Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bug GPS


testienne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bonnes vacances aux chanceux qui y sont encore et bonne reprise aux malheureux!

 

J'ai régulièrement un bug avec mon GPS.

Il se manifeste de plusieurs façons mais le résultat est le même, il m'affiche un problème de lecture du DVD en me demandant de le vérfier.

 

De ce que j'ai remarqué cet été, le bug apparaissait surtout avec un coffre bien plein ou après de longues étapes routières (plusieurs heures sans arrêt)

 

Parfois le GPS revenait de lui-même instantanément: la carte saute il revient au menu de la destination (restée en mémoire) et il suffit de rebasculer sur la carte et c'est bon.

 

Souvent la carte disparaît avec le message d'erreur et le GPS finit par se relancer de lui-même au bout de plusieurs minutes... ou pas.

 

Et d'autres fois, le calcul d'itinéraire est interminable (plusieurs minutes sans réponse).

 

Toutefois, j'ai également remarqué que lorsqu'il était planté, il avait tendance à se réveiller dès que l'on arrivait à un changement de direction. Il ne se relance pas à chaque fois qu'il y a un changement (il peut le faire en plein milieu d'une longue étape autoroutière) et le fait qu'il y ait un changement ne le relance pas à chaque fois non plus (du coup vaut mieux préparer le trajet en amont malgré tout!)

 

Je me disais que c'était sans doute un problème de surchauffe de la lentille (coffre plein=atmosphère confinée + utilisation trop longue sans pause). Mais le fait qu'il ne se lance pas à chaque fois au démarrage de la voiture me fait penser que c'est soit une autre raison, soit que ce n'est pas la seule.

J'ai essayé de trouvé un tuto pour le démontage du boitier pour nettoyer la lentille, mais rien chez les A8!

 

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont eu ce souci? Si oui, avez-vous réussi à le régler? Et si encore oui, Comment?!

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Je précise que c'est le seul souci que j'ai avec le MMI (Radio, CD, AMI, Réglages voiture, SetUp,... tout fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus ou moins les mêmes soucis que toi il y a quelques temps en arrière qui c'est soldé par le remplacement pur et simple du lecteur GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tuto quand j'avais eu un pb sur mon A6

Si c'est un mmi 2g le tuto est valable, à part pour pour l'emplacement du lecteur

 

http://forums.audipassion.com/topic/117394-tuto-nettoyage-de-la-lentille-du-gps-mmi-high-2-g/page__pid__3023925#entry3023925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je vais checker le tuto et voir ce que ça donne.

 

Et dans le pire des cas (le remplacement) tu as souvenance du prix JJA8? Une fourchette suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lecteur GPS remplacé à l'époque par un d'occasion (400 € quand même sans le montage, mais bon vu le prix neuf !)....qui n'avait pas de protection composant...

Décidément il y a de mauvaises séries ; je trouve que c'est n'est pas normal sur des voitures de ce standing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...