Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI Q3 2L TFSI SPORT DESIGN Gris Daytona Reçu le 9/07/14


Messages recommandés

Donc moins de deux mois à ce jour et déjà pus de 3000 Kms.

Que du plaisir et pas le moindre problème pour l'instant. (Je regrette maintenant de ne pas avoir pris plus d'options.....)

 

Comme cela était prévu, il est arrivé un peu avant mes vacances j'ai donc pu vraiment en profiter.

 

Cela fait plus d'un an que je visite ce forum et je me décide à vous rejoindre.

 

Bien que c'est ma première Audi, je roule depuis de nombreuses années dans des modèles allemands dont j'apprécie tout particulièrement la conduite, le confort ainsi que la finition.

 

Cependant, je n'ai aucun apriori négatif sur les autres modèles de cette marque pas plus que les autres modèles d'autres marques,

Je tiens juste à partager le plaisir de rouler avec ce véhicule.

 

Voila, si quelqu'un à des question, je serai ravi de pouvoir répondre.

 

Cordialement,

Charlysetcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça serait bien que tu nous postes une ou deux photos de ton Q3 finition sport design. Il y en a peu de ces modèles sur le forum. On connait le Q3 mais on aime toujours les belles photos.

 

Ce forum dédié au Q3 est très agréable et riche en informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je suis en vacances en ce moment, et à chaque fois que je vois un duster et que je le double, je pense à toi, et je me marre !

C'est de ta faute, na... fin du hs... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et Thierry.

C'est un véritable plaisir pour moi de lire vos messages sur ce topic.

Vous êtes incontestablement deux stars de ce forum.

Manque Plus qu'un petit coucou de la part d'Esquirou et je serai comblé.

Esquirou, en allant me promener sur le forum je t'ai vu partout. (du moins tes photos)

Pas seulement Q3 et RS Q3, Mais aussi Q5, SQ5, Q 7, VOLKSWAGEN, BUGATTI etc....

Merci en tous cas pour toutes ces photos.

Comme cela fait plus d'un an que je parcours régulièrement ce forum, j'ai vraiment l'impression de vous connaitre.

Thierry, tous tes conseils ainsi que ta patience à les réexpliquer ont forcé mon admiration. Ne quitte pas ce forum, trop de personnes ont besoin de tes services.

J'ai pu aussi constater ta passion pour la marque DACIA et tout particulièrement pour le modèle DUSTER. Le RENAULT KOLEOS doit certainement te plaire aussi.

Pour avoir vu des personnes aimer au moins autant leur DUSTER que d'autres leur Q5,(pas d'exemple avec le Q3) je ne peux que penser que le plus important dans tout cela et bien c'est l'amour. (ce qui ne m'empêche d'adorer chambrer ceux qui roulent en DACIA)

En résumé, j'ai aujourd'hui un Q3 tout simplement parce que la première fois que j'en ai vu un, il y a plus de deux ans, j'ai décidé que ce serait mon prochain véhicule. Je me rends compte aujourd'hui de ses qualités mais aussi de ses petits défauts et je ne regrette pas du tout ce choix.

 

Pour les photos, je dois vous avouer que je n'en ai pas encore fait une seule. (Je vais en prendre et les poster dès que possible)

En résumé: Q3 2L TFSI 170 QUATTRO BVM 6 Gris Daytona + qqes options.

 

Voilà, à bientôt pour de prochaines aventures,

bien amicalement,

Charlysetcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir un nouveau membre qui écrit sans faire plus de fautes que de mots dans une phrase :roi:

 

Merci pour tes gentils commentaires, rassure toi je ne quitte pas le forum Q3 même si je suis en Q5 depuis un moment (je suis en train de fournir la doc du Q3 en FR à un membre donc ...).

 

Je pense que mon admiration profonde pour les dusters vient d'un topic où un gars disait, je ne sais plus en quel terme, que le Koleos faisait partie de la même gamme que le Q3.

 

Comme je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois un duster (car des koleos on en voit pas) bardé d'autocollants 4WD, on a peu à peu dérivé sur ça.

