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Référence kit bras suspension pour RS4 et S4


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Bonjours a tous ou plutot bonsoir,

 

Voila je compte changer tous les bras AV de mon RS4 et je cherche des conseil.

 

Donc pour commencer voici les ref d'origine et tarif (TTC) a titre d'info car pas forcement a jour.

 

DESIGNATION REF PIECE TARIF

 

Bras superieure AV gauche 8E0 407 505 P 137.42€

Bras superieure AV droite 8E0 407 506 P 137.42€

Bras superieure AR gauche 8E0 407 509 P 137.42€

Bras superieure AR droite 8E0 407 510 P 137.42€

Bras inferieure AV droite et gauche 4B3 407 151 K 248.05€

Bras inferieure AR gauche 8E0 407 693 AG 264.08€

Bras inferieure AR droite 8E0 407 694 AG 264.08€

Biellette d'appui gauche 8D0 411 317 D 48.92€

Biellette d'appui droite 8D0 411 318 D 48.92€

 

TOTAL 1671.78€

 

sans mauvais jeux de mot, ca coute un bras (voir 8) :MdrDevil:

 

Donc voila mes question:

 

-Est ce que quelq'un connais le nom du soutraitant qui fabrique les bras pour Audi?

 

-Est ce que des personne on des retour sur les marques du type FEBI Bilstein, TWR, Lemforder, Moog ou mapco?

 

Car pour donner un exemple tous les bras citer si dessus de marque FEBI Bilstein (qui a l'aire d'une tres bonne marque http://www.febi.com/...entreprise.html) couterais 714.69€ sans frais de port sur un site bien connue de tous.

 

Ce qui fais que je me poser des questions sur le faite d'acheter mes pieces chez mon bien aimé consesionnaire car les pieces coute plus de 50% de plus et que ca doit etre l'un des c'est soutraitant qui fabrique c'est pieces pour Audi.

 

Mais par contre je ne compte pas faire des economies de bout de chandelle je veux des pieces de qualiter d'origine et que grapiller un peut de pognons par les temps qui cour ne ferais pas de mal a mon petit portefeuil :race:

 

Vivement vos avis

 

Julien

Modifié par the black monster
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mapco et febi je connais j'en prend pour changer des pièces sur mon 4x4 pour les autres aucunes idées.

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Je compte prendre du febi bilstein aussi.. jamais déçu et ce n'est pas du premier prix... le kit est a 400 € sur oscaro. Je pense qu audi marge énormément sur ce type de pièces.

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D'origine c'est du lemforder, d'ailleurs quand tu les ouvres c'est les memes codes de fabrication et la ou est la ref audi c'est meulé mais 30% moins cher :MdrDevil:

 

La maladie sur nos auto c'est les 4 bras superieur qui morflent beaucoup de part leurs travails au niveau des silentbloc sur la tete d'amortisseur, les inferieurs tiennent largement le choc

 

Donc n'envisage selon moi de changer que les superieurs dans l'immediat si les inferieurs n'ont rien

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Merci ares pour ta reponse de plus les lemforder ne sont pas beaucoup plus cher (815€ le tout)

 

Je sais que se sont les bras sup qui morfle le plus mais suite a une invertion lors du montage des cardant (un des deux cardant av est 1cm plus long) j'ai bien fais morfler les silent bloc et j'ai completement vrier l'autre cardant :mur: donc je compte tout remplacer pour etre tranquile pour les 100000 prochaine borne :race:

 

 

renvenons en aux kit febi bilstein http://www.oscaro.co...772-1096-824-gt

 

Je ne vais pas remetre les ref donne dans le kit mais quand on fais la recherche juste avec les ref d'origine on tombe sur certaine ref qui ne sont pas les meme que celle de kit

 

voici les ref rechercher par les ref d'origine:

 

 

DESIGNATION REF d'origine REF febi* REF kit REF lemforder

 

Bras superieure AV gauche 8E0 407 505 P 32318 11137 21615 01

Bras superieure AV droite 8E0 407 506 P 32319 11138 21614 01

Bras superieure AR gauche 8E0 407 509 P 31332 21904 21613 01

Bras superieure AR droite 8E0 407 510 P 31331 21906 21612 01

Bras inferieure AV droite et gauche 4B3 407 151 K 19932 19932 22816 02

Bras inferieure AR gauche 8E0 407 693 AG 21196 ou 33366 21196 13676 02

Bras inferieure AR droite 8E0 407 694 AG 21198 ou 33365 21198 13677 02

Biellette d'appui gauche 8D0 411 317 D 17216 ou 19704 17216 21554 02

Biellette d'appui droite 8D0 411 318 D 17214 ou 19702 17214 21555 02

 

 

* Ref chercher avec les ref d'origine

 

PS: la ou il y a deux ref une est avec les vis l'autre sans

 

 

Donc en gros tout les bras supperieur non pas l'aire de correspondre avec ceux du kit apres il faudrais se renseigner si ce n'est pas une histoire de visserie?

