée qui suit, avant de tout démonter :

 

Coup de soufflette dans la serrure côté tranche. Injection de la WD 40. Re-soufflette.

 

Fini. Plus de problème depuis. Probablement saleté incrustée ?

 

Si ça peut aider quelqu'un...

 

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu : c'est un microcontacteur dans la serrure qui , avec l'âge , commence a faire des siennes !

Bonne idée le combo soufflette/WD40

 

Merci de ton retour !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...