Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat Audi a6 3.0 TFSI 290


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour savoir si en terme de tarif/équipements/options le véhicule est intéressant.

 

Elle est de Mars 2010 avec 29000 km environ, c'est une 3.0 tfsi 290 s-line. (visible sur la centrale ou lbc).

 

Elle est affichée à 26990 €.

 

Je trouve le tarif un peu élèvée quand je regarde la cote à l'argus, avez vous la même opinion ?

 

Merci.

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le descriptif si ça peut aider :

 

Description :

Version :

III (2) 3.0 V6 TFSI 290 S LINE PLUS QUATTRO TIPTRONIC

 

1ERE MAIN

 

Année : 2010

Kilométrage : 28 500 km

Nombre de portes : 4 portes

Puissance fiscale : 19 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 09 / 03 / 2010

Couleur int. : cuir alcantara noir

Couleur extérieure : noir metal

Première main : oui

 

Extérieur et Châssis - 4 roues motrices

- aide parking

- jantes alu 18"

- lave-phares

- pack sport

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- toit ouvrant électrique

Intérieur - 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- accoudoir central arrière

- boite automatique

- chargeur 6 CD

- ciel de pavillon noir

- climatisation automatique multi zone

- GPS 16/9

- ouverture du coffre électrique

- pack multimédia

- régulateur de vitesse

- régulateur limiteur de vitesse

- rétroviseur int. jour/nuit auto

- siège conducteur réglable hauteur

- sièges sport

- système audio carte SD MP3

- volant 3 branches

- volant cuir

- volant réglable en hauteur et profondeur

- volant multifonctions

- volant sport

Autre - carnet d'entretien

 

Merci pour les avis, il n'y a pas beaucoup d'annonces concernant cette motorisation, donc je voudrais savoir si c'est correct selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avis. C'est bien une des choses auxquelle je ne dérogerai pas : les xénons. Une fois qu'on les as eu difficile de revenir en arrière.

Initialement je comptais la faire baisser pour les ajouter par la suite, mais compte tenu du prix et de sa côte (~22000 € à l'argus), bien entendu le garage ne veut pas baisser d'autant.

 

Je suppose que soit il souhaite la conserver un peu (il l'utilise tous les jours), soit il autant une personne peu regardante au prix (mais qui de nos jours ne regardent pas :reflexion: )

 

Je cherche que cette motorisation, et en occasion c'est rare d'en trouver, tant pis.

 

Bref, quoi qu'il en soit merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop galère de rajouter les vrais xénons

Cherche peut être un véhicule optionnel comme tu le souhaites

Trop galère de rajouter les vrais xénons

Cherche peut être un véhicule optionnel comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du choix sur cette motorisation, c'est en Allemagne qu'il faut chercher (sur autoscout24 par exemple).

Et Xenon se dit Xenon en allemand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Oui je regarde aussi en Allemagne, en effet il y a un peu plus de modèle qu'en France, mais pour le moment je n'arrive à trouver personne (garage pro) qui parle Français, ça complique encore les choses :icon_biggrin:

Et puis faut avouer que les Allemands n'ont pas de goûts niveau intérieur :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de dénicher cette motorisation, surtout chez nous avec la fiscalité clairement dissuasive pour les moteurs essence. J'avais cherché ce moteur moi aussi et m'étais finalement orienté sur le 3.2 FSI plus ancien mais qui, dans mon cas, permettait la conversion GPL.

 

Je ne suis pas très sûr de moi mais je me demande s'il n'y a pas un énorme coup de bambou lors du passage en préfecture pour l'immatriculation d'un véhicule allemand...? Quoi qu'il en soit, il faudra passer à la caisse tous les ans pour la taxe CO2 "véhicules polluants" si le véhicule a été mis en circulation après (juillet?) 2009.

 

Bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention faut pas mélanger la taxe quand tu importe un véhicule "polluant" et la taxe annuel pour un véhicule dépassant 250gr CO2 par km...

Il est sur et certain que si tu achètes ton véhicule a l'étranger tu va payer une taxe lors de la CG et ce montant est calculer par le taux de CO2 et ensuite une déduction viens se soustraire par rapport a l'âge du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse aussi à cette voiture .... Mais en AVANT.

 

Pour info : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne sur Autoscout24 : 3.0 TFSI A6 C6

6 Avant

4 Berlines

en se limitant aux versions bien équipées (car elles existent aussi en intérieur tissu sans équipement)

et pour moins de 30 000 on trouve même des A6 C7

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=250488337&asrc=st|sr,as

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Essaye sur automobile.fr, choisis provenance Allemagne, et un vendeur professionnel, et les tarifs seront bien plus bas.

 

Ensuite, tu te la fais importer par premium import ou first cars import ou import-et-convoi.

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde en Allemagne, pour la C7 le moteur n'est pas le 290 cv donc cela ne m'intéresse pas (pour la reprog).

 

Par contre ensuite ce sont toutes les formalités administratives et la communication avec les vendeurs que je ne sens pas. Après je ne sais pas si les sociétés d'import s'occupe de toutes les démarches (je pense que oui) comme le souligne scuttlefred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ghost tu m'inquiètes là! :reflexion:

 

La C7 c'est le 300cv, c'est la C6 qui est en 290cv et de toute façon les 2 amènent au même résultat final donc je vois pas ce qui te chagrine en terme de reprog..?

Et oui le mandataire s'occupe de tout l'administratif, toi tu payes c'est tout!

 

Par contre, n'espérez pas négocier chez les Allemands! Un tarif affiché ne sera clairement presque jamais négociable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiètude, en fait chez qui je regardais, ils n'ont pas mit leur site à jour ou n'ont encore jamais eu le TFSI300 à reprog, d'où ma réponse. Maintenant en effet je m'apercois que d'autres reprogrammateurs annonce les mêmes valeurs!

 

C'est donc bon à savoir pour le coup :jap:

 

Oui j'imagine que la négociations doit être symbolique lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...