Modifié par the black monster
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Le soucis est que 2 biellettes supérieures sont spécifiques au rs4, toutes les autres sont identiques à un a4 ou s4 voir même a6.. je pense que dans le kit les 2 biellettes du rs4 seront pas les mêmes que d origine, malgré que oscaro associ se kit au modèle rs.

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C'est aussi ce que je pense vus qu'il parle de chassis sportif quand on cherche les bras a l'unité (sur le catalogue febi c'est la meme merde)

De plus les rotule de direction du kit ne corresponde pas non plus avec la ref d'origine :reflexion:

 

Je crois que je vais prendre du lemforder a l'unité se sera plus chere mais je vais moins me prendre la tete :mur: de plus ares ma donné un tres bonne argument (soutraitant d'origine)

Modifié par the black monster
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Donc je viens de verifier sur etka est les ref des bras (superieure) du kit corresponde avec les ref d'origine des A4 standard.............

 

PS: les bras inferieure on bien la meme ref que ceux du RS

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Sujet très intéressant.....

Sur ma belle je viens de remplacer les 4 bras sup, achetés sur eBay, car j'ai un léger "clac" lorsque je m'arrête et idem au redémarrage.... Et malgré le remplacement, bah le bruit est toujours là !!! Pensez vous que cela viendrait des bras inf ?

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Je ne pourais pas te dire d'ou ca peut venir :nixweiss:

Mais verifie deja tous tes silent bloc visuellement et sinon tu vas a un CT qu'il la passe sur les plaque vibrante pour les verifier plus precisement.

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J'ai déjà fait 2 topics là dessus sans avoir de réponse précise ...

À croire que je suis le premier à qui ça arrive !!! LOL

Ou alors ceux à qui c'est arrivé ont changés tous les bras ainsi que tous les silent-blocs !!!

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Ca mériterai d'être épinglé ça, c'est le genre d'info qu'on doit avoir accessible rapidement ;)

 

Ca c'est une bonne idée Dino :race:

 

Tu avait deja le soucis avant ton changement de frein?

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Pour info sur le sujet initial

 

Tous les bras de suspention + jambe de force de RS6 C5 sont les meme que ceux de la RS4

Modifié par the black monster
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D'après les ref etka (jambe gauche:4B3 407 253 G jambe droite:4B3 407 254 G) si et les jambe sont les meme j'ai des des jambe de force de RS6 a la maison et pour moi une fois depouillé se sont les meme....

 

La difference ce fais aux niveaux du moyeux de roue ( RS4: 4A0 407 615 G RS6:4D0 407 613 E) par contre "la vis a tete spherique" (roulement + cage pour moi) est le meme entre les deux model (WHT 000 237 A) par contre le kit qui comprend roulement et moyeux est le meme d'apres etka (8E0 498 625) :reflexion:

Modifié par the black monster
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Franchement je peut pas trop te dire d'ou ca peut venir (a distance c'est un peut compliquer)

 

Mais comme dit plus haut verifie deja tout les silent bloc (ceux de la barre stab aussi) car a mon avis il y en a un qui doit etre fatigé car vus qu'il me semble que tu as bien rigidifier le chassis (PSS9 + barres anti-roulis) tous les silenbloc un peut fatigé vont finir par laché

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà un vendeur ebay.co.uk qui propose les 4 biellettes supérieur pour RS4 B5 Fébi Bilstein à très bon prix, possible de les prendre au détails aussi, etc, je vous laisse regarder:

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-S4-4-X-FRONT-SUSPENSION-UPPER-CONTROL-ARMS-BOLTS-KIT-FEBI-2008-/170865564981?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c8619d35

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  • 1 mois plus tard...

salut

 

je dis peut-être une connerie...

mais il ne reviendrait peut-etre pas moins cher et plus efficace de conserver ces bras et juste changer les silent bloc par du powerflex??

 

ciao fab

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Lorsqu'on le fait soi même sans doute, par contre Eurofac m'avait conseillé de remettre des silents blocs Audi .... J'ai fait changé chez eux l'ensemble de mon train avant ( ensemble bras / silenblocs ) avec en plus amortisseurs PSS9 a l'époque le mecano m'avait dit que du PSS9 + du powerflex allait drastiquement rigidifier la voiture et donc baisser énormément le confort , donc a voir selon les utilisations de chacun sachant que des pss9 réglés au plus souple restent très ferme .

