Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs à changer


bigjump

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon A3 est dans son jus d'origine et les amortisseurs et tampons de caoutchouc sont très fatigués.

Il y a longtemps que j'ai vu cette annonce ebay => http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649

J'ai lu dans ce forum qu'un membre avait monté ça, mais je ne me souviens plus du tout qui c'est :icon_confused: .

Avez vous des avis sur ce kit ?

Est-ce que je risque d'avoir des amortisseurs trop durs, ils sont marqués "Sport", alors que je n'ai qu'une petite Attraction ?

 

@+ ;)

Modifié par bigjump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est intéressant et le kit complet (paliers, roulement, silent-bloc, tampons etc ...), la marque semble correcte (conception allemande, certif iso9000)

Le problème c'est de savoir s'ils s'accorderont avec tes ressorts d'origine

Si tu as un chassis sport il ne devrait pas y avoir de probleme, au pire ça sera un peu plus dur

Par contre si t'as le chassis confort, tes ressorts d'origine trop souples (je sais de quoi je parle j'avais l'option minorante chassis confort sur ma tdi 130) ne s'accorderont pas du tout avec des amortos plus fermes

Pour ça que j'avais investi dans la valeur süre que constitue le kit Bilstein b4 / ressorts eibach -30mm

ça fait 70 mkm je j'ai ce kit, satisfait, rien n'a bougé, rapport confort/tenue de route honnête (pour une 8l hein c'est pas une mégane ou une c4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catastrophique à mon avis ... l'amorto ne fonctionnera pas sur sa plage optimale vu que les ressorts confort sont plus longs et plus mous

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dejas essayer du bilsteine B6 et ressort eibache mais en -35?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques "e" en trop... Pourquoi ne pas prendre direct des Bilstein B8 qui sont faits pour travailler avec des ressorts courts -Type Eibach) ? Ils coûtent 5€ de plus que des B6... Pourquoi essayer de bricoler des trucs bancals alors que la solution robuste coûte quasi le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi ce kit signé koni qui a l'air pas mal :

 

http://www.mcamotors...?id_product=254

 

mais tu pourrais aussi acheter des ressorts sport origine et mettre de bons amortos genre des kayaba (ou bilstein)b:

 

http://www.potinauto..._2031-5525.html

 

je pense que c'est surtout les ressorts d'origine "confort" qui posent problème, je me souviens comme c'était mou (pompage, roulis) et pas beaucoup plus confortable... à la limite ça doit être utile si on roule que sur des routes completement défoncées

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...