Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L coffre ne s'ouvre plus


mick030118

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Avant tout les présentations… Je suis beaucoup plus connu (et plus actif) sur le forum A4 B5 puisque j'ai une A4 B5 phase 2 1.9 TDi 110 depuis 6 ans et demi et 200.000 km parcourus avec… un vrai bonheur.

 

Je viens vers vous car j'ai l'A3 8L d'un pote qui a un souci: le coffre ne s'ouvre plus. Les boutons ça fonctionne plus, jusqu'à présent il ouvrait le coffre avec la clef mais voilà on a tenté de lui forcer le coffre avec un tournevis ou un truc du genre, la serrure ne fonctionne plus non plus. La clef rentrait même plus dedans, j'ai mis une bonne dose de WD40 et maintenant la clef rentre mais ne tourne pas, serrure bloquée, très probablement bousillée… Ici j'ai ouvert le coffre en passant par l'intérieur et en déboulonnant le crochet de fermeture à la carrosserie. Ensuite j'ai dégarni le coffre (retiré le panneau arrière) et j'ai eu accès au système. Il y a un petit moteur et deux interrupteurs, apparemment l'ouverture du coffre est électrique et non pas pneumatique. Mais j'aimerais cerner le problème… Est-ce le petit moteur qui est naze (je le remplace dans ce cas) ou les interrupteurs, ou encore autre chose (le courant n'arrive pas jusque là ?) Pouvez-vous me dire en quelle tension ce petit moteur est alimenté ? Est-ce directement en 12 V ou plus faible ? J'ai retiré la fiche (deux fils) qui arrive au petit moteur et mesuré, pas de courant sur les fils… J'ai mesuré aussi en actionnant les interrupteurs d'ouverture du coffre, pas de jus non plus… Vos lumières seront les bienvenues lol merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du coffre est électrique. Il faudrait peut-être ouvrir les passages de cables au niveau du hayon (articulation) pour vérifier que les fils ne soient pas coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du coffre est électrique. Il faudrait peut-être ouvrir les passages de cables au niveau du hayon (articulation) pour vérifier que les fils ne soient pas coupés.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci à tous pour vos infos... Le forum est toujours très très utile.

 

 

Ceci dit oui c'est bien électrique puisqu'il y a un petit moteur derrière la garniture du coffre... Mais ce petit moteur est-il alimenté directement en 12 volts par la batterie ou alimenté par une tension plus faible donnée par autre chose (un transfo par exemple) ? Mon idée est la suivante: lorsque je connais la tension qui doit alimenter ce moteur, je peux amener directement cette tension dessus et voir s'il fonctionne ou pas. Si non ==> moteur HS... donc à remplacer avant tout voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Moi c'est le cas inverse je peux ouvrir le coffre avec la clé à distance, également avec la serrure mais les boutons ne fonctionnent plus.

Hors j'ai pu remarqué que lorsque je mets le lave glave arrière en fonction, du liquide coule dans le hayon je pense donc avoir une fuite et j'ai bien peur que ce liquide a fait cramé mes boutons.

Je vais taché de démonter le hayon arriere pour y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

je relance le sujet car j'ai le meme problème de coffre qui ne soufre plus sur une 8l ph 2 , c'est électrique.

 

la clef rentre et tourne parfaitement, quand je veux l'ouvrir j'entend toujours le petit bruit mais impossible de l'ouvrir.

 

il y a t'il une solution pour l'ouvrir de l'intérieur et voir ce qu'il ne vas pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...