Modifié par bhbewee
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Sujet très intéressant.....

Sur ma belle je viens de remplacer les 4 bras sup, achetés sur eBay, car j'ai un léger "clac" lorsque je m'arrête et idem au redémarrage.... Et malgré le remplacement, bah le bruit est toujours là !!! Pensez vous que cela viendrait des bras inf ?

 

slt yannnou

 

Pour ce qui est de ton problème de clac au démarrage et clac quand tu t’arrête je te confirme qu'il va falloir changer les bras inférieur, je viens de les changer et tout est revenu dans l'ordre plus aucun soucis de clac

 

julien

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  • 1 mois plus tard...

Merci julaudi...

Je les aient commandés et reçu il y a un bon mois, mais pas encore eu le temps de les monter...

Donc j'espère que ce sera ça !!!

Mais au moins comme ça tout sera neuf à l'avant !

Pas plus mal si je la vends cet hiver !

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  • 3 semaines plus tard...

Alors petit retour...

Comme j'aime bien savoir d'où viennent les pb, je n'ai pas posé tous les bras en même temps, pour voir d'où venait mon claquement... C'était donc au niveau des bras inf à l'arrière du train av... Ceux qui ont le gros silent-bloc au niveau du berceau...

Depuis leur remplacement, plus de "clac clac" lorsque je m'arrête ou que je redémarre ...

Maintenant tout est niquel ...

 

Merci à tous pour les infos...

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  • 2 semaines plus tard...

quelle la différence entre celui ci http://www.oscaro.co...1-1926930-273-p

 

et celui ci http://www.oscaro.co...2-1932476-273-p

 

car sur le catalogue lamforder il parle de num de châssis

merci

c'est pour un s4 phase 2 de 2001

http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6

Modifié par staifan
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Attention aux pièces à petit prix, il y a de plus en plus de contrefaçons (principalement de Chine) vendues par des professionnels équipementiers...

Perso même avec la remise pro (pas énorme 6% à 15% voir 30% exceptionnellement) ça me coûte relativement chère mais je préfère acheter de l'origine, j'ai eu beaucoup de trop de soucis avec de l'adaptable (pièces neuves défectueuses ou ne correspondant pas à ce que j'ai commandé etc...)

En théorie le cahier des charges d'un bras Lemforder adaptable n'est pas le même qu'un bras Lemforder estampillé pièce d'origine.

Un début de preuve : les bras adaptables sont garantis 1 an alors que les bras d'origine le sont 2 ans... :icon_wink:

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  • 2 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Faudrai que je change les miens par precaution. Je voudrais savoir ou vous trouver vos bras hormis chez Audi ?

 

Sur HHK ils en ont mais lesquels prendre pour avoir le kit complet ? Vu qu'il y a des silentbloc, est ce que certains bras sont fait avec des trucs un peu plus costaud et plus raide ?

 

Merci :)

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salut moi j ai fait mettre les powerflexs dans les bras d' origine avec les pss9 la voiture est un rail par contre le mecano qui me les a monte mas dit que c était une mission pour les emboite bien droit

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  • 2 mois plus tard...

petit retour d'experience après avoir changé mes bras

j'ai pris du LMO via oscaro, 800e environ en prenant au détails, avec toute la visserie

çà se fait bien, sauf pour sortir la vis du bras inf arr, ou faut devisser legerement le berceau et faire levier dessus pour en sortir la vis qui venait en butée avec la caisse

 

j'ai une autre bagnole, c'est impressionnant, plus precise, et surtout plus comfortable sur les petites aspérités de la route...

 

autre astuce

avant de tout resserrer, remettre les roues et poser la bagnole au sol

au niveau du bras inf arr, côté fixation berceau, vous avez un second trou a côté de la vis de fixation... prenez un gros marqueur et colorier le plot caoutchouc (le mien etait blanc) via le trou pour faire un repere...

on redemonte les roues, on leve le train avec un cric jusqu'au repere, et on ressere tout proprement

--> tout çà pour avoir les silent bloc au repos vehicule à l'arret

 

ciao fab

Modifié par southblade
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Devisser le berceau ?

 

Mince, c'etait pas prevu pour moi ça. Je sent que je vais galérer...

 

je n'ai pas dit ''faire tomber'' le berceau, juste desserrer suffisamment de façon à pouvoir le descendre en faisant levier avec un démonte pneu par exemple... un côté seulement, pas les deux ensemble !!

quand tu remettras la vis, pour éviter la même connerie, met la tête de vis de l'autre côté ;)

 

ciao fab

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