Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manque de puissance 3.0l v6 tdi


Messages recommandés

Ah ok imbattable comme tarif!!! J'ai vu ta vidéo sur le post de castorfou27, sympa les perfs ;-) et c'est un BKN ton moteur???

 

Tu es donc plutôt bien calé ptit lolo hein?! Moi jsui prêt à venir sur Tours pour la même reprog! Pas pour 0€ bien sûr... T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour vous faire une reprog. Je fais des prises de mesure avant pour m'assurer que le moteur fonctionne déjà normalement, et j'en refais après pour m'assurer que la reprog est bien en place et qu'elle n'est pas dangereuse pour la fiabilité du moteur.
Oui mon moteur est bien un BKN donc 204ch. Il faut savoir qu'ils ont exactement les mêmes pièces que les ASB 233ch.
Donc une reprog sur un BKN ou sur un ASB aboutira à une puissance équivalente sur les 2, donc autant partir d'un BKN qui coute un peu moins cher en assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais passer en mp :-)

 

Sinon je continue mes recherches et j'ai découvert en changeant le filtre à air que la goulotte d'entrée était quasi bouchée par des feuilles!!! Celle qui part du capot... À la moitié de la goulotte il y a un pré-filtre en toile, c'est là que toute la merde s'est entassée ! Je l'ai viré carrément.

 

Le filtre était un peu crado pour à peine 30.000kms, au moins elle respire mieux mais ça ne résout pas mon pb hélas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau symptôme hier soir ggrrrr.... Je pars de chez moi, moteur déjà chaud, et là plus de patate du tout en dessous des 2500-3000! Vraiment plu de couple...

Jme dis ok tant mieux, au moins le pb est plus franc donc plus facile,mais j'ai pas l'ordi+vcds avec moi et puis pas le temps hélas sinon je faisais demi tour.

 

J'ai insisté, pied dedans à bas régime, du mal à grimper jusqu'à 2500tr, mais pas de voyant moteur fait ch... Au moins ça m'aurait servi, je sais c'est pas commun d'espérer l'allumage d'un voyant!

 

J'ai fini par m'arrêter et couper le moteur, suite au redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Je reprécise, là c'était pas en mode dégradé et pas de voyant moteur...

 

Merci. Bon dimanche à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien le vrai mode dégradé

Tu n as plus du tout de turbo pour protéger la mécanique

et c est remis a zéro quand tu eteins puis redemarre

maintenant il faut faire un scan pour savoir quel erreur a causé ce mode dégradé

Je penche pour une erreur de pression turbo vu que t as pas eu de voyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis, le pb c'est que j'avais de la pression turbo, mais qu'à partir de 2500-3000, comme une bonne vieille 405 turbo D par exemple !

Je vais passer le vcds peut-être cet aprem, mais jsui quasi sûr que y aura 0 défaut hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le vcds taleur, une erreur enregistrée ! Tant mieux j'ai envie de dire! Au passage mes plus plates excuses à kilivinci ;-) cf mon dernier post...

 

Pourtant même pas d'allumage voyant moteur qd j'ai eu le pb! j'ai décidément du mal à m'habituer à la logique de fonctionnement du calculo injection sur ce modèle...

 

Erreur p3348_ 004_ pb électrique sur actuateur pression turbo à priori...

 

Qu'en pensez vous ? Possible que tous mes symptômes depuis le départ viennent d'une faiblesse de ce servomoteur de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a de grandes chances que ca viennent de la

 

Possible Causes

  • Fuse(s) faulty

Wiring and/or Connector(s) from/to Controller for Turbocharger 1 (J724) faulty

Controller for Turbocharger 1 (J724) faulty

Possible Solutions

  • Check Fuse(s)

Check Wiring and/or Connector(s) from/to Controller for Turbocharger 1 (J724)

Check/Replace Controller for Turbocharger 1 (J724)

  • Perform (Selective) Output Test, the Vane Positions should change visibly and audibly

Perform System Test using VAS 6395

Special Notes

  • When stored in the 3.0l TDI (ASB/BKS/BMK/BNG) with throttle body faults P106B/004203 and/or 17988/P1580/005504 check the throttle unit and wiring for issues that may be falsely causing the turbocharger fault. This note is in reference to customer feedback, not official TSB or TPI documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ;-) je n'ai pas d'autres code défaut donc théoriquement pas concerné par l'éventuel pb de papillon admission...

 

En diag actif j'ai vérifié l'actuateur turbo, ça marche impek et pas de jeu excessif sur la biellette de commande, reste à vérifier les contacts au cas où...

 

Pour rappel j'ai eu ce pb qu'une fois et pas en pleine route, c'était suite à un démarrage, jsui parti et j'ai senti direct que plu de puissance et c'est revenu qu'en coupant contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr castor! Je sais pas ce que ça donne avec Google traduction, en gros ya des trucs à contrôler concernant l'actuateur turbo, et si ya un autre code défaut l'erreur peut être causée par le papillon motorisé admission... Ce qui n'est pas mon cas à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...