Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

J'ai le HA dans ma voiture et je t'avoue que c'est pratique dans certains cas mais je l'utilise tres rarement. cela depend si dans tes parcours habituels tu as bcp de stop / feux / bouchons en pente.

 

ici en RP je l'utilise parfois en sortie de périph et uniquement quand il ya des bouchons. Je peux tres bien ne pas l'utiliser car la boite stro suffit avec un petit frein.

 

Donc vas y si tu n'a pas de contraintes de budget mais à mes yeux pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Comme je disais c pas indispensable mais ce n'est pas inutile. Avec boite auto on est obligés de garder le pied sur le frein car la voiture avance. en forte pente la voiture peut meme reculer un peu. Si tu met P en forte pente je ne pense pas que ce soit bien pour la boite.

Le HA est aussi intelligent car se desactive des qu'on avance et s'active au freinage/immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de l'option je le trouve utile moi, comme dit plus haut si tu lâche le frein la voiture avance seul. la un petit coup de frein et c'est bon tu es tranquille.en plus ça influence peu sur le budget cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain !

 

Perso je le rajouterai. Ca coûte pas bien cher et je peux t'assurer que c'est embetant de ne pas l'avoir sur l'A1. Avec la S-tronic, ça avance légèrement si tu n'as pas le pied sur le frein et dans les bouchons c'est bof à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas et au pire avec le frein à main électromécanique tu l'enclenche dans la pente, tu accélére et hop il se déclenche que lorsque la force motrice est assez conséquente (dixit le manuel) et cela permet donc de ne pas reculer.Donc pour moi l'option avec la Stronic est quasi nulle.

Modifié par edge40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a ça à l'instant qu'on sait même pas mettre de barre de toit, sur tout mes autres berlines t'avais au moins les supports d'origine pour le monter après. ça devient abusé chez audi.

je me sert jamais de ça mais bon c'est juste une constatation.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist n'a aucun intérêt et en plus il y a de fortes chances qu'on puisse l'activer au VCDS comme sur d'autres modèles...

Pour le housse, ce n'est pas tant de la mettre avec le moteur chaud qui me parait problème, mais plutôt de la poser sur une carrosserie sale...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi hold assist obligatoire, un vrai confort de ne pas laisser le pied sur le frein a chaque feu rouge ou bouchon et au moins t'as pas a penser a chaque arrêt a activer le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas vérifié si on ne peut pas l'activer simplement au VCDS.

 

Comme ça tu auras l'option dans la payer.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible a l'heure actuelle d'activer l'auto hold au vagcom contrairement au Q3 d'ailleurs sur celui ci on peut même rajouter le bouton

Pour moi un vrai plus avec la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis peut-être débile mais si tu t'arrêtes au feu le moteur s'éteint et donc ça n'avance plus.. Perso je trouve désagréable le start & stop mais en plus avec le Hold assist franchement c'est le bordel..

 

Enfin c'est vu de ma fenêtre (j'ai essayé avec et je me suis empressé de ne pas prendre l'option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais c'est pas une opion hééllaassss :marcelpoire:

 

Et je pense même comme cela a déjà été souligné qu'elle pourrait aller à l'encontre du bon refroidissement du turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le start & stop est toujours coupé donc aucun soucis avec la hold assist.

je regarderai pour le désactiver complément au vagcom le start & stop ( mais faut d'abord que j'achète un cable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Enfin des bonnes nouvelles, ma voiture est née !!! :)

 

Elle est sur le départ et devrait arriver en concession le 14, mais mon commercial n'avait pas l'air très au courant de l'étape "pose du tracker". J'espère que ça ne rallongera pas le délai. Il leur restera les vitres à teinter, la préparation et la paperasse. Dernières semaines avec ma petite A1, chouette caisse malgré pas mal de petits défauts de jeunesse.

 

Mais place à la relève ! :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon elle n'est pas arrivée le 14 comme prévu, il avait une nouvelle date, le 17, sauf qu'il trouvait ça bizarre car ils n'ont jamais de livraison le samedi. Bref ça commence à me sembler vraiment trop long !!! :mur: J'espère vraiment l'avoir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra !!! :bien:

 

Bon, ben il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne nuit (elle va sûrement être agitée) et bonne réception demain.

 

Hâte de voir les photos !

 

A ce propos tu es prié de ne pas nous sortir les excuses bâteau du style

• "je n'avais pas d'appareil photo seulement mon portable 8m de pixels, la qualité aurait été merdique" ou

• "il faisait pas beau"

 

Seule l'excuse "c'est le pied cette caisse vous ne croyez pas que j'ai autre chose à faire que d'en sortir pour vous faire plaisir alors que c'est notre première fois ?!" sera validée !

 

Bref, enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit ne va pas être trop agitée car je me suis chopé un mal de dos violent hier...

 

La batterie du reflex est en train de charger, la carte SD est vide et ils annoncent pas un temps trop pourri demain. Reste plus qu'à me trouver un endroit sympa sur le retour pour les photos et au pire ça sera à la maison.

 

Cet après-midi, j'ai nettoyé une dernière fois mon A1 histoire de pas la rendre dans un sale état même si je sais qu'elle va être nettoyée derrière. Une petite photo pour la peine :

 

b34d7fff-a119-42b0-ab42-64468909c4e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bonne je sais pas... En tout cas moi ça me va, je ne voulais surtout pas me prendre la tête à la vendre moi-même avec le stress que cela peut engendrer. C'est une ambition de 2010, 1.4 TFSI, BVM, 92000kms et ils me la reprennent 8000 + 1000 d'aide à la reprise. J'aurai peut être pu en tirer 10000 en la vendant moi même mais je suis très mauvais en affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Putain c'est bon. Mais j'étais vraiment pas à l'aise sur le retour. Cool de chez cool pour le moment, j'ai juste involontairement appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur pendant à peine une seconde et j'ai presque eu peur... mais j'ai vite relâché la pédale. Bref c'est une tuerie. Je ferai un retour un peu plus complet dans quelques jours histoire de laisser redescendre un peu la pression. :P Et d'autres photos aussi.

b3e62cbf-483a-4020-b0e2-c87fc1ce2468.jpg

cdbe82d8-7fb1-45c4-96a3-9049a19c6115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...