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Besoin d'infos fiables de possesseur d'A3 Sportback


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Bonjour,

 

J'ai l'intention d'acheter une A3 Sportback. Nous devenons une famille à partir de décembre, et une C3 devient un peu juste, et comme elle approche des 90.000, j'ai envie de la vendre tant qu'elle à encore une valeur.

 

Cette A3 est magnifique et tout... (pour ça que je suis ici), mais besoin d'infos d'utilisateurs:

 

- Cette A3 suffit elle pour un usage traditionnel avec 2 enfants (poussette trio dans le coffre, par ex)

- Version en prévision = 2.0 TDI 136 ch en Ambiente, l'agrément est il bon ?

- Je suis passionné de musique, le kit Bang & Olufsen, n'est pas dans mes moyens (j'ai pas envie de mettre 900 € pour de la musique), est ce que la Audi Soundsystem est une bonne alternative ? En quoi consiste cette option car pas précisé sur le configurateur Audi ?

 

Merci

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Salut,

 

Je vais pouvoir te répondre de manière objective car j'ai également une famille avec 2 enfants de 7 et 3 ans.

 

Pour un usage traditionnel, cela suffit, par contre si tu prévois de partir en vacances avec, tu va très vite être limité au niveau de l'espace, je pense que ce véhicule n'est pas fait pour ça.

 

Concernant la poussette, il faut voir car certaines poussettes prennent plus de place que d'autres, je te conseille de te rendre chez ton concessionnaire et tester afin de voir si elle rentre et voir ce qu'il te reste comme place.

 

J'ai le TDi 150, et pour les trajets de tous les jours ça suffit, donc je pense que le 136 suffira aussi.

 

J'ai également l'audi sound system et étant également passionné de musique cela suffit largement si tu n'a pas 900€ à mettre dans cette option. Concernant cette dernière tu as 8 ou 9 HP (je sais plus exactement) et un caisson de basses dans le coffre (placé dans la roue de secours). La restitution du son est selon moi très bonne.

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Bonjour Idjul,

 

Merci pour la réponse rapide. Non, pas de vacances en voiture, ou alors max 500 km à la ronde et à l’hôtel une fois arrivé.

On est dans l'optique d'un seul enfant, mais si jamais deuxième.... Je pense que de toute manière, avec 2 enfants et plus si vacances, on doit passer par un break ou une familiale, hors, c'est pas le genre de voiture qui nous plait ma femme et moi.

 

Bonne idée, j'ai la poussette, je prendrais le châssis pour voir si il rentre.

 

Je vais aller la tester, mais TRES difficile d'avoir un autre modèle que le 1.6 TDI 105 ch...

 

Je pense que le 2.0 TDI 136 suffira aussi,

 

Ok! Tu me rassures avec l'Audi soundsystem! Je 8 HP avec caisson de grave, je pense que ça doit être ce qu'il me faut. Ce sera superbe, pas besoin d'en faire un studio d'enregistrement...

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C'est probablement une motorisation réservée a la belgique ... pour raison fiscale !

Pour les vacances prendre version railing + barre de toit et un bac de toit de +- 400 l comme le Thule motion 200

1 min montre en main a installer

 

Cordialement

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Ps En belgique le gouvernement envisage de faire comme en suisse ... alignement du prix du diesel sur celui de l'essence !

Perso j'étudirais l'offre essence et profiterais de la différence de prix pour prendre une version s tronic.

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Oui, j'ai oublié qu'on était sur une communauté majoritairement française (pas de mal, of course)... ça me semblait évident.

 

Ah, oui pour des raisons fiscales!

 

Oui car quand je lis des TFSI de 180 poneys et autres...ah ça fait rêver! Mais je vous assure vous voyez la TMC pour la mettre sur la route + taxe annuelle, tout de suite vous les trouvez moins excitants vos 0 à 100 en 7.1 s.... croyez moi!

 

Merci pour l'info Tatounet

Modifié par Saoulshi
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Ps En belgique le gouvernement envisage de faire comme en suisse ... alignement du prix du diesel sur celui de l'essence !

