Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur S3 prête à commander


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Premier post et topic sur le forum pour vous faire part de ma future commande. J'envisage depuis 1 mois l'achat d'une S3 berline et j'ai lu attentivement pas mal d'avis des membres du forum pour me décider, je vous dois bien donc un petit retour.

 

Voici la dernière config envisagée :

- S tronic

- Blanc métallisé

- Sellerie cuir/alcantara argent et ciel de pavillon noir

- Jantes 19 pouces en alu style 5 branches doubles en étoile

- ACC

- Lane + Side assist

- Magnetic ride

- Parking system plus

- Bang et olufsen

- Toit ouvrant pano

- sièges avant chauffants

- clé confort

- phares avant LED

- Rétro est jour/nuit

- Roue hiver complète...j'hésite encore pour ça mais le cc m'a dit que c'était un bon prix pour des roues complètes et sachant que j'habite l'Alsace ça risque de servir

 

Pour la petite histoire, j'ai actuellement une passat sw confortline tdi 105 que je vais donc troquer contre la S3 berline.

 

J'ai eu auparavant une A4 avant tdi 140 puis une A6 3.0 tdi 245 ch mais aucune de ces audi ne m'a satisfait pleinement (mis à part le coffre bien sur). Et pis j'avais l'impression que tout le monde avait la même voiture que moi...

Il me tarde donc d'avoir une voiture un peu hors du commun entre les mains.

 

N'hésitez pas si vous avez des remarques. Commande prévue demain !!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami. Belle config, elle risque d'être très belle ! Pas de sièges sport ni de GPS Advanced par contre ?

 

Moi d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, il n'y a pas de grosses différences entre les xenon et les led au niveau des phares donc je ne sais pas trop si c'est une option que je prendrais (je suis dans la phase où je regarde moi aussi lol).

 

Jamais eu d'essence apparemment ? Ca va te faire un sacré changement niveau moteur, tu n'as pas peur niveau conso ? Moi j'avoue que c'est un domaine où je me pose souvent pas mal de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je change de voiture, je prendrais à peu près la même configuration que toi, Nidayor, Pourquoi est-ce que tu t'es décidé pour le Magnetic ride?

Tu la commandes en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

@ CHTIT Gash : les sièges sport ne me plaisent pas plus que ça et encore moins à Madame, du coup j'en fais l'économie et le GPS advanced pour l'avoir eu dans mon A6 je peux m'en passer sans soucis surtout que le bluetooth audiostreaming est maintenant inclus dans le MMI avec GPS plus (et pas à l'époque de mon A4 qui datait de 2011 !!). Pour les phares à LED, a priori d'après mes différentes lectures, ils apportent un plus à l'éclairage, t'évite de rajouter les adoptive light et donne un nouveau look sympa à l'auto (notamment avec les clignotants qui sont terribles). Non c'est mon premier moteur essence depuis 12 ans et ma 205 GL !! Niveau conso, je verrais bien, là je tourne à 6l avec mon TDI 105 en faisant environ 350 km d'autoroute par semaine, je pourrais te dire ça dans 6 mois.

 

@Audianne : le Magnetic Ride, c'est pour le confort, sur l'A4 avec un chassis S Line, ma femme la trouvait tape cul par moment (et pourtant on était pas surmonté en jantes) alors du coup il parait qu'il apporte un vrai plus niveau confort, tu as eu d'autres échos ?

 

@Audianne et @malenimi : Je vais l'acheter chez Audi à Colmar (garage Dittel) bien qu'habitant à Strasbourg, ça fait quelques années que je vais chez eux essentiellement pour des raisons d'amitiés (j'ai un ami qui y travaille) depuis ma première golf en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le magnetic ride te permet d'avoir deux amortissements bien différents...

 

Les phares à Led sont également bluffants.

 

Pour la cc j'y vais faire mon entretien courant, mais je n'ai jamais réussi à leur commander une voiture, ils n'ont jamais été placé.

 

Pour la consommation, je suis aux alentours des 10/11 litres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée, livraison prévue au plus tard le 15/01/2014 !

 

Le décompte commence...

 

Le 15/01/2015, tu veux dire ...

Ce sera encore long, très long ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui 2015 mais si j'espère l'avoir pour Noel 2014 comme cadeau ! D'ailleurs faut que je regarde si le malus écologique ne change pas au 1/1/2015 pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

J'ai pris toutes les options indiquées dans mon premier post et je n'ai rien ajouté d'autres. Il me tarde de voir la bête.

Modifié par Nidayor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui 2015 mais si j'espère l'avoir pour Noel 2014 comme cadeau ! D'ailleurs faut que je regarde si le malus écologique ne change pas au 1/1/2015 pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

J'ai rien trouvé sur le malus 2015 pour l'instant; mais avec les socialos, j'aurais tendance à ne pas être optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les socialos! Les automobilistes français étant pour les politicards des vaches à lait dociles et inépuisables, quelque soit le parti, ils n'ont pas fini de nous ponctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait concernant le malus écologique, il s'est durci chaque année depuis 2008 jusqu'en 2014 mais devrait rester stable par la suite soit 2200 € pour une S3...

