Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat a6 avant 3.0 TDI AVUS de 2009


Messages recommandés

Salut

 

Après 3 ans en golf 6 gti 3 portes, et l arrivée d une pisseuse, on passe a la catégorie supérieure en optant pour l' A6 allroad.

 

On a une occaz sur une avus tiptronic de 2007, 103000km en très bon état visuel à 20500 euros.

 

J' ai dit au vendeur que c était bon, que je lui la prenait, il a donc passé le contrôle technique, et un défaut sans contre visite est ressorti, le 52411, soit "demi train avant (y compris ancrage ) jeu mineur rotule/et/ou articulation SUPD SUPG.

 

son garage lui a dis que c était pas grave, que c était resserré a chaque révision (...???)

Je me suis renseigné de mon coté..c est pas vraiment le meme son de cloche, ils sont plus prudent et pensent qu a ce km c est pas un resserage qui changera grand chose.

 

je lui ai fait une offre a 20500 contre 20900 a la base, mais pour un véhicule qui devait être nickel sans travaux a venir...

 

Qu en pensez vous ? Faut pas s alarmer, ou ça va devoir être changé sous peu, et dans ce cas je fais baisser...mais de combien ? Aucun garage n' a été capable de me donner un tarif, sachant que c est a la pièce plus le temps passé.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

il est gentil ton vendeur :) ou son garage ...

compte un remplacement s'il y a déjà du jeu, du coup mieux vaut faire les 4 supérieurs comme tout est démonté, un bon billet de 6-800€ je dirais chez audi

 

concernant le prix du véhicule ça me parait élevé pour un 2007..le moins cher sur lbc chez un pro avec 105mkms à 18k€

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le jeu des bras sup est la maladie des a6 le tous est de savoir si il est important ou non

moi j'avais ce defaut également sur mon allroad 2008 à 126000km detecté au contrôle mais le jeu était inexistant, (je l'ai fait controler apres par mon garagiste), fait en de même tu sera rassuré...

 

des fois les controleurs technique abusent un peu...

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de novembre 2007, les pneus ont moins de 10 000, garantie jusque fin d année. C est qu on peut pas dire qu il y ait un choix énorme dans ces prix la non plus...je vais chercher ton annonce Gorke!

J' en ai une autre, pareil fin d année 2007, 2 pneus a changer, et 2 encore bon, a 18700... mais je le sentais moins car quand je lui ai demandé l état du véhicule il m' a sorti " bahhhh...ouais, si... il est bon...ouais, en bon état"...les photos montrent un véhicule propre, mais étant donné que l autre m avait dit que son A6 était nickel de chez nickel, j' avais tranché pour celle a 20500...du coup la..je suis moins décidé. Pour info, elle cote 20470. ce que j' ai moins aimé aussi, c est que le gars l a que depuis 9 mois, du coup je lui ai demandé pourquoi il la vendait, et il est muté a l étranger...

j' ai dis non a une Avant S line de 2009, garantie, 92000km....je le sentais pas mais je commence a regretter.....ça fait 1 mois que j' ai pas de bagnole! :mur:

 

attention le jeu des bras sup est la maladie des a6 le tous est de savoir si il est important ou non

moi j'avais ce defaut également sur mon allroad 2008 à 126000km detecté au contrôle mais le jeu était inexistant, (je l'ai fait controler apres par mon garagiste), fait en de même tu sera rassuré...

 

des fois les controleurs technique abusent un peu...

oui c est vrai aussi...le problème c est que le véhicule est a 300 bornes...et que j' aurais bien aimé être fixé avant, afin de le faire baisser si je reste sur son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le prix du véhicule ça me parait élevé pour un 2007..le moins cher sur lbc chez un pro avec 105mkms à 18k€

 

 

effectivement, je l' avais vu celle ci...autant pour moi. je crois que c était la couleur dont j étais pas fan...c est violet non ? et c est une finition ambiante.

Modifié par bnj3110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi à ce km , elle n'a peut être pas encore essuyé les plâtres: papillon d'admission, injecteurs (à moins qu'elle n'en soit pas affectée)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est des probs assez répandus et les injos c'est 3k€ si je ne dis pas de bétises

quand tu dis à ce km, trop ?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non par forcement allroad, mais break obligé... au départ j étais parti sur une avant.

