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A la recherche d'un S4 V8


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Bonjour à tous, me voici fraîchement inscrit sur ce forum ou j'ai déjà lu pas mal de topics dans cette section.

 

Alors, tout simplement je suis à la recherche d'un S4 b6 V8 pour pouvoir enfin me faire plaisir.

Par contre, quelles sont les options le plus recherché ou qu'il faut se débrouiller pour avoir (car trop compliqué à installer plus tard), quelle est la couleur la plus rare?

J'ai lu qu'il y avait des problèmes récurent sur ces modèles, et que même ceux qui s' y connaissent peuvent se faire avoir :'( , donc mon choix va être dur !!!

 

Y aurait il des membres qui souhaitent vendre leur joujou :-) ?

 

Merci de m'avoir lu

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Salut a toi

 

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La couleur la plus rare est le jaune imola,

Pour les options, je sais pas vraiment ce qui est le plus rechercher sa dépend de chacun, mais une voiture bien équipé ce revend mieux

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Salut.

 

Sièges à mémoire, tout ouvrant, bi-xenons sont assez recherchées comme option.

 

Niveau couleur, les bleus/rouge/jaune changent de l'ordinaire

 

Bonne recherche

Steph

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Cool, c'est exactement ce que veux comme option (entre autre), car la mémoire c'est top quand madame prend la voiture et que tu la reprend derrière ;-)

Pour la couleur, ayant une leon jaune depuis 10 ans , le jaune ne me dérange pas et c'est vrai qu'en bleu ou rouge ça le fait bien ♥♥♥ comparais à toutes les grises !

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Déjà lu ce topic ;-) , il nous donne pas mal de points à vérifier, c'est super. Y aurait-il une chek liste des points à vérifier le jour de l'achat (devant le vehicule) ?

pour la couleur, se sera (je l'espère) une de ces 3 couleur, voir noir, si je ne trouve pas.

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Salut et bienvenu !

 

Je suis du 66 aussi et possesseur d'une S4 V8, si tu as besoin d'infos ou d'un coup de main dans tes recherche, n'hésites pas ;)

Modifié par dump
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fait très attention lors de ton achat.... ;) quand tu ira voir une S4 fait attention que le proprio la démarre bien a froid.

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Merci à tous pour ces conseils, je les avais lu sur différents topics et c'est presque à vous faire peur d'acheter un s4 !!!

 

Merci dump pour cette proposition, je pense que j'en aurai besoin, lol (pour info, je suis d'elne, et toi?)

 

Alors, je vais ci dessous vous copier l'annonce d'un s4 que j'ai trouvé, je pense qu'il n'est pas trop mal (vous me direz), il n'a pas le t.o, mais le truc qui me chagrine, c'est ce voyant d'allumé dont il parle: ça à l'air grave ou pas ?la voici:

 

 

Description :

 

Propose une S4 Avant gris métallisé avec vitres fumées noir intérieur carbone.Francaise.

Entretien longlife,facture depuis ces 60000km jusqu'à aujourd'hui.Rappel bobines d'allumage ok,plusieurs pièce intérieures neuves.(lève vitres,hayon de coffre les défauts de série qui vieillissent mal).

contrôle technique passé en début d'année, ok.

Toutes options sauf toit ouvrant,lecteur dvd plafonnier arrière.

Véhicule ne roule que le week end par beau temps, dans son garage la semaine.

Seulement le véhicule viens d'afficher le message d'erreur suivant "réglages dynamique de phare" ce qui ne change en RIEN sont fonctionnement! Juste un voyant de phare jaune sur le tableau de bord.Parcourez les forums vous verrez par vous même,manque de temps pour me pencher dessus.

je sait ce que vos ma voiture.

 

A vos claviers, merci

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entretient long life a évité, mais bcp l'on été,

pour le toutes options, oublie tout de suite, car ça n'éxiste pas

et pour les phares, je pense pas que ce soit grave, un reglage chez AUDI et c'est reparti

 

sinon je viens de voir l'annonce sur le bon coin, il y a même de photos, ça fait pas sérieux, après.........