Perso j'étudirais l'offre essence et profiterais de la différence de prix pour prendre une version s tronic.

 

Ce dilemme, revient sans cesse. SI, je dis bien SI, c'est vrai, alors, je prends une essence, sans hésiter. Mais je m'étonne.....

J'ai étudié la question, avec les paramètres propres à la Belgique, et dans mon cas de +- 25.000 / an, j'en arrive à la conclusion qu'il me faut 5 ans pour "gagner de l'argent" avec le TDI... ça peut sembler long, mais si je prends une voiture Premium, c'est pas pour la vendre dans 3 ans...

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Autre question:

 

Je ne prends pas le "connect pack", mais bien la Radio MMI. Est ce que j'ai un port USB pour lire des fichiers audio . Si oui, lit elle le FLAC ?

 

Merci

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Alors perso j'ai deux enfants de 6 et 3 ans. Le coffre est suffisamment grand pour accueillir deux valises et une poussette (la loola de chez bébé confort). Pour la vie de tous les jours, de mon point de vue, il n'y a pas de soucis.

Après j'ai le tdi 150 et il est amplement suffisant pour tous les jours avec un appétit relativement petit. L'agrément de conduite avec un 136 doit être aussi très bon vu le peu de différence de puissance.

Côté son, je ne peut pas t'aider.

Le port USB n'est pas d'office dans la voiture. Il faut prendre le câble qui va bien.

En revanche le FLAC n'est pas lu. Mais le ac3 oui.

Modifié par Frax1
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je ne veux pas faire débat mais pourquoi ne pas se tourner vers une golf avec le même moteur et mieux équipée ?

 

Je vais être franc:

  • J'ai pas envie d'être dans la voiture numéro 1 "Mr et Mme Michu".... je sais, cela peut sembler con comme résonnement, mais, vraiment, même si la Golf 7 est super en soi, mais arrivé dans le parking du taf et ne plus retrouver sa voiture parmi toutes les voitures,bof... et la Golf, elle me fait pas rêver....

  • J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le modèle A3 et rouler en Audi me fait rêver depuis longtemps

  • Les options, pas besoin d'en avoir des tonnes...

  • Et enfn, en Belgique, remerciez VW qui propose sa Golf, uniquement en 105 cv et en 150 cv en diesel... Donc, on a une voiture limite, et un du sérieux. Rien entre les deux.

Tout mon respect pour les possessurs de Golf, hein, mais si je dois choisir, j'aime autant la C4 et elle est encore moins chère

Modifié par Saoulshi
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Alors perso j'ai deux enfants de 6 et 3 ans. Le coffre est suffisamment grand pour accueillir deux valises et une poussette (la loola de chez bébé confort). Pour la vie de tous les jours, de mon point de vue, il n'y a pas de soucis.

Après j'ai le tdi 150 et il est amplement suffisant pour tous les jours avec un appétit relativement petit. L'agrément de conduite avec un 136 doit être aussi très bon vu le peu de différence de puissance.

Côté son, je ne peut pas t'aider.

Le port USB n'est pas d'office dans la voiture. Il faut prendre le câble qui va bien.

En revanche le FLAC n'est pas lu. Mais le ac3 oui.

 

Ok! Merci pour le retour!

Je suis passé en CC auj' et j'ai pu me rendre compte que le coffre était assez grand pour la poussette.

Nous ne sommes pas du genre escargot, je crois que ça ira...

 

Le FLAC pas dispo me semble être un réel non sens pour un constructeur qui se veut premium.

On vous propose une installation Bang et Olufsen, type audiophile et impossible d'avoir du son démat' en lossless ? Cherchez l'erreur....

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Es tu certain que le flac n'est pas lu via ami ou sur sa

?

Modifié par malenimi
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Tu a déjà fait une configuration en cc? on te propose quoi comme réduction? tu es de quel coin en Belgique?

moi personnellement j'ai la Berline et question intérieur c'est pareil que la sportback. j'ai un enfant qui va avoir 3ans et la voiture me convient.l'ouverture du coffre est par contre plut réduit sur la berline donc ça devrait être encore mieux pour toi sur la sportback. pour la poussette la notre rentrait dans une tt donc je pense que ça te posera aucun soucis.il y a beaucoup de gens qui on une petite famille qui roule en sportback.