 

Ma dernière manie est de persécuter les dusters sur la route en faisant souffler les 2 turbos du SQ5 tellement fort que ça les fait caler :ripeer:

 

Bienvenue sur le forum Q3, et dans le monde du Q3, sympathique petit engin qui a comme toute voiture ses qualités et ses défauts mais qui reste une super voiture.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, j'ai aujourd'hui un Q3 tout simplement parce que la première fois que j'en ai vu un, il y a plus de deux ans, j'ai décidé que ce serait mon prochain véhicule. Je me rends compte aujourd'hui de ses qualités mais aussi de ses petits défauts et je ne regrette pas du tout ce choix.

Pour les photos, je dois vous avouer que je n'en ai pas encore fait une seule. (Je vais en prendre et les poster dès que possible)

En résumé: Q3 2L TFSI 170 QUATTRO BVM 6 Gris Daytona + qqes options.

 

Bienvenue à Charlysetcat ! Un Q3iste qui aime l'essence et qui a un pied gauche, c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue à toi Charlysetcat ! Et comme vient de le dire Thierry-13, c'est toujours agréable effectivement de voir quelqu'un qui s'exprime en faisant attention à l'orthographe. Heureusement dans cet espace dédié au Q3 on est assez épargné car ce n'est pas le cas dans les autres espaces.

 

@ bientôt.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci Alacorde (encore une star du forum) pour ton petit mot plein de pertinence.

Oui, pour plein de raisons je voulais revenir à l'essence et c'est aussi un choix délibéré la boite manuelle.

J'éprouve toujours autant de plaisir à passer les vitesses. Ma première voiture en avait 4, les autres 5, celle-ci 6.

Voyez, les boites méca progressent aussi. :icon_smile:

Promis à 7 rapports au plancher le passe à la boite auto. :icon6:

Non je plaisante, la prochaine sera très probablement automatique vu tout le bien que l'on m'en dit et possible qu'alors je regretterai de ne pas l'avoir fait plus tôt.

A voir.

Ps:

La boite manuelle 6 sur le Q3 est vraiment sympa. Je me surprends même parfois à passer des vitesses que pour le plaisir. :payday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite manuelle 6 sur le Q3 est vraiment sympa. Je me surprends même parfois à passer des vitesses que pour le plaisir. :payday:

 

Je te comprends... Fais attention à ne pas oublier de passer la 6ème sur autoroute. Petit oubli qui m'est arivé une fois au début. Je m'en suis aperçu au bout d'1/4 d'heures. Je venais aussi d'une boite manuelle 5 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi cette indication sur ma précédente A3 : "5 > 6" . Sur le Q3, en ayant l'ODB couleur la vitesse conseillée en en vert.

 

Pour ma part je régle l'ODB avec afficheur tachymètre numérique comme c'était déjà le cas sur mon A3.

 

J'avoue que l'on s'habitue vite à l'ODB couleur. Pour avoir conduit il y a quelques temps une A3 nouvelle génération équipée d'un ODB monochrome, c'est moins sympa ce petit "luxe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant une flèche vers le haut sur l'ODB quand tu dois passer un rapport supérieur non ?

 

Oui, mais je regarde plus la route que l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ODB conseille les changements de rapports.

Par contre il a une fâcheuse tendance à préconiser le sous régime. Mon précédent véhicule avait le même système et cette même tendance.

Très certainement par souci constructeur d'économie de carburant.

Le problème est que rouler en sous régime n'économise pas vraiment l'essence (mauvaise combustion) et encore bien moins le moteur.

C'est mauvais car cela crée des contraintes sur l'embiellage, le vilebrequin, sans parler de l'encrassement des piston, des soupapes, etc.....

A mon avis à utiliser avec parcimonie bien que pas complètement inutile.

Merci Alacorde pour ton conseil de ne pas oublier la 6ème, car comme toi je ne regarde pas constamment l'ODB. (je l'ai pourtant en couleur moi aussi)

Ceci dit, rester en 5ème sur l'autoroute dans les limites légales de vitesses autorisées, le moteur ne risque pas le sur régime non plus. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odb monochome a de plus une sale résolution, je m'en suis rendu compte en conduisant l'A1 de courtoisie.

 

C'est vrai que l'indicateur force un peu le sous-régime, mais avec des moteurs turbo ayant du couple (je parle plus pour les TDI :roi: ) c'est moins grave.