Pour les Km, disons que en général j' aime bien en dessous de 60/70...mais bon, la ça rentre pas dans le budget. Les A4 on en parle pas, c est la folie.

J' ai regardé du coté des 508 SW ou RXH et C5 tourer...mais je suis pas emballé non plus....bref je déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai payer la mienne il y a 4mois et demi 20000€ avec 70000km de septembre 2011 meus un2,0l tdi 170 en sline... Chèche en Allemagne tu trouve facilement a ce prix en 3.0 l avec 90/100000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver en Allemagne une avant 3,0l tdi 239cv 79000 kms de 10/2010 a 19690€, grise ,jante en 19...

Va faire un tour sur mobile.de l'annonce est neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet elle est sympa!

c est un particulier non ? plus compliqué pour l importer du coup je suppose. ou alors il faut passer par des sites genre autoallemande.fr, mais qui du coup font grimper le prix ?

 

surtout qu en allemand, je suis une brelle!

 

 

ahh non autant pour moi ça a l air d être un pro...

Modifié par bnj3110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce sont des pro, aucune difficulté pour l'importation ,tu n'a même plus besoin du certificat de conformité européen , il faut simplement aller aux impôt avec la carte grise ,une facture demander un quitus fiscal (gratuit) pour pouvoir faire la carte grise en préfecture...

Il faut juste faire attention à 2 choses:

-le véhicule doit avoir + de 3 ans sinon vu le nombre de grammes de CO2 par km2 tu paies une taxe CO2 énorme car tu fait rentre un véhicule qui pollue en France , sinon c'est dans les 150€ la taxe si il a plus de 3 ans... Je doit avoir le tableau si tu veux ?

- cela doit obligatoirement être un véhicule d'occasion , c'est a dire plus de 6 mois ET plus de 6000km sinon tu paye la TVA dessus d'où le quitus fiscal qui prouve que tu as bien payer la TVA dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est loin en Allemagne , prêt de la République tchèque ... Mais vu ce que tu y gagne franchement...

Essaye de te trouver un proche qui parle allemand au moins juste pour appeler après une fois que tout est régler tu y va seul le vendeur si il te vois arrive avec 20000€ ne Tinket pas y'a pas besoin de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin apparemment cette zone est a éviter

 

"La zone 07 (extreme est Allemand) est surfacturé de 700 euros sur notre prestation, c'est la région de Berlin que nous n'aimons pas (zone urbaine comme Paris... véhicule avec usure prématuré, traffic, voiture volées etc...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis pour ma part 4 mois pour trouver une a6 allroad 3.0. Pour info, elle est de 07/2007 avec 110000 kms origine France avec entretien audi en Long Life. Je l'ai acheté à un pro avec garantie nationale 01 an pour 17000 euros avec pneus, disques neufs et volets faits.

 

Pour te donner une idée de prix ...

 

Concernant l'import, ce n'est pas la date de mise en circulation qui compte ? J'avais comme idée 2008. A compter de cette année, tu dois t'acquitter de la taxe CO2 qui coûte un bras selon la motorisation.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mis pour ma part 4 mois pour trouver une a6 allroad 3.0. Pour info, elle est de 07/2007 avec 110000 kms origine France avec entretien audi en Long Life. Je l'ai acheté à un pro avec garantie nationale 01 an pour 17000 euros avec pneus, disques neufs et volets faits.

 

Pour te donner une idée de prix ...

 

Concernant l'import, ce n'est pas la date de mise en circulation qui compte ? J'avais comme idée 2008. A compter de cette année, tu dois t'acquitter de la taxe CO2 qui coûte un bras selon la motorisation.

 

Bonne recherche

 

Salut

 

en effet tu as fait un bon coup! c était quoi comme finition ? Moi ça me dérangerait pas d attendre encore un peu, mais ma femme commence a râler :meanie:

Modifié par bnj3110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas la mienne ?????