Le câble usb était livré avec le véhicule, emballé avec le câble iPhone

Modifié par phoenix.28
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Tu a déjà fait une configuration en cc? on te propose quoi comme réduction? tu es de quel coin en Belgique?

moi personnellement j'ai la Berline et question intérieur c'est pareil que la sportback. j'ai un enfant qui va avoir 3ans et la voiture me convient.l'ouverture du coffre est par contre plut réduit sur la berline donc ça devrait être encore mieux pour toi sur la sportback. pour la poussette la notre rentrait dans une tt donc je pense que ça te posera aucun soucis.il y a beaucoup de gens qui on une petite famille qui roule en sportback.

Le câble usb était livré avec le véhicule, emballé avec le câble iPhone

 

Ok merci pour le retour! Je suis de la région de Liège. J'ai eu 3 offres avec une remise de 7 % au mieux.

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Oui pas simple les remises. je demandai ça au cas où t'était du coin car il y a une concession tu fait de bon prix par ici. Mais bon c'est trop loin pour toi. 7 pourcent c'est déjà bien mais doit y avoir moyen d'avoir 10.sinon tu es pas loin de l'Allemagne pour les bons prix. à Aix la chapelle y a des vendeurs qui parlent français. et y en a sûrement près de aachen aussi.

Modifié par phoenix.28
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Ok merci pour le retour! Je suis de la région de Liège. J'ai eu 3 offres avec une remise de 7 % au mieux.

 

Pourquoi tu ne cherches pas en Allemagne?

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Ben voilà! 10%, c'est ce que je me disais comme objectif réaliste.

J'ai encore une demain à faire avec ma femme. On verra. Je suis pas négociateur, mais je présume que dans ces concessions, on ne brade pas aisément

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Re,

 

Concernant les options, j'ai encore besoin d'aide pour savoir quels sont celles qui valent VRAIMENT le coup et celle dispensable.

 

Conscient que c'est assez subjectif, et que l'inutile pour l'un, peut être nécessaire pour l'autre, il y a quand même une colonne "rapport prix/utilité" qui peut être plus objective.

 

En fait, même si je prends cette voiture avec une étiquette "plaisir", donc un rationnel mis un peu en réserve, j'ai pas nécessairement envie de payer des options dont je serais déçu à l'arrivée, déçu par leur utilité et/ou le fonctionnalité.

 

Je fais l'impasse sur le options de "tuning", déco etc... celles ci sont subjectives, et ont un ratio de utilité/prix proche du zéro absolu (même si je comprends que ça fasse plaisir).

 

Pour ma part, je veux mettre en exergue les "assistanats de la conduite"... le RMI du mauvais conducteur lol....

 

 

Pour ma part, il s'agit du "park assist". Cela est vraiment efficace ?

 

Merci d'avance

 

 

Assistance au démarrage en côte

 

 

 

 

96,80 EUR

 

 

 

Gestionnaire des phares (headlight assistant)

 

 

 

 

 

163,35 EUR

 

 

 

Audi pre sense basic

 

 

 

 

 

 

242,00 EUR

 

 

 

Régulateur de vitesse

 

 

 

 

320,65 EUR

 

 

 

Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière (APS)

 

 

 

 

453,75 EUR

 

 

 

 

 

 

Caméra de recul

 

 

 

 

490,05 EUR

 

 

 

Assistance au stationnement

 

 

 

 

 

 

586,85 EUR

 

 

 

Audi side assist

 

 

 

 

 

 

598,95 EUR

 

 

 

Adaptive cruise control avec fonction Stop & Go et Audi pre sense front

 

 

 

 

 

671,55 EUR

 

 

 

 

 

 

udi active lane assist

 

 

 

 

 

713,90 EUR

 

 

 

Audi active lane assist et Audi side assist

 

 

 

 

 

1.312,85 EUR

Modifié par Saoulshi
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en assistant de conduite je placerai la boite auto et les xenons avant la majorité de ces aides, car si tu veux prendre une partie de toutes celle la, j'imagine que tu roules beaucoup ?