 

C'est vrai que comme tu dis, le sur-régime est loin (130 en 8ème sur l'autoroute = 2000 t/m) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour enfoncer le clou (pas taper), l'intérêt d'une BVM6 est de décider soi-même quand on change de vitesse, sans obéir à ce diktat de la basse consommation menant au sous-régime. Ce serait d'ailleurs intéressant d'ouvrir un sujet pour déterminer si l'ODB tient compte sur ce point du type de moteur et du couple associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite S-tronic est aussi souvent en sous-régime si on roule peinard. Avant de dépasser, j'ai toujours un coup d'oeil sur le compte-tours, si en dessous de 2000 tours un petit coup de palette et ça respire vachement mieux. En plus on l'entend, quoique le TFSI en dessous d'un certain régime est particulièrement silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en BVM mais en diesel. J'avoue que l'indication de changement rapport est quand même assez juste sauf parfois entre le 5ème et 6ème rapport, c'est un peu ambitieux de passer la 6è car on ne roule pas assez vite parfois.

Cela dit en général on n'y fait pas attention, ça se fait naturellement. Déjà qu'il faut surveiller le compteur de vitesse pour ne pas se faire piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être démago, je trouve vos arguments respectifs tout à fait valables.

D'accord avec Alacorde, BVM6 tu peux taquiner le rupteur pour dégommer la bête et surtout te faire plaisir dans les tours, mais aussi avoir une conduite paisible sans taper en dessous des 1500 tours et tordre les bielles. (Bon d'accord j'exagère un peux!)

D'accord avec Ducky, (au fait bienvenue sur ce topic) si boîte auto, un petit coup de palette et roule ma poule!

Et enfin toujours d'accord avec Patrick, les vitesses ça se passe à l'humeur mais toujours avec du bon sens.

 

Au fait, je suis parti ce matin faire des photos de mon nouveau chariot à pneus, je vous les envoie dès que possible.

PS:

Plus je roule avec et plus je l'apprécie.

Au fait Thierry, viens me voir un jour à ANNECY, le p'tit resto sera pour moi et la petite balade en SQ5 pour toi. D'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Thierry, je voulais juste te dire que rouler en SQ5 ce doit être fabuleux.

Troccaz et Patrick n'ont pas vraiment tord, Aix-les bains Annecy ou Aix-en-provence Annecy en SQ5 ce doit être presque pareil :race:

Pour me faire pardonner, j'ai pris quelques photos de mon nouveau piège ce matin (c'est comme cela que mon père appelait mes voitures)

et je vais les poster rapidement.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont parfaites !

 

J'aime bien ces jantes. J'avais vu ces jantes en concession, ça donne un sacré look à l'auto.

 

Par contre je ne savais pas que la suppression de l'identification pouvait se faire ainsi en laissant que "Quattro". Je croyais que c'était soit suppression totale ou soit partielle ("Q3" supprimé ou identification moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

C'est vrai que j'avais demandé la suppression modèle et motorisation, et que sont restés les logos SLINE sur les ailes et QUATTRO à l'avant et à l'arrière.

Super, ça me va très bien comme cela;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau Q3. J'adore ces jantes, option gratuite car normalement ce sont les jantes type RS6 de série sur cette finition,elles font plus "moderne".

J'ai hésité avec cette finition quand j'ai fait le renouvellement de mon Q3 car je voulais les mêmes jantes mais je ne suis pas fan du pack black. Je préfère les rails de toit alu, la calandre et les contours des ab chrome. Après sur la finition AL, les jantes sont dispo pour 1700 euros il me semble donc non je suis passé sur du 18 p à 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que son propriétaire l'a vite baptisé !

Avec toute l'eau bénite qui est tombée sur nos têtes cet été, je n'ai pas hésité.

Comme j'ai vécu plusieurs années à la campagne, c'est très tentant de quitter le macadam pour des chemins très praticables que je connais bien. Après tout, c'est sympa d'utiliser un peu le potentiel de cette voiture.

Et pour la ville, quel pied d'aborder tout ces ralentisseurs avec le sourire et surtout sans redouter de limer la voiture.

Plus besoin non plus de trop se méfier de la hauteur des bordures de trottoirs quand on se gare à l'équerre.

De surcroît, la position de conduite est très rassurante et tout aussi confortable.

Bref, même si des personnes n'en voient pas l'intérêt, il est indéniable pour moi que les SUV sont tout aussi pratiques en ville qu'à la campagne, pour ses loisirs, ou pour se rendre à son travail. (en plus de me plaire esthétiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Allez je relance, on a pas beaucoup l'occasion de croiser des possesseurs de Q3 TFSI et j'ai quelques questions.