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Je lui ai juste envoyé un mail et il ma retourné de suite 15 photos : ext et int.

on a échangé plusieurs sms et il m'a dit qu'il irait voir chez audi pour le problème.

je sais que le long life n'est pas top mais .....

je vais voir pour la suite !

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C'est celle la ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/700787070.htm?ca=13_s

 

Edit: je l'ai trouvé: http://www.leboncoin.fr/voitures/705523249.htm?ca=13_s

 

Clair que pas de photo, c'est moyen... <_<

Modifié par dump
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je sais que le long life n'est pas top mais .....

Mais, pas de mais! Ne fais pas de concession... J'en ai fait une ou deux et je suis avec une guez... Fais l'impasse sur des options ou quelques défauts esthétiques mais pas sur l'entretien.

 

Simple conseil! Ma première a été un doux rêve, la deuxième un cauchemar.

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Le jour ou tu as 5 minutes, je prends ma voiture, on se retrouve quelque part et on check ensemble ce qu'il faut verifier ;)

 

Tu pourras ensuite faire des visites en étant plus serin ;)

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Le problème c'est que seul, tu vas forcement être aveuglé par l'excitation de l'achat, en étant un minimum accompagné, c'est plus simple ;)

 

Le forum m'a bien aidé pour ça, mais en vrai c'est quand même mieux :)

 

Et puis un forum sert aussi à l'entraide et nous sommes voisins ;)

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Salut. J'ai posté dans le topic de Pandavet des check-list pour l'achat du S4. Ça peut servir pour ne pas se laisser emporter.

 

Bonne recherche.

Steph

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dump tu a raison a 100% quand tu dit aveuglé par l'excitation de l'achat ça a été un peu mon cas malheureusement.

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Juste un truc par rapport au longlife (corrigez moi si je me trompe): Si l'ancien proprio n'a pas tapé dedans comme un goret, c'est pas gênant, si??? (Oui, je suis d'accord, c'est dur à vérifier)

 

Salut à tous,

 

Quand j'avais acheté la mienne à un expert auto, elle avait 100000km et entretenue à la LL. Le gars faisait 30000 km par an, ce qui impliquait une révision par an. Ca n'a pas flingué mon moteur. Pour autant, j'ai eu des bruits de raclements à froid par "grand froid toulousain", audi m'a conseillé de passer en short life, ce que j'ai fait avec la révision tous les 15 milles, ces bruits ont disparu.

 

Alors, oui, la Shortlife est meilleure pour ce moteur mais de là à dire que c'est néfaste au moteur... Joul54 n'a pas d'ennui avec mon ex auto jusqu'à présent, et pourtant les 100 000 premiers km étaient avec de la long life...(Préconisation audi)

D'un autre coté, au moment de la vente, grosse révision à 1500eur de mémoire (jusqu'au graissage du toit ouvrant, relevé de la valise détaillé) chez Audi + choix de la monte des pneus par l'acheteur (je lui ai donné le choix entre PS2 et CS3) , tout ca pour que l'acheteur soit le plus serein possible et donc le vendeur tres satisfait sans aucune crainte.

 

 

C'est comme les maisons, pour une bonne vente, il faut un peu investir pour que ca se passe bien. Et les vendeurs qui vendent une auto avec des soucis,j'écarte...

Modifié par Jedi
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Je suis l'acheteur de Jedi :-)

 

Je confirme ce qu'il dit, la voiture à maintenant 158000km et je suis en short life avec la castrol comme un peu tout le monde ici et aucun soucis (je croise les doigts).

J'ai ce fameux raclement lors d'un demarrage à froid (de tps à autres) mais ca ne me fait pas peur, il faut le tps que l'huile soit sous pression, pour moi, ca ne doit pas gener la vente.

Je pense que la voiture a été bien suivie et surtout les personnes avant moi savent ce qu'ils font et n'ont pas fait les kéké avec.

Moi je suis ingénieur motoriste et je sais comment on doit utiliser un moteur. Je laisse toujours 10-15sec le moteur au ralentit avant de rouler, je ne depasse rarement les 1500tr/min avant que le moteur soit chaud (tres facile avec autant de couple, je suis la majeur partie du temps en 6eme à 50km/h).