 

sans parler de la plus value à le revente

Modifié par snowfree52
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La boite auto fait VRAIMENT beaucoup ? Au départ, j'étais parti pour, mais il s'agit d'un surcout de 2100 €.

Je roule 25.000 l'an environ...

Le xénon, c'est vraiment utile ? Je roule pas tant que ça la nuit, mais en hiver, c'est vrai qu'il fait vite et longtemps noir....

 

Je compte pas prendre tout ça! C'est juste la liste de ce qui est proposé en assistance.

Ma question est de savoir si le park assist est vraiment efficace. J'ai jamais usé de cette fonction sur aucune autre voiture.

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Je ne vois pas trop l'intérêt de toutes ces aides persos et pourtant j'en ai une bonne partie.

Je prendrais obligatoirement l'aps avant et arriere devenu indispensable, auto hold et l'acc si tu peux

Mais avant tout je partirais sur une boite auto et les xenons egalement

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j'ai bien compris que tu ne comptais pas tout prendre, mais de mon point de vue, avant de penser au park assist (que j'ai sur mon A3 et qui m'a servi une fois dans ma vie pour montrer à ma copine ...) il vaut mieux penser aux options les plus importantes et qui apportent de la valeur ajoutée.

 

options vraiment utiles :

boite auto

xenons

régulateur de vitesse adaptatif

aide au stationnement av / arr, eventuellement camera de recul

 

j'ai toutes les aides que tu as listé sur ma voiture, le reste c'est vraiment en plus.

 

a la limite le hold assist pour une 100aine d'euros est vraiment sympa

 

edit : tiens les grands esprits se rencontrent

Modifié par snowfree52
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Pour toutes ces aides, je trouve aussi. J'insiste, je vais pas chez Audi pour un achat rationnel, sinon, je prends la C4, hein... Donc, je suis pas entrain de "gratter" (enfin, si pour la remise, pas de pitié).

Mais payer des options dont l'intérêt est limité.... là, c'est chiant! Surtout à ce prix!

 

J'ai pas une réelle limite, mais j'aimerais me contenir au prix. Plus de 30.000 € pour une voiture, ça devient un peu indécent je trouve.

 

Les phares Xénon, c'est vraiment un plus ? Le set de phare LED, j'avoue, je trouve ça super vu qu'on a jamais plus d'ampoules à remplacer...

Mais 2020 €, le WAF va jamais donner son accord...

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j'ai bien compris que tu ne comptais pas tout prendre, mais de mon point de vue, avant de penser au park assist (que j'ai sur mon A3 et qui m'a servi une fois dans ma vie pour montrer à ma copine ...) il vaut mieux penser aux options les plus importantes et qui apportent de la valeur ajoutée.

 

options vraiment utiles :

boite auto

xenons

régulateur de vitesse adaptatif

aide au stationnement av / arr, eventuellement camera de recul

 

j'ai toutes les aides que tu as listé sur ma voiture, le reste c'est vraiment en plus.

 

a la limite le hold assist pour une 100aine d'euros est vraiment sympa

 

edit : tiens les grands esprits se rencontrent

 

Ok merci! Tu réponds bien à ma question. Le park assist, c'est vraiment très accessoire en somme...

Le hold assist ? C'est l'assistance démarrage en côte ?

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couplé à la boite auto ca engage le frein à main automatiquement à chaque arret, c'est simple, tu ne touchera plus jamais le frein à main de ta vie.

 

c'est aussi super pratique au feu ou dans les bouchons, tu n'a plus à rester appuyé sur le frein

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En clair, dans les bouchons, avec le stop and stard, tu peux t'endormir les doigts de pieds en éventai ... lol

La boite S tronic, je pense pas que je la prendrai... j'ai pas énormément de trajet ville....

 

Les phares au Xénon... vous avez tellement l'air d'en faire l'apologie.... pour 1.200 €.....

