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Je me tâte pour la reprogrammation.

 

Y'a t'il des vidéos comparatifs de départs arrêtés entre une S3 usine vs une S3 reprogrammées, est ce que certains pourraient la faire?

 

Quel gain de puissance/couple est normal?

 

Quelles bonnes adresses pas trop chères mais fiables autour de Reims ou sur Paris? Quel prix,

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par philfrance
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Salut

 

Pas de reprogrammation logicielle pour s3 8v, uniquement possible par boîtier, perso je suis passé de 280 CV au banc à 355 CV...

 

Tu peux regarder du côté de chez ABT, mtm, rsquattro..

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Pas encore de cartographie à proprement parlé mais ca ne devrait plus tarder. En revanche de nombreux boîtiers additionnels sont dors et déjà en vente pour des gains compris majoritairement entre 50 et 70 cv et 80Nm

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je viens de voir que ta s3 est de 2011 donc une 8p mais pas une 8v ou est ce une erreur ?

Modifié par malenimi
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Pas encore de cartographie à proprement parlé mais ca ne devrait plus tarder. En revanche de nombreux boîtiers additionnels sont dors et déjà en vente pour des gains compris majoritairement entre 50 et 70 cv et 80Nm

Je prends livraison d'une 8V cette semaine ;)

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Merci celpow je suit ton topic avec attention mais j'aurai voulu connaître le gain par carto et non boîtier sur les générations précédentes de ce bloc la différence était notable.

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Ce sera sûrement identique étant donné que les boîtier vendu par Mtm rsquattro abt ne sont pas des bêtes boîtiers avec résistances. on peux carrément y injecter une cartographie sur mesure.

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oui, d'autant plus que je ne pense pas qu'il y aura des gens assez "bête" pour faire une carto sans boitier additionnelle.

 

Audi France à vraiment durci sa politique la dessus et mon CC m'a expliqué qu'en fait, lorsque on accède à un certain type de donnée sur la voiture, on incrémente le compteur interne de la voiture. Dans le cas d'une connexion légitime, cela incrémente aussi le compteur à l'usine qui suit le véhicule. Si lors d'une connexion les 2 valeurs ne sont pas identiquent, alors cela veut dire qu'il y a eu modification non autorisé, le moteur, le chassis et la boite sont alors automatiquement passé en liste noire...

 

Voila pourquoi aujourd'hui tout le monde par des boitiers additionnels....

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oui c'est déjà mieux mais le câblage reste toujours apparent. et en cas d'accident le boitier si on a pas le temps de le retirer est beaucoup plus voyant qu'une cartho en ouvrant le moteur.

puis y aussi le cas d'un soucis moteur , il faut dépanner le véhicule immédiatement, va falloir que la concession soit bien gentil parce que il vont voir le câblage sans doute.

mais bon au moins le véhicule à une change de pas être sur liste noir au première entretien.à moins qu'il voit le câblage mais je sais vraiment pas comment ça se présente, si c'est si voyant ou pas?

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le câblage reste voyant si tu y regarde de prêt,mais comme dit Youri de chez RSquattro , ce ne sont que des câbles d’acquisition de données ( lol) , donc rien d'interdit ....

 

pour débrancher le boitier , il me faut grosso merdo 30 secondes

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le câblage reste voyant si tu y regarde de prêt,mais comme dit Youri de chez RSquattro , ce ne sont que des câbles d’acquisition de données ( lol) , donc rien d'interdit ....

 

pour débrancher le boitier , il me faut grosso merdo 30 secondes

et point de vue conso tu y a gagné un peu, ou tu y fait pas plus attention que ça?

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l'OBD me donne 11.3 litres /100 sur les 6800 derniers kilomètres , mais impossible de te dire si je consomme moins avec le boitier, en plus le jour ou je m’inquiéterai de ma conso. je passe à l'hybride ..

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l'OBD me donne 11.3 litres /100 sur les 6800 derniers kilomètres , mais impossible de te dire si je consomme moins avec le boitier, en plus le jour ou je m’inquiéterai de ma conso. je passe à l'hybride ..

oui je me doutais de la réponse lol, c'est juste au cas ou tu aurais fait attention histoire de voir ;-)

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la seule chose qui m’embête question consommation c'est la capacité du réservoir , ils auraient pu y mettre 10 litres de plus....

 

juste une question qui me vient à l'esprit , ces boîtiers sont il reprogrammable en cas de stages 2 ou plus , ou faut il en changer ?

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55 l c'est déjà bien pour ce genre de voiture mais bon c'est vrai que vu ce qu'on consomme. Je fait en générale un plein par semaine moi.

 

chez rsquattro il intègre une cartographie sur mesure dessus, donc il changera juste la cartographie et tu gardera le même boitier.enfin je pense mais ça me semble logique qu'il adapte juste la cartographie.le contraire m'étonnerais beaucoup.

Modifié par phoenix.28
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ok donc quand tu démonte ton boitier ( stocké à coté de la batterie je présume) , et que tu mets ce connecteur , tu en fais quoi , perso je le passe dans le cache batterie mais le câble reste visible ...

Modifié par malenimi
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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Alors voilà, suite à une offre non refusable de la part d'ABT je change mon boîtier Sportec.

 

la voiture a été passée au banc pour une puissance de 367 ch et de 512 NM.

 

 

 

Édit modération: pas d'annonces hors section.

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Le soucis c'est qu'il aura une cartographie faite sur ton moteur dessus, donc pour bien faire il faut refaire reprogrammé le boîtier.

nope,

 

c est pour le modèle comme avec abt, c'est un module déjà programmé, le passage au banc c'est que pour qu'il garantissent la sortie. après c'est pour une boite manuelle

Modifié par kevin1991
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quel est l’intérêt de changer ?

Mon CC vient d'avoir ABT a son catalogue et je serait leurs 1ere voiture donc il ma proposer de le faire gratuitement et de me conserver ma garantie constructeur ( Suisse)

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2000 sans être adapté chaque moteur c'est cher mais bon en suisse y a la garantie avec donc ça justifie ce prix. ça vaut quand même la peine pour vous.

En tout cas il est sympa ton cc 😀

Modifié par phoenix.28
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2000 sans être adapté chaque moteur c'est cher mais bon en suisse y a la garantie avec donc ça justifie ce prix. ça vaut quand même la peine pour vous.

En tout cas il est sympa ton cc

Aucuns preparateurs officiels ne te font une carto sur mesure, en général ils en développent une et voila la différence c'est que certains preparateur te refont ta carto mais par exemple ABT, Sportec et MTM font des boitier qui ont des valeurs de calcul, ils prennent la valeur de la carto d'origine et leurs boitier les re-calcule. ABT c'est un module que tu peux commander, MTM la même chose et Sportec pareil. Rien n'est sur mesure.

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Aucuns preparateurs officiels ne te font une carto sur mesure, en général ils en développent une et voila la différence c'est que certains preparateur te refont ta carto mais par exemple ABT, Sportec et MTM font des boitier qui ont des valeurs de calcul, ils prennent la valeur de la carto d'origine et leurs boitier les re-calcule. ABT c'est un module que tu peux commander, MTM la même chose et Sportec pareil. Rien n'est sur mesure.

ok merci de l'info.
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