Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Divers Problèmes 1.9l TDI 2001


jim62400

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jim, j'ai 25 ans et je suis de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais :malades:

Je suis nouveau sur le site et j'aurai Vraiment besoin de vous ! car ma Titine comme vous autre est réellement importante dans ma vie.

Très content de pouvoir ouvrir un topique surement déjà ouvert pour un autre cas...je vous présente ma voiture !

Donc c'est belle est bien une Audi A3 1. 9L TDI 90cv ( Ambiente je crois.... nous débattrons la dessus une fois les photos en ligne ! )

Je l'ai achetée en Belgique en 2006 avec un compteur de 242.000Kms ! maintenant mes amis elle en a 348.000Kms !

Boite 5 vitesses standard Pneus en 195/65R15, je dirais que presque tout est d'origine...

J'ai beaucoup fait de grand trajets (1600 Kms / Week-end) sur les 6 dernières années donc tout roulé bien :icon6:.

Ma Dernière modification a été que j'ai rajouté un kit ampli + SubWoofer JBL dans le coffre.

Maintenant, je commence a rencontrer certains litiges... et j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez !

 

-- je fume noir ! mais vraiment noir ! surtout quand j'accélère mais cela peut être du à quoi ?

-- y à t-il un F.A.P sur la voiture ?

-- si je change la ligne d'échappement, le changement sera t'il visible ?

-- est-ce la raison pour laquelle par moment la voiture ne veux pas pousser plus et s'étouffe à 140 par moment ?

-- un injecteur serait-il a tarer ?

 

-- mon tendeur fais du bruit au ralenti moteur ( il claque) suis-je obliger de le changer ou puis je continuer a rouler ainsi ?

 

-- j'ai une fuite de ... je ne sais quoi c'est léger mais sa se montre bien quand je bombe sur la route a haut régime et sa viens se

projeter sur le haut du cache radiateur refroidissement !

-- à coté de la grosse durite haute pression... avec un capuchon noir comme si c'était la clim...

 

-- Comment restaurer ou donner un second souffle au moteur ?? Les produits de nauroto sont-ils efficaces ?

 

Voila je vous remercie pour l'attention porté à mon sujet, pour ce qui est de photos connaissez vous un moyen de vous les mettre en ligne ? je vous souhaite a tous une bonne continuation pour vos véhicules.

 

jim. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite bienvenue parmi nous !!!

Pour ce que est de la fumé noir ne t'inquiète pas c'est normal, tu roules en mazoute ... :D

Si tu parles dut tendeur hydraulique si je ne dis pas de bêtise il se change à chaque vidange (un truc comme ça)

Pour ta fuite peut-être une durite de percé ?

Pour mettre les photos il faut que tu les héberge sur un hébergeur d'image ;)

 

Attention Matt on te fait de la concurrence pour les kilomètre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée il peut y avoir la vanne egr qui est encrassée ! ça se démonte assez facilement pour être nettoyée.

Donc le turbo est peut être encrassé aussi !

Il n'y a pas de FAP sur nos a3 ( et heureusement :) )

 

Pour le reste je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenüe a toi.

Par contre si tu pouvais éviter d'écrire en italique. Très difficile de te lire sur un portable :(

 

Tu as peut être un soucis avc ta vanne egr comme le dit joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Belle présentation que tu nous as fait ;)

 

Non ça changera rien à mon avis si tu change la ligne d'échappement. Mais oui démonte la vanne EGR et nettoie la un bon coup , ça sera déjà ça de fait. Voit si tu n'as pas une durite de percée aussi ...

 

Pour la fuite tu aurai pas une photo ? Peut être du liquide de refroidissement ...

 

Pour ton moteur , y'en a qui font un décalaminage à l'hydrogène , apparemment pas mal sont satisfait. A entendre ceux qui l'on fait le procédé à l'air pas mal.

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...