 

Sinon pour la remise j'ai pu obtenir 11 % en tant que profession libérale, cela m'a facilité le choix de quelques options :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config

 

Si tu cherches à faire quelques économies il y a pour les phares "LED/xénon" il paraitrait que sur l'A3 en particulier il n y aie pas grande différence au rendu, perso j'ai les xénons et j avoue qu'ils éclairent plutot très bien, sachant que j'ai toujours eu des véhicules étant équipés de Xénon

 

Après concernant les roues hiver, les pack proposés en concession sont un peu excessif à mon gout ( j en ai pris un pour mon A1) comparé au pack que tu peux avoir sur LDprestige par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si le malus reste stable il vaut mieux que la voiture soit livrée en janvier, ca fait toujours mieux de revendre un voiture de 2015 qu'une de 2014... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config

 

Si tu cherches à faire quelques économies il y a pour les phares "LED/xénon" il paraitrait que sur l'A3 en particulier il n y aie pas grande différence au rendu, perso j'ai les xénons et j avoue qu'ils éclairent plutot très bien, sachant que j'ai toujours eu des véhicules étant équipés de Xénon

 

Après concernant les roues hiver, les pack proposés en concession sont un peu excessif à mon gout ( j en ai pris un pour mon A1) comparé au pack que tu peux avoir sur LDprestige par exemple.

 

Je confirme, pour avoir essayé les deux avant commande, n'avoir constaté aucune différence avec les LED, du coup de trouvais l'option un peu chère..

Pour les sièges sport S, je suis d'accord avec toi Nidayor, le maintien ne m'a pas convaincu comparé au sport "normal" et je ne suis pas fan des surpiqures en losanges, ca fait un peu sac "LV" (un peu féminin ou fashionvictim :-)) et je trouve l'alcantara super agréable (en Suisse il est en option, de série c'est du tissus!).

 

Enfin pour le Magnetic ride, c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un amortissement piloté mais juste d'un réglage permettant d'obtenir plus de souplesse ou de fermeté. Dans cette mesure, j'en suis très content car j'avais trouvé les suspensions standard un peu raides. Pour cette raison jamais je n'aurais mis des 19', qui n'améliorent enrien la tenue de route mais sont il est vrai plus proportionnées (au prix de jantes plus exposées au trottoirs, d'un confort moindre et surtout d'un air plus "kéké").

 

Petit retour sur la conso apres 5'500KM, avec un mixte montagne, ville "en pente" et autoroute, en alternant conduite vive (courriers de la gendarmerie toutes les 2 semaines) et mesurée, je suis à 9l (odb).

 

Sinon j'en suis très content, la couleur me plait beaucoup et donne un peu d'exlusivité à la voiture (bleu estoril). La navigation n'est pas mal mais les systèmes BMW sont bien plus performants et pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, pour avoir essayé les deux avant commande, n'avoir constaté aucune différence avec les LED, du coup de trouvais l'option un peu chère..

Pour les sièges sport S, je suis d'accord avec toi Nidayor, le maintien ne m'a pas convaincu comparé au sport "normal" et je ne suis pas fan des surpiqures en losanges, ca fait un peu sac "LV" (un peu féminin ou fashionvictim :-)) et je trouve l'alcantara super agréable (en Suisse il est en option, de série c'est du tissus!).

 

Enfin pour le Magnetic ride, c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un amortissement piloté mais juste d'un réglage permettant d'obtenir plus de souplesse ou de fermeté. Dans cette mesure, j'en suis très content car j'avais trouvé les suspensions standard un peu raides. Pour cette raison jamais je n'aurais mis des 19', qui n'améliorent enrien la tenue de route mais sont il est vrai plus proportionnées (au prix de jantes plus exposées au trottoirs, d'un confort moindre et surtout d'un air plus "kéké").

 

Petit retour sur la conso apres 5'500KM, avec un mixte montagne, ville "en pente" et autoroute, en alternant conduite vive (courriers de la gendarmerie toutes les 2 semaines) et mesurée, je suis à 9l (odb).

 

Sinon j'en suis très content, la couleur me plait beaucoup et donne un peu d'exlusivité à la voiture (bleu estoril). La navigation n'est pas mal mais les systèmes BMW sont bien plus performants et pratiques.

 

Merci pour ces infos Chapman et Jerem830...

 

J'ai pas mal hésité pour les phares à LED me doutant bien qu'il ne devait pas apporté beaucoup plus que les xénons sur le plan éclairage, quoique en cas de mauvais temps je demande à voir...Et j'ai souvent été ébloui la nuit par le réflexion du faisceau lumineux des xénons dans les panneaux de signalisation routière, on verra avec les LED. Les autres éléments de la décision ont été le look (même si on en profite pas quand on roule...) et une éventuelle aide à la revente. Mais j'ai aussi l'impression que le majorité des S3 ont les phares à LED confortant un peu mon choix.

 

Le bleu estoril et je me serai peut être laissé tenté mais pour ma femme c'était noir ou blanc et il faut toujours écouté sa femme !!

 

Du coup, si le malus reste stable il vaut mieux que la voiture soit livrée en janvier, ca fait toujours mieux de revendre un voiture de 2015 qu'une de 2014... ;)

 

 

Oui mais j'aimerais bien quand même l'avoir avec un beau noeud rouge sous le sapin à Noël !!

Modifié par Nidayor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...