Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d'une A4 Avant 2.5 V6 163cv B7 auto d'un alsacien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jérôme, 27 ans, auto-entrepreneur dans l'électricité du bâtiment venant d'Horbourg-Wihr, à coté de Colmar...

 

Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que je possède cette voiture et depuis hier j'ai trouvé ce forum et je lai trouvé très bien foutu et alors je me suis inscrit !

 

Donc venons-en aux faits!

 

Audi A4 Avant 2l5 TDI 163 chevaux, boite auto 7 rapports totalisant pas loin de 170 000km

 

mini_140826060031328033.jpg

 

mini_140826060130627029.jpg

 

mes options:

 

-feux bi-xenon

-autoradio 2 din cd/mp3/gps bluetooth rouge monochrome (bns je crois...) sans chargeur cd

-support pour téléphone à droite de la console centrale (à virer)

-sièges chauffants (j'aurai préféré le régulateur)

-caisson + ampli dans le coffre à droite origine Audi (sympas le son !)

 

mini_140826060935800826.jpg

 

mini_140826061018373448.jpg

 

points négatifs:

 

-pas de régulateur

-pas d'USB

 

mini_140826060209577336.jpg

 

 

Petite question, au milieu du tableau de bord j'ai cet espèce de capteur...

c'est quoi ?

mini_140826060301923044.jpg

 

puis, c'est une antenne d'origine ? parce que niveau radio FM je ne capte vraiment pas bien

mini_140826060411489289.jpg

 

concernant l'autoradio, tout est en allemand, et il me demande le cd de nav pour le passer en français, le cd que je n'ai évidemment pas donc si il y a quelqu'un en alsace... je suis preneur, il me le faudrait juste 1 minute !

et si on pouvait me dire si c'est bien un BNS 5.0 pour que j'achète un module USB... je n'ai pas de chargeur

mini_140826060524291315.jpg

 

encore une, vous savez comment passez la commande de clim que si je monte la température pour le coté gauche elle monte aussi à droite ?

mini_14082606080468719.jpg

 

 

Voila, voila, ne prenez pas en compte la saleté, pas nettoyé depuis 1 mois et l'intérieur n'est pas très propre d'origine :-)

 

s'il faut je créerai des posts pour mes questions car j'en ai encore 2/3

 

 

bonne journée les Audi-stes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Joli bolide mais un truc qui m interpelle... Boîte auto 7??? C est pas limité à 6 vitesses sur b7? Même les a5 tiptronic sont en 6 vitesses je crois...

 

Sinon oui au milieu de la planche de bord tu as d abord l enceinte sinon le capteur je pensais aux essuies glaces autos.

 

Pour la clim à mon avis c est au vag com. Car moi aussi j aimerais bien avoir les deux qui fonctionnent en même temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, c'est gentil

 

oui c'est bien une boite 7 multitronic effectivement j'avais oublié de préciser (enfin 8 vitesse en comptant la marche arrière ! lol)

 

pour ce bitogno noir au milieu des deux sorties de ventilation du pare-brise je ne sais pas, car je n'ai ni les feux auto ni les essuie-glace auto... peut-être préinstallé/pré-équipé ?

 

pour la clim c'est embêtant de ne pas avoir un mode "dual" pour qu'on puis gérer les 2 cotés en une fois comme j'avais sur ma Leon 2... bref, pas grave

 

sinon, tant que vous tiens ! y-a-t'il un moyen par le vagcom ou autre de pouvoir couper les veilleuses quand je quitte la voiture?

je m'explique: Madame a gardé l'habitude de cette fameuse ancienne Leon 2 avec feux auto, de ne jamais avoir à toucher au commodo donc une fois qu'elle les a allumé, elle oublie de les éteindre et donc les veilleuses restent allumées... 3 fois en 1 mois, ça va, ça c'est calmé...

j'ai pensé sinon couper l'alim de feux par un contacteur branché sur une alim qui se coupe quand je retire la clé... bref du bricolage...

 

autre et dernière question de la journée: vais peut-être me faire incendier mais à part le vagcom et le fameux cable à 400 dollars, j'ai cru entrevoir dans le forum quelque pars le nom d'un prog et cable vcds il me semble... moins chèr ???

promis je fais de suite une recherche!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour le vcds sur ebay tu en trouve a 20 e mais tu ne pourras pas modifié beaucoup de chose tu auras des calculateur non accessible mais sa permet de connaître les erreur ect donc suivant l'utilisation que tu veux en faire tu choisit entre 20 et 300 roro :)

 

pour lessui glace auto ce n'est pas marqué il faut que tu enclenche le comodo en première positon si tu a la fonction auto les essui glace ne doive bouger que lorsqu'il y'a de l'eau

 

Pour les veilleuse ce n'est plus dans mes compétence lol

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Alors pour te donner quelques réponses.

 

La grille sur la planche de bord, c'est une enceinte, la voix centrale (que tu aies le Bose ou non).

 

Le petit truc c'est le capteur d'ensoleillement. Toutes les B7 l'ont, mais seules celles équipées du chauffage stationnaire l'ont fonctionnel.

 

Pour contrôler les 2 côtés de la clim en même temps, tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton Auto de gauche. Si tu ne veux plus que ça gère les 2 en même temps, tu modifies simplement la température de droite, qui redevient indépendante.

 

Pour tes veilleuses, tu devrais logiquement avoir un buzzer en provenance du compteur. Quand tu n'as plus de gasoil, en plus du voyant jaune, tu as un bip ? Si non, ton buzzer est mort, c'est le même qui a différents sons. S'il fonctionne, il doit buzzer pour te dire que tu as oublié d'éteindre un truc, comme c'est le cas sur toutes les voitures depuis plus de 20 ans.

