Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cablage audio arrière


laumag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon A3 8l 3 portes étant un peu rafistolée, les couleurs des cables d'enceintes arrières (dans la garniture) ne correspondent à rien dans le faisceau de cable avant qui se fixe sur l'autoradio (forcement les enceintes arrière ne fonctionnent pas...)

 

Je voudrais remedier au problème en tirant donc 4 câbles depuis le faisceau avant jusqu'a l'arrière, le souci c'est que je n'ai pas de schéma electrique du cablage, je ne sais donc pas dans quels trous mettre les câbles pour l'arrière, et ensuite je ne sais pas trop par où les passer.

 

L'idéal serait d'avoir un petit topic la dessus si quelqu'un à, à tout hasard...

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes les cables le long du longeron à l'intérieur, y'a un cache qui sert aussi de goulotte, y'a de la place pour passer un cable + de batterie alors pour des cables HP pas de prob.

La ou ça se complique c'est après le montant de porte, une fois aux places arrière .... la contre porte est vissée et collée, faut y aller cool pour pas tout arracher, chez norauto ils ont refusé de me monter des hp arrière que j'avais acheté chez eux, ils m'ont dit que ça se démonte pas ... en fait c'est surtout pas rentable vu la galère que c'est à démonter, je l'ai fait et je recommencerais pas de si tot ..

Une fois la garniture enlevée tu passes tes cables jusque dans le coffre sans problèmes

Un tuto démontage panneau arr ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

 

finalement je me suis lancé, ça a été un peu long mais j'ai reussi sans problemes, en demontant les garnitures arrière, celles des bas de porte, la boite à gant , la boite à fusible, la console centrale,j'ai passé du cable rigide le long de l'interieur du tableau de bord côté conducteur en ensuite j'y ai accroché mon cable d'enceinte, ça evite de démonter l'emplacement du volant, j'ai testé les differentes emplacements de cables sur le faisceau et j'ai tout installé.

 

Du coup j'ai du bon son maintenant, c'etait un peu frustant d'avoir une caisse aussi sympa que l'A3 avec un bon poste et seulement les enceintes de portes!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...