 

Apres tu ne seras jamais sur de ce qu'a vecu la voiture avant (t'as bien l'info de la conso moyenne, temps de marche et vitesse moyenne de la vie complete de la voiture sur le combiné, ca peut donner une idée) donc ca reste une affaire de chance...

 

On fait un concours de celui qui à la conso moyenne sur l'ensemble de la vie de la voiture la + basse?

Modifié par joul54
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Salut Joul54,

 

Et toujours l embrayage d origine ? L usure de l embrayage doit aussi donner une idee de l utilisation.

 

Je faisais pareil pour le 50 en 6eme, je me suis toujours demandé si ca usait davantage l embrayage ou pas.

 

T as une idee ?

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J'ai toujours l'embrayage d'origine. Je viens de depasser les 160000km.

Pour repondre a ta question: ce qui est mauvais pour l'embrayage c'est quand la voiture roule sur le ralentit entrainé surtout sur les "petis moteur" car le moteur donne des "a coup" pour ne pas caler qui sont transmis à l'embrayage et c'est pas top.

Si tu ne tombe pas ds ce cas là, pas de pb.

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faire du 50 en 6 eme et remettre a fond, va faire le maximum de pression a tes culasses.... Qui ne sont pas trop prévues pour ça étant donné que le moteur est atmosphérique. Ton calculateur va tout faire ouvrir au maximum et tes rapports de compression vont monter au max

 

Un moteur turbo mange moins quand tu mets plein gaz a bas régime puisque les joints de culasses sont renforcées. Mais mettre pleine charge en 6 eme a 50, tout le temps sur un V8 atmo ca va grave sollicité ton joint de culasse

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faire du 50 en 6 eme et remettre a fond, va faire le maximum de pression a tes culasses.... Qui ne sont pas trop prévues pour ça étant donné que le moteur est atmosphérique. Ton calculateur va tout faire ouvrir au maximum et tes rapports de compression vont monter au max

 

Un moteur turbo mange moins quand tu mets plein gaz a bas régime puisque les joints de culasses sont renforcées. Mais mettre pleine charge en 6 eme a 50, tout le temps sur un V8 atmo ca va grave sollicité ton joint de culasse

 

Quand on est en 6eme à 50, faut etre un peu bete pour mettre pied dedans car la voiture n'avancera pas plus vite que si tu es met 25% de pedale et tu perdrais tout l'avantage en terme de conso.

 

A cette vitesse, la pédale est effleurée pour rester stabilisée à 1200tr/min environ et il faut pas chercher à accelerer vigoureusement sans retrograder, je te rejoins tout à fait sur ce point et merci à toi de le souligner.

 

Dsl Coco, on a un peu pourri ton post

Modifié par joul54
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Moi je l'ai trouvé en 1 journée, et a 50 bornes de chez moi. Sur les annonces coincoin

 

6 mois, t'as du en voir quelques unes, ct que des merguez ou pas la couleur et options que tu voulais ?

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J'ai toujours l'embrayage d'origine. Je viens de depasser les 160000km.

Pour repondre a ta question: ce qui est mauvais pour l'embrayage c'est quand la voiture roule sur le ralentit entrainé surtout sur les "petis moteur" car le moteur donne des "a coup" pour ne pas caler qui sont transmis à l'embrayage et c'est pas top.

Si tu ne tombe pas ds ce cas là, pas de pb.

 

T'inquiete pas a mon avis pour ton embrayage... A moins que tu fasses le fou tout le temps, ca doit durer au moins encore plus du double de ce que tu as en kmtrage....

 

Mon B5 a 362000 km embrayage d'origine. Il ne patine vraiment que sur les fortes cotes si je mets un gros coup de gaz en seconde....

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Oui merguez & Co !

 

J'ai vite laissé tombé la couleur, à la base je voulais du gris dauphin. Pour les options je m'en foutait complètement, la seul chose ou je n'ai pas voulu faire de concession c'est le cuir/alcantara et les placages carbone qui étaient indispensables à mes yeux ! ;)

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