Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà de retour parmis vous après 3 ans d'égarrement auprès de la concurrence...

Tout prochainement, je vous présenterai ma nouvelle amie que je vais chercher demain après-midi.

Un retour aux sources quelque part...

Après avoir pris de plus en plus gros me voilà de retour à la (taille) normale qui me suffit largement maintenant.

Je précise que je ne parle qu'exclusivement de voiture... :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Pas eu vraiment le temps de faire des photos mais en voilà une d'hier vite fait après un bon parcours de golf aux Gets...

 

rGHc8V.jpg

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait presque la mienne, alors qu'en penses tu ?

 

perso c'est le chien qui va dans le coffre pas le sac de golf... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bien...

J'avais déjà eu une S3 il y a bien quelques années mais pas en 5 portes. Je cherchais quelque chose de compact mais avec un minimum de place quand même et surtout avec un moteur. Je suis bluffé par son côté docile et cool en ville et par son comportement sportif en montagne, comportement que j'ai pu tester hier... Pas déçu du tout! Tout à fait satisfait de mon choix. Quelques modifs à venir et le tour sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La voilà équippées pour l'hiver... Nouveau chaussons Conti pour aller skier...

Par contre, je viens de commander un porte-ski car la longueur n'est quand même pas celle du X5... Du coup plus difficile de rentrer les spatules.

Sinon côté vraies modifs, je louche de plus en plus sur le boîtier ABT et sur une musique sonore en provenance de Miltek... Ce printemps sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu mis comme roue hiver, tu verras si tu passes le cap, reprogrammation et cat back et tu as encore une autre voiture.. Perso je pense enlever le boitier pour l'hiver, je n'en aurais pas vraiment la nécessité en 17 pouces avec pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les jantes d'origine et monté les Conti en 18. J'envisage de passer en 19 au printemps du coup j'ai fait l'échange été/hiver dans la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui auraient déjà fait l'expérience. Est-il possible de monter des chaines à neige sur les jantes d'origine en 18'? Ca passe on c'est problématique. J'ai l'opportunité d'acheter un set de track mais je me demandais si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chaines sur une S3 ? je suis comme toi un gros skieur et avec un quattro j'ai jamais été coincé en montagne. a Avoriaz quand les gendarmes m'arrêtent pour me demander de mettre les chaines je leur explique gentillement que j'ai des pneus hiver et une 4 roues motrices et ils me laissent passer systematiquement.

 

par contre si tu veux quand même des chaines, vaux mieux demander direct chez Audi parce que je suis vraiment pas sur que ça se monte sur cette taille (surtout l'espacement entre roue et chassis qui me fait peur).

 

Pour la ligne d'echappement, perso j'étais aussi interessé par une milltek mais quand j'ai vu le prix du bousin j'ai laissé tombé directement.... 3000balles la ligne après cataliseur faut voir a pas abuser... du coup pour le même prix chez Friedrich j'ai la ligne après cata + downpipe ;) je connais un très bon revendeur sur Genf si jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est mentionné dans le catalogue que le 18' ne peuvent pas être montées avec des chaines à neige. Il reste les "chaines" textiles pour être sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que les Track passent puisque justement elles ne vont pas jusqu’à l’arrière de la roue près de la suspension (ce qui est souvent l'endroit qui pose problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement le trak serait compatible avec S3 8V en 225-40-18 en reference 211 . Toutes fois n'oublie pas que tu dois en mettre 4 obligatoirement pour des questions de fiabilité quattro qui n'aime pas les difference trop grandes de diamètre de roues.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, elle est partie pour son premier lifting... Sonore celui-ci !

Me voilà à nouveau avec une voiture de prêt... Bon ok RS6 ABT y'a pire comme voiture de prêt !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la retrouve demain soir déjà... Elle est prête!

Je vais y aller en mode éco sur 4 cylindres pour ne pas trop être dépaysé...

Mais cette RS6, même si c'est un monstre de puissance, c'est également un monstre en taille et ça je n'en veux plus... Elle rentre à peine dans mon garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 récupéré avec ses nouveaux orifices... Le bruit est plutôt sympa, bien plus rauque.

Retour à la casa hier soir en mode tranquille. Me réjouis de pouvoir faire mumuse en allant skier ce WE histoire de découvrir la sonorité en conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire des photos/vidéos mais en tous cas le résultat me va parfaitement bien.

Son bien plus rauque même en mode confort. Et alors en mode dynamique, les claquements sont jouissifs à chaque changement de rapport.

Très content du résultat y compris au niveau du look... les sorties rondes noires en 100mm remplissent parfaitement bien les ouvertures tout en restant discrètes vu leur couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un Miltek ? Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je regarde à droite à gauche pour installer une ligne mais quand on va sur le site miltek, leur ligne n'est disponible que sur la berline. Tu a été chez qui pour acheter et monter la ligne ? (dommage qu'akrapovic ne propose rien pour l'instant);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la ligne complète en GT100black.

Je suis passé par un ami qui a un garage et qui lui est passé par l'importateur suisse (Tranchet Trading).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 100 passent nickel en black. Ca reste très dicret mais je ne les aurais pas prises autrement car trop visibles en titane ou chrome. Les ovales sont un poil plus grosses que les origines mais restent tout à fait fondues dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je suis content de ma voiture... Non seulement elle respire bien et j'ai pu profité de son chant rauque mais en plus quel plaisir sur la neige. Ca croche, ça croche et ça croche encore. Un comportement fabuleux et rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier TT était déjà vachement sympa sur la neige mais là c'est encore autre chose. Avec toute l'électronique on n'a jamais l'impression de se mettre en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier TT était déjà vachement sympa sur la neige mais là c'est encore autre chose. Avec toute l'électronique on n'a jamais l'impression de se mettre en danger.

 

Chui d'accord.. au delà de la motricité, je trouve qu'elle "glisse" peu.. même en descente sur la neige jamais je n'ai dérappé. Ca doit aussi être dû au poids, maîtrisé (venant d'un X5 de 2.2T, je ne suis pas habitué lol). Pourtant j'ai des 18' pas vraiment étoits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le printemps se précise et ma préparation ABT également je pense... Faut juste que je me renseigne de ce qui va bien avec la ligne complète.

Je pense qu'il faut une admission APR par exemple pour finaiser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...