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Maladie éclairage plaque arrière : Vis grippé ( HELP )


Rentahero

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Hello,

 

je voulais changer l'éclairage car cassé et n'était plus étanche.

 

Problème : vis indémontable

 

3 vis sur 4 sont grippés, et l'empreinte commence a foiré...

 

 

 

Comment faire ? y a-t-il un méthode / outillage ?

 

Help me !!!

 

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non, j ai pas essayer (j en ai pas, faut que j en achète pour essayer)

 

le soucis, c est que sous la tete de vis, il y a comme une rondelle blanche de l'ancienne pièce plastique

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Essais ça coûte pas grand chose, le dégripant a un pouvoir pénétrant puissant, ça devrait suffire, (laisse le temps de bien agir avant d'essayer de dévisser) sinon comme le dit cjcol1 faut employer les gros moyens :-)

Modifié par vertick94320
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déjà essayer avec différent pince, mais la tete de la vis n est très haute, donc peu de prise !!!

 

déjà essayer aussi avec une tenaille, quitte à bousillé la tête de vis, mais sans succès

(car avec la nouvelle pièce les vis de rechange sont fourni)

Modifié par Rentahero
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alors pour info, voici l état actuel :

 

2 tetes vis sectionnées en tentant de dévisser, le reste de la vis toujours coincé dans le support

(je ferais des photos plus tard)

 

sachant, que sur l'autre éclairage, une vis présente le meme symptome, et va surement cassé...

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Lors de l'entretien de ma S8 chez Audi, il m'on dit que l'éclairage de plaque ne fonctionnait plus alors que je n'ai pas de voyant de défaut. Le responsable de l'atelier m'a dit qu'il pouvait changer toute la lame du coffre car les vis sont en très mauvais état.

J'ai essayer de deviser, rien ne se passe sa doit être grippé et à force j'ai abîmé les tête de vis. Sa serait la solution la plus simple.

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Mais cela n est plus le meme probleme entre :

 

changer un éclairage à 30 €

 

et changer une lame complete + peinture, cela fait quelques centaines d euro...

 

 

:unhappy:

Modifié par Rentahero
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  • 8 mois plus tard...

J'ai remplacé mon éclairage de plaque pour des modeles à led ce WE, c'est vrai qu'il ne faut pas se louper pour retirer les visses.

Il faut utiliser le tournevis qui va bien, le bon embout et la bonne longueur (le plus court possible) sinon le manche vient en buté sur la plaque d'immatriculation ce qui fait que l'embout n'est pas dans l'axe des visses, position idéal pour les foirer.

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et ouai, on est presque pas dans le bon axe, pour coupler bien fort,

 

moi ca avait casser la vis, meme une fois tout demonter comme sur la photo,

donc mes filets était plus que grippés, soudés presque, lol...

 

étrange comme défaut, mais problème connu, je ne sais comment ou par quoi cela a été remplacer sur les 4H ???

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Peut être par des vis torx :reflexion:

 

En tout cas je suis assez content du résultat des ampoules à leds de plaque arrière et des ampoules AB MTEC Cosmo Blue de chez led perf, c'est beaucoup plus harmonieux avec l'éclairage extérieur des poignées et sous les rétroviseurs.

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  • 2 mois plus tard...

un petit up

de mon coté j'ai du re-tarauder les visses, j'y ai passé un certain temps....

et la j'ai une lumière qui se fait la malle, le plastique c'est cassé sous les visses , changement de la pièce obligatoire de mon coté....

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