Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Cool, tu as du bien te faire plaisir quand même!

J'aimerais bien aussi y aller, et faire un tour de ce circuit mythique.

En mode touriste bien évidemment , je ne voudrais pas abîmer ma belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour les messages. Et oui le Nurb, c'est vraiment un truc à faire, bon faut juste pas penser aux conséquences lors d'une rencontre malheureuse avec un rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci les gars. Au niveau de la config, je ne regrette rien à part peut être du 19" qui aurait rajouté un peu d'agressivité mais aussi le magnetic ride du coup et donc du budget. Et je ne suis même pas sur que le 19 était dispo au moment de ma commande. Pour la golf, tu perds les 4 anneaux mais pas grand chose d'autre, le comportement a l'air plus joueur sur piste pour la golf, mais bon on va pas sur piste tous les jours. La golf R doit quand même être une sacrée caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Des petites nouvelles pour vous dire que j'ai enfin emmené la petite sur une piste un peu plus sécurisante que le Norschleife. Après-midi au Bugatti. Top de chez top. J'ai juste fait changer les durites de freins par des Avia. Mes pneus étaient en fin de vie, donc là ils sont morts, :icon_razz: par contre j'ai un peu bouffé les plaquettes et un peu rayé les disques. :icon9: J'ai fait 4 sessions d'une dizaine de minutes. Bref je la trouve vraiment saine sur piste et je pensais pas prendre autant mon pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est haut effectivement surtout pour la température extérieure ! je n'imagine même pas en plein été !

après haut tout dépend de l'huile que tu as... si c'est la LL 5W30 de série, passé 120 ça devient de la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 en température d'huile ca me parait pas si élevé que ça, si ?

 

Hier en rentrant tout simplement de week-end et en roulant normalement sur nationale j'étais entre 100 et jusqu'à 107 degrés donc 120 pour une sortie circuit ça me parait pas si chaud (ou alors c'est la mienne qui chauffe trop... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisation normale, entre 100 et 105

environ 105 -110 en été quand il fait très chaud

déjà monté à 116 en été dans la montée d'un col en envoyant la sauce, jamais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ennuyeux ça, oui je roulais tranquille, en cruisant à 1800 t/min et qq accélérations en sorties de rond point mais jamais au delà de 3000 / 3500 tours avant d'atteindre mon rythme de croisière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je veille à ça du coup, je verrai si ça recommence et au pire je ferai un petit tour à la cc pour s'assurer que tout va bien (la température d'eau en revanche à l'air normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tombe bien, hier j'ai fais 2 ou 3 cols et environ 1h de route en rythme assez soutenu, tout en surveillant constamment la température d'huile : entre 105 et 112° max, J'avais peur d'y avoir été trop fort.

En utilisation normal (un peu de village et route) je suis généralement autour de 100° (max 103°)

 

Ils en parlent chez nos amis à 5 pattes : http://forums.audipassion.com/topic/184297-huile-moteur-rs3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tombe bien, hier j'ai fais 2 ou 3 cols et environ 1h de route en rythme assez soutenu, tout en surveillant constamment la température d'huile : entre 105 et 112° max, J'avais peur d'y avoir été trop fort.

En utilisation normal (un peu de village et route) je suis généralement autour de 100° (max 103°)

 

Ils en parlent chez nos amis à 5 pattes : http://forums.audipassion.com/topic/184297-huile-moteur-rs3/

Du coup mon 120° ne me parait pas si délirant, mais je vais quand même passer un petit coup de fil à Kingpine et en parler chez "Le Mans Auto Racing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les détails du kit Forge :

 

- Etrier 6 pistons

- Disque sur bol 356mm x 32mm 2 pièce, ventilés et rainurés

- Plaquette de frein EBC YELLOW

- Inclus flexible de frein

- Kit complet pour un montage simple

- Jante 18 pouce Minimum

- Réduction de poids de 13 kilos par coté

- Disque et plaquette de remplacement disponible

 

Du coup ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! :icon_smile:

 

J’attends toujours le devis de chez Audi pour l'arrière... à moins que je trouve un endroit en RP où ils pourraient me mettre autre chose que les disques et plaquettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura du mal à trouver autre chose en disque pour l'arrière ... ou alors tres chère. Par contre tu peux mettre les mêmes plaquettes qu'à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca y est le club Porsche qui débarque sur mon topic ! :icon_biggrin:

 

Oui, super sympa, mais un peu violent pour les disques et les plaquettes. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca y est le club Porsche qui débarque sur mon topic ! :icon_biggrin:

 

Oui, super sympa, mais un peu violent pour les disques et les plaquettes. :sic:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 en 5W30 ? ça devait suinter !! ;)

Du tout j'ai meme pas consommé une seule goutte d'huile.

 

Faut savoir que c'est l'huile qui mette dans les R8 V10 plus et ca prends ces températures régulièrement sur circuit.

 

Après je t'avou que l'idéal c'est de la 5W40 sans hésitation mais ce jour la j'avais rien.

Et t'aurais une adresse d'un mec qui ne serait pas bloqué pour le montage arrière à cause du frein électro ?

Je te dis ca rapidement faut que je passe quelques coup de fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir le garagiste du village et il peut me faire les disques et plaquettes arrière par contre il doit me rappeler pour les plaquettes car je lui ai dit que je voulais un truc un peu plus costaud que celles d'origine et il ne sait pas si son fournisseur a ça en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

 

A partir de quelle température d'huile vous commencez à dépasser les 5K/6K tr/min ? (avec de la 5W30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, mais j'attends au moins 90° pour commencer à dépasser les 4K sans aller à la limite de la zone rouge non plus et ensuite ça monte tellement vite que je ne me pose plus la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ;)

 

A partir de quelle température d'huile vous commencez à dépasser les 5K/6K tr/min ? (avec de la 5W30)

dans le manuelle d'utilisation des s3 ils te disent que la température idéal se trouve entre 80° et 120° donc j'attends toujours les 80-90 avant de mettre pied au plancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70-80 : 3000tr puis je monte dans les tours jamais au delà de 5500 avant que l'huile ne soit à 90 degrés en tout cas.

Je me suis toujours posé la question de la boite automatique comment elle gère ça (j'ai une BVM) c'est vous qui changez les vitesses aux palettes ou la boite ne va pas a plus que 3000-4000 dans un certain mode ?

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...