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Je confirme pour les xénons! C'est ma première voiture avec et franchement je ne reviendrai pas en arrière, c'est le jour et la nuit! J'attends de voir les full leds.

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Sí tu fais beaucoup d'autoroute, pour moi l'ACC est l'option à prendre tant elle ajoute de la sécurité et du confort de conduite, ensuite le parking système, pour le reste tu peux t'en passer si tu veux un budget contenu.

Pour les xénons, en plus de leur efficacité bah une Audi sans la signature lumineuse c'est dommage...

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pour moi indispensable et non négociable:

- xenon

- s-tronic + ACC

- caméra de recul (après tout dépend de la facilité de se garer chez sois)

- GPS

 

le park assist je l'avais sur mon touran, utile de temps en temps car gros gabarit, mais si pas de série je ne reprendrais jamais

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Le problème avec les options, c'est que tu ne les retrouveras pas quand tu revendras la voiture... C'est clair, tu vas déjà beaucoup pleurer quand tu devras la vendre (d'amour, mais aussi à cause du prix d'occasion...) alors essaie de limiter ta peine...

Essaie plutôt de prendre une finition où les équipements qui te plaisent (et je suis complètement d'accord avec mes camarades pour les xenons et les aides au parking) sont inclues : elles seront donc correctement valorisées à la revente.

Mais c'est juste un conseil :-)

 

Bon achat, dans tous les cas !

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HS

 

Je sais pas vous en France, mais en Belgique, on doit payer 121 € de frais de livraison... Je trouve ça fort quand même...

En clair, dans les bouchons, avec le stop and stard, tu peux t'endormir les doigts de pieds en éventai ... lol

La boite S tronic, je pense pas que je la prendrai... j'ai pas énormément de trajet ville....

 

Les phares au Xénon... vous avez tellement l'air d'en faire l'apologie.... pour 1.200 €.....

 

pour les frais de livraison, j'en ai jamais entendu parler. ça comprend quoi? je viens d'avoir mon audi et j'ai rien payer, idem sur celle de y 3ans ( je suis de belgique).

les phares xénon c'est clairement plus beau et c'est un gros plus à la revente(9 amateur sur 10 les voudront),surtout que c'est pas une option que tu sais rajouter par la suite sans trop chipoter.

pour les aides, on peux facilement se laisser emporter à les prendre sans que cela soit utile.

pose toi la question de savoir si tu utilise souvent le cruise control? si ne pas avoir les capteurs de recul, t'empêche vraiment de te garer? c'est vrai que c'est un plus les capteurs car tu as plus confiance mais la caméra est ce vraiment utile??? en plus ça détourne ton regard de tout le reste!!!

l'assistance au parking, c'est vraiment pour faire jolie ou pour le montrer à quelqu'un sinon ça sert pas vraiment.

le régulateur de vitesse adaptatif bof bof. as tu envie de conduire ta voiture ou te laisser conduire??? ça peux éviter une collision certes mais bon si on se repose sur tout les aides pour savoir conduire, un simple avertisseur de colision me semble nécessaire.

 

le gps peut être un plus à la revente, si tu l'utilise beaucoup prend le. si pas prend tout de même l'option connectivité, tu peux justifier l'installation facile d'un gps en seconde main par la suite à la revente , et pour toi tu peux le rajouter par la suite si tu le désire aussi sans en faire les frais à la commande. puis le pack connectivité comprend d'autre option utile pour ma part, mais qui devrait être de base je trouve.

Modifié par phoenix.28
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Sí tu fais beaucoup d'autoroute, pour moi l'ACC est l'option à prendre tant elle ajoute de la sécurité et du confort de conduite, ensuite le parking système, pour le reste tu peux t'en passer si tu veux un budget contenu.

Pour les xénons, en plus de leur efficacité bah une Audi sans la signature lumineuse c'est dommage...

 

Le park assist, j'ai réfléchi, je laisse tomber. L'ACC c'est obligatoire avec la boite S Tronic ?

Pour le Xénon, ben c'est pas faux ce que tu dis... Prendre une voiture "premium" sans le cachet...

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