 

Méfies toi tout de même de genre d achat hors France ... Je suis en région frontalière et on en trouve des choses ... méfiance !!!!

 

Moi j ai mis 4 mois a la trouver la mienne... Je cherchais des options particulières ... J ai trouve mais c est pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la vend ?

 

je prefere quand meme acheter en France, j' avais galeré sérieux a vendre ma golf importée...après si vraiment y'a une bonne occaz...faut que ça en vaille le coup!

 

Perso, je cherche pas d option particulières, si y a le toit ouvrant tant mieux...après le reste c est souvent du classique. Homelink c est pratique aussi.

j' en ai trouvé une autre, vendu par un pro ,octobre 2010, 110 000km, ambi lux noire, garantie 1 an a 25500 euros, cote la centrale a 29000. a voir....

l idéal ce serait une 2009 ou 2010, 70 ou 80 000 km...dans les 24000 25000 euros...mais la, j' ai ecumé, et rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kilomètres c est pas grave...enfin tout dépends de ton utilisation ... Moi je fais grosso modo 15000 par an ... Le tout est d en trouver une qui te convienne...ça tourne nickel et une fois les volets changes c est top question fiabilité ... Ça bouffe du pneu mais bon c est lourd !

Moi niveau option y en a pas mal dont les sièges sports chauffants a mémoire quasi introuvables...et surtout l intérieur Alu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je compte la garder quelques temps, donc je prefere la revendre en ayant moins de 150 000...

oui c est vrai que l intereieur alu est plus sympa que le bois...et le siege chauffant, tant qu a faire, j' aimais bien sur ma golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trouver une a 100000 me paraît un peu ....illusoire ou suspect !

Ce sont des caisses d autoroutes qui roulent beaucoup en général ...

Bonne recherche a toi

Si t as besoin de conseils n hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout dépend de l année non ? c est vrai que celle de novembre 2007 de 105000km qui a du jeu dans le train avant, on peut se poser des questions...( c est celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/696129228.htm)

celle de 2010 avec 110 000km, c est moins louche quand meme...

http://www.leboncoin...936.htm?ca=22_s

Modifié par bnj3110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la conso est la même ... Juste mettre une reprog et la c est 2 litres de moins

 

La 2ème est sympa mais pas une avus donc sera plus difficile a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...ça ça m a toujours fait envie, mais je suis moyennement chaud....je crains en cas de pépin...on me dit toujours que ça peut pas se voir...le jour ou il y a des morts, je sais pas si je serais aussi tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible à voir et de toute façon c'est comme tout, tu ne peux rien changer sous pretexte que l'assureur se degage !

il faut t y faire un allroad ça consomme, surtout en ville ! mais c'est une caisse géniale, franchement !

 

et essaye d'en trouver une sans FAP si deja tu veux une 2007, 2008....c'est mieux !!!

 

moi j'ai pas d'origine et suis pas emmerdé !!! ça faisait parti de mes criteres !

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de souci avec des voitures acheter en Allemagne , si l'historique est clair y'a pas de souci et si ça peut me faire gagner un billet de 2000€... Pour la taxe CO2 c'est par rapport a la 1ère immat oui , mais au delà de 3 ans ,donc si la voiture est plus vieille que août 2011 la taxe est redescendu... Si je retrouve ce fichu tableau je vous le met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau moteur entre le 233 et 240...j' ai lu qu ils avaient amélioré la conso?

 

Moi j'ai en tête que c'est 1l de moins, y'a pas mal d'éléments qui ont évolué, je ne me rappelle plus oú j'ai vu ça mais ça doit se retrouver facilement sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut t y faire un allroad ça consomme, surtout en ville ! mais c'est une caisse géniale, franchement !

 

 

arf...venant d une GTI, je suis pas trop gêné par ça...

 

Pour ce qui est de l importation, moi ce qui me gene le plus c est la revente...j' ai jamais mis aussi lgt a vendre une caisse...le nombre de personne qui m ont dit bon bin ça m interresse plus des que je leur disait que je l' avais importé...j' ai halluciné, et a ce moment la, me suis dis plus jamais...

 

mais bon, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...