Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous !


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Heureux nouveau propriétaire d'une 2ltdi 140 Avant, que je possède depuis 10 jours maintenant.

Je suis plus que ravi de mon acquisition !

je me suis inscrit sur ce fabuleux forum car il est une véritable mine d'or !

à très bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

Arrêtez les gars, Avus vas croire qu'il est pas dans le bon forum :payday:

:welco: à toi et ta belle.

 

ps: et évitez les jeux de mots sur son pseudo

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette accueil chaleur.. eee mdr

Pour les photos ce sera avec plaisir mais un peu de patience car pour l' instant j ai un problème de clés !!!

Et il faut que je l emmene chez un ami pour quelques babioles à faire au vag com :

Aiguille du compteur illuminé bip ceinture &co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

Arrêtez les gars, Avus vas croire qu'il est pas dans le bon forum :payday:

:welco: à toi et ta belle.

 

ps: et évitez les jeux de mots sur son pseudo

MDR!! ^^

 

Sinon bienvenue parmi nous, avus68!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

enfin Yann, c'est pas comme ça qu'on parle aux nouveaux ...

 

Avus, montre nous deja la voiture, tu nous montreras le reste plus tard :)

AHhhhhhhhh en relisant effectivement ça parait suspect !!! hahahaha

Je parle evidemment de chose a 4 roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

 

J' ai eu pas mal de travail en cette fin d'année donc malheureusement pas trop eu le temps de venir sur ce fabuleux trésor qu'est le forum !

 

Mon auto à un peu évolué entre temps .

 

Elle à reçu une peinture du capot (il y avais quelques impact de gravillons sur l'avant du museau )

ainsi qu'une peinture du pare choc arrière, et nouvel autocollant de protection de seuil de coffre .

J' ai dernièrement ajouté le pédalier ainsi que repose pied du rs4 OEM .

l'horloge radio pilotée à également fait son apparition . et quelques modif au vag com : essuyage supplémentaire après lavage du pare brise , augmentation de la fréquence des radars de recul etc ...

le 31 décembre elle est passé au "décalaminage"via hydrogène .

Voilà ça avance tout doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j' ai passé lundi dernier mon auto chez un dresseur de puce , clairement plus rien à voir ! 170 cv et 390 nm de couple , je vais retourner le voir car il m' a dit qu' il s' était garder une marge dans le cas ou j' en voulais un peu plus ... et là ba j' en veux plus !

Le tdi 140 est metamorphosé , il est très plaisant à rouler ainsi .

Mon rnse est arrivé , il me manque le faisceau que j' attend avec impatience !

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est toujours liée à l' utilisation qu'on en fait .

Je vois tous les jours des bourrins qui ne respecte aucun temps de chauffe et d' arrêt!

Après ont est bien d' accord qu' un embrayage est une pièce d' usure.

Alors certes, il y en qui le change à 100.000 km et d' autres à 250.000km.

Mais il y à une raison trajet quotidien en agglomération faire cirer son embrayage etc etc .

Perso je roule mon panzer sur le couple.

Nul besoin d' aller tirer au dessus de 3000tr/min ce n' est pas un v6 tdi...qui envoie du pâté encore au dessus .

Après le gars chez qui j' ai été ne m' à pas injecter un soft dit "générique"

C' est du sur mesure.

passage au diagnostic avant de faire quoi que ce soit .

lui aussi est prudent avec ces moteurs il m' a clairement dit que ce n' était pas ce qu' Audi avait fait de mieux !

Après je pense qu' il faut relativiser les choses.

A mon avis ( je me trompe peut être) mais le tdi 140 doit être le moteur le plus répandu sur B7.

Alors certes il à eu des soucis de bi masse, de pompe à huile, de culasse poreuse ... et même de boîte à gant.

Mais restons sérieux poser vos fesses dans une française de dix ans d'âge , rien que le bruit de la portière n' est pas le même ! Toutes les autos ont leurs faiblesse !

J' ai acheté la mienne en connaissance de cause ( et aussi parce que la pompe huile à été faite) .

Après je n' ai pas dit que je voulais 185 cv sérieusement la puissance seul ne m' intéresse pas j' ai une conduite "coulée" avec un enfant de deux ans et demie à l' arriere alors le kikou style très peu pour moi mais par contre je pense que l' on peut rester fiable à 410 nm , visiblement ce moulin encaisse 420 nm sans broncher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprog 188cv pour le tdi 140 qui d'origine fait plutôt 147 A 148 cv l'embrayage tient le coup a condition de ne pas tapper dedans non plus comme un porc tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour confirmer !

 

4 ème controle technique ( eh oui va prendre 10 ans en avril !) fait ce matin sans avoir rien vérifieravant d y aller mis à part les feux et un petit parcours de 15 km histoire de ne pas faire souffrir le moteur pour les tests de pollution!

 

 

et encore une fois le sans faute à 248 000 km mis à part quelques légères traces de corrosion sur " le berceau arriere " vraiment superficielles

 

ce qui prouve quand même la solidité des organes: ensuite il est vrai que l'entretien et la conduite y est aussi pour beaucoup mais cela fait quand même plaisir!

 

et idem pour la pollution : ras ( pour mémoire egr deprogammé depuis bientot 2 ans)

 

petite photo de ma grisette en tenue d'hiver avec ses jantes BBN oires! lors de l'exercice de ce matin

post-20457-0-10009400-1425050001_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...