Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pièces distribution S6 C4


Paul74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation car je suis nouveau sur le forum : j’ai fait l’acquisition depuis 1 an d’un S6 2.2 Turbo de 1996. Un vrai plaisir à rouler cette voiture, de la place et un moteur vraiment agréable.

Mais il va falloir passer à l’entretien et notamment la courroie de distribution ! Les pièces ne sont pas disponibles chez Audi ou alors mauvaise foi et fainéantise de leur part… J’ai regardé sur internet mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de différence entre les références. Voici la liste des pièces que j’ai prévu de changer :

-Courroie de distribution

-galet tendeur

-pompe à eau + le joint

-poulie dumper + vis + 4 vis BTR

-courroies accessoires

-calorstat

Ca fait déjà pas mal de pièces, je ne pense pas en avoir oublié…

Est-ce que quelqu’un a déjà acheté les pièces chez Audi pour ce moteur ?

Et sinon connaissez vous un site qui fournit ces pièces et de bonne qualite ? (j’ai déjà commandé chez Custom Auto Craft qui avait l’air sérieux)

 

oublié…

Est-ce que quelqu’un a déjà acheté les pièces chez Audi pour ce moteur ?

Et sinon connaissez vous un site qui fournit ces pièces et de bonne qualite ? (j’ai déjà commandé chez Custom Auto Craft qui avait l’air sérieux)

 

Merci pour votre aide ! Ce petit moteur se portera mieux avec cette nouvelle courroie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est effectivement sortie de l'assortiment pièce ... mais commandable via Audi tradition

 

http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do?prodId=28675&manufacturer=manufacturer&category=Wheels%2C+brakes&name=TOOTHED%20BELT&model=0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides (et désolé pour la mienne tardive...) !

 

Ils ont l'air d'avoir pas mal de pièce VA Motorsport mais au niveau qualité ? Il y a juste une chose qui m'a fait peur, pour le nombre de dents de la courroie, ils mettent 155 dents pour une courroie compatible avec le 5 cylindre du S6 alors que je suis censé en avoir 151... Erreur du site ? Leurs references n'ont pas l'air toujours claires ? Est ce qu'il re-verifient en fonction du véhicule lors de la commande ?

C'est noté pour la visse de vilo, c'est celle à élongation ?

 

Pour la poulie damper, je verrais lors du démontage et j'espère que elle sera en état vu le prix sur Audi tradition...

 

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...