 

Quel est le rendu pour toi de la voiture, insonorisation, as tu eu des problèmes ?, consommation ?agrément

 

En te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je relance, on a pas beaucoup l'occasion de croiser des possesseurs de Q3 TFSI et j'ai quelques questions.

 

Quel est le rendu pour toi de la voiture, insonorisation, as tu eu des problèmes ?, consommation ?agrément

 

En te remerciant par avance

Ta relance m'intéresse également, car je vais chercher un Q3 de configuration similaire au début de l'année ! Donc merci pour la question, et merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour pas l'ombre d'un problème; cette voiture semble être bien née.

 

Le 2L TFSI est vraiment très agréable en termes de souplesse en dessous de 3000 trs/mn, de reprise et de nervosité en dessus et sa légère sonorité rauque à bas régime est très sympa.

 

J'ai été très surpris par le couple de ce moteur, il m'arrive parfois d'enchaîner les ronds points en ville en 3ème avec une aisance déconcertante.

 

Le moteur au ralenti est presque inaudible et à bonne allure on n'entend plus que les bruits de roulements (assez prononcés suivant le revêtement) et un peu ceux du vent relatif.

 

Hors vacances, mes trajets se font principalement en ville et sur routes nationales. Ma conso avoisine les 10 litres au 100.

 

Habitant à Annecy, je n'ai pas, arrivé aux pieds des stations, quatre ou cinq cents kilomètres d'autoroute derrière mois ce qui explique que bien que la distance soit courte, la conso elle est plutôt élevée.

 

Par contre, appréciant tout autant la mer et l'océan, je peux vous dire que sur des trajets longue distance la conso peux aisément descendre sous les 8,5 litres au cent. ( Route + Autoroute )

 

Je suis aussi agréablement surpris par l'agilité et la stabilité de cette voiture sur routes sinueuses. Preuve en est ma femme qui ne me demande plus de ralentir alors que je passe plus vite qu'auparavant lorsque je roulais en GOLF VI.

 

Je pense que les possesseurs de Q3 (essence ou diesel) apprécient aussi l'absence de fatigue après un long trajet. On avale les kilomètres sans s'en rendre compte.

 

Finalement, et ce malgré le malus écologique (2200€) je retrouve avec un réel plaisir la conduite au super.

 

A noter que parallèlement aux diesels, les moteurs à essence ont eux aussi beaucoup progressé.

 

Mon dernier véhicule fonctionnant avec cette énergie était une BMW 323I décédée hélas subitement en 1995…….

 

Le malus écologique étant calculé uniquement sur les émissions de CO2, c’était le prix à payer pour une essence de 170 CV

 

alors que ce choix permet aussi de limiter les émissions de particules fines. Annecy en souffre énormément et ce n’est pas la seule ville concernée.

 

En tous les cas, pour ceux envisagent l’achat d’un Q3 essence, je ne peux que les encourager à le faire car je suis convaincu qu’ils seront ravis de ce choix.

 

J’attends déjà avec impatience vos impressions sur ce forum.

 

PS : @ Alacorde, n’hésite pas aussi à nous faire partager tes impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mes impressions au cours des mois suivants mon achat, et je confirme volontiers tout ce que tu écris, en terme de confort général et de "moelleux". Seul les revêtements irréguliers à basse vitesse apportent quelques trépidations.

Le moteur ne donne pas de sensations inoubliables car rien n'est brutal. C'est une accélération progressive, qui dure, qui dure... jusqu'au rupteur si on veut bien.

Je m'en sert à 90% sur autoroute, ce qui amène ma conso moyenne à 8,6 l/100 depuis le début. Même après plus de 23000 km, ça ne diminue pas.

Par contre ça descend vite sur nationale, aux vitesses autorisées.

Lors d'un trajet tout récent entre Grenoble et la Provence, de très fortes rafales de vent latérales n'ont pas dévié significativement le Q3, malgré un ressenti qui aurait pu alerter ceux qui ne l'ont pas pratiqué dans ces conditions.

Enfin, même après 800 km et une pause sandwich/essence de 45', je sors de là sans la moindre courbature, mal aux genoux ou au dos, comme c'était le cas dans mes berlines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...