 

 

Sinon le régulateur se rajoute pour 70 euros environ, et l'USB ça coute moins de 10 euros.

 

 

Pour info, le capteur de pluie et lumière, c'est la petite pastille (que tu ne dois pas avoir) sur l'embase du rétro intérieur, visible depuis le pare brise.

 

En espérant t'aider un peu à découvrir ta nouveau jouet ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et surtout "Leon_399",

donc ce capteur d'ensoleillement je dois bien pouvoir le brancher et/ou activer quelque part ? ou il fait juste office d'interrupteur crépusculaire et donc a moi de rajouter un module avec contacteur NO (normalement ouvert) pour piloter mes feux en auto donc! et juste basculer l'alim sur un contacteur qui se coupe quand je retire la clé ! bref, j'me comprend faut que j'y réfléchisse...

 

nickel pour la clim, je vais tester merci

 

sinon non, si je laisse mes feux allumés, et que je retire ma clé et que je quitte le véhicule, aucuns bip... une audi de margoulins j'vous dis ! j'm'explique après

 

essuie-glace auto y-a pas c'est sûr... de toute façon c'est stressant quand ça s'emballe et qu'on le passe en manuel donc autant ne pas avoir cette option

 

 

donc oui Audi de margoulin pour ne pas dire d'autres mots plus vulgaires:

j'ai acheté la voiture en début d'année, donc tout était beau, il pleuvait donc la carrosserie était aussi belle (c'est ironique ) rayures et micro-rayures partout ! j'abuse un peut sur le mot "partout" mais il y en a quand même...

donc début de l'été + voiture noire = fait très chaud ! ouais surtout sans clim ! et oui pas de froid qui sort des aérations

donc, il y a 1 semaine, oui j'ai attendu la fin de l'été pour refaire ma clim ... no comment ...

chez Speedy à coté de Colmar il me fait un forfait recherche de fuites + remplissage à 86€, ok, nickel mais il me rappel 10min après parce qu'en fait il n'y a plus la courroie qui entraine le compresseur.... ben ouais ok, commandez la...

2è round, il a la courroie, veut la monter mais une poulie ou un truc du genre lui pète dans les mains, rouillé de chez rouillé, il me la montré

bref il commande la poulie et me fait marcher le merdier

 

Facture: 376€ oui euros et pas francs! je lui ai bien demandé

 

bref ce n'est pas le pire, il m'a demandé mon carnet d'entretien parce qu'il a un doute sur ma distri il regarde et tout et me dit que la distri n'a peut-être pas été faite car elle à l'air dans un moche état.... oui le garagiste qui fait peur aux clients pour vendre ! mais dans le doute je vais quand même demandé à un pote mécano de jeter un oeuil car le garagiste m'a dit que distri sur 2L5 c'est bien 1500€ mais je ne suis pas si fou je n'ai jamais fait faire de distri au garage...

 

enfin voila, quand même un peu peur de ce qui pourrait peut-être bientot être un tas de ferrailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et surtout "Leon_399",

donc ce capteur d'ensoleillement je dois bien pouvoir le brancher et/ou activer quelque part ? ou il fait juste office d'interrupteur crépusculaire et donc a moi de rajouter un module avec contacteur NO (normalement ouvert) pour piloter mes feux en auto donc! et juste basculer l'alim sur un contacteur qui se coupe quand je retire la clé ! bref, j'me comprend faut que j'y réfléchisse...

 

nickel pour la clim, je vais tester merci

 

sinon non, si je laisse mes feux allumés, et que je retire ma clé et que je quitte le véhicule, aucuns bip... une audi de margoulins j'vous dis ! j'm'explique après

[...]

 

Non, le capteur d'ensoleillement, c'est en fait pour les UV, pour gérer le chauffage stationnaire et/ou (je ne sais plus trop) le toit ouvrant solaire. Ça n'a rien à voir avec le détecteur de pluie et lumière, qui lui est très difficile à installer en seconde monte. Mais ça reste faisable si tu es bon bricoleur :

 

http://forums.audipassion.com/topic/130770-tuto-pose-dun-retro-electrochromecoming-home

 

 

Pour ton histoire de veilleuses, c'est donc certainement le buzzer à l'arrière du compteur qui est HS. Sauf si tu as un bip quand tu as une alerte au tableau de bord, quand tu retires ta ceinture en roulant, etc ... Si c'est bien lui :

 

http://forums.audipassion.com/topic/158515-probleme-buzzer

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu avec ta B7 !

 

Le régulateur de vitesse c'est vraiment très simple à installer. Je l'ai fait sur la mienne, je n'ai plus le tarif mais chez Audi la pièce coûte autour de 50€. Ensuite il y a un tuto sur l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler les 2 côtés de la clim en même temps, tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton Auto de gauche. Si tu ne veux plus que ça gère les 2 en même temps, tu modifies simplement la température de droite, qui redevient indépendante.

 

J'en apprends tous les jours sur nos voitures :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non madin tu ne savais pas ça!! T'abuse ! Lol

Pour le capteur d'ensoleillement il gère également la luminosité du compteur que l'on peut également augmenter via le bouton + et - du compteur.

Donc une bonne révision sur ta titine ne lui ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout les gars, je vais éplucher le forum pour trouver mon bonheur.

 

bonne continuation à vous

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et ton 2.5 V6 ^^ On a le même moulin mais moi je suis en boite manuelle.

 

Jolie le coup de la clim je ne savais pas du tout, Merci Leon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...