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Problème de consommation d'huile et fumée grises importante a l'échappement.


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Bonsoir a tous. Je possede une A4 1.9 tdi 116cv. J'ai un problème depuis peut mon moteur consomme enormement d'huile et un nuage de Fumée sort constamment a l'Echappement, en Montent Dans Les tours la puissance se coupe et le voyante s'allume OBD, je suis Obligé de couper le contacter et le remettre pour Que le voyante s'éteint. Sur le véhicule le turbo comme Été changeur il y'a 2 mois.

 

 

En attente De Vos response cordialement flo95330

Modifié par flo95330
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Bonsoir a tous. Je possede une A4 1.9 tdi 116cv. J'ai un problème depuis peut mon moteur consomme enormement d'huile et un nuage de Fumée sort constamment a l'Echappement, en Montent Dans Les tours la puissance se coupe et le voyante s'allume OBD, je suis Obligé de couper le contacter et le remettre pour Que le voyante s'éteint. Sur le véhicule le turbo comme Été changeur il y'a 2 mois.

 

 

En attente De Vos response cordialement flo95330

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Salut à toi

 

Je pense pas que ce soit le turbo. Vérifie peut être le tuyau d huile qui va en plein milieu du turbo sur l axe qu il soit bien fixé.

 

Fumée grise et pas noire hein? Si c est noir noir c est le gasoil qui brûle mal donc injection ou combustion défectueuse. Grise-bleuâtre c est de l huile. Et blanche c est liquide de refroidissement.

Regarde si t as des fuites d huile des suintements au niveau de ton bloc moteur. Moteur chaud regarde ton bocal de LDR si y a pas de mayo, sinon ça peut être le joint de culasse et t auras trouvé le pb.

 

Pour les voyants je ne peux pas t aider par contre.

 

Bon courage

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Heuuuuuuuu !!!! Si le tube de graissage du turbo a un souci, tu as une fuite visible et ton turbo casse en quelques centaines de mètre.

 

Controle ta durite de turbo. Elle est souvent coupée en dessous. En général on commence par changer (vu le prix) toutes les petites durites de 6 et 8 qui partent des electro et autres.

 

J'ai eu le souci sur mon Cab 80 TDI ( 1.9 L) et j'ai cherché, turbo, segmentation etc etc etc finalement c'était çà. Un autre avait l'echangeur bouché.

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Regarde comme moi le reniflard s'il est pas bouche.

Moteur en route tu ouvres le bouchon de remplissage et ça ne doit pas faire pchistt.

 

Regarde déjà ça c'est simple a faire et tu sera fixe.

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