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mon nouvel achat


ghyzmo08

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:icon40:
voici mon nouvelle achat,remplaçante de mon audi a4 b5 tdi 90.
opel astra g 2.0 dti elégance de 2000,6cv et 100cv din et 204.000 kms pour 700€
ct ok,frais effectuer aux garage,car ne connaisse rien en mécanique.
options:
4vé,réd,da,fc,clim,abs,airbag,ab,ja.
sont seul soucis est le désamorçage.
le garage à mis une poire.
aux bout d''une heure d'arrét,j'actionne la poire et elle démarre.
je vois pas ou est la prise d'air.
joint d'injecteur changé,ainsi que tout les durites de retour.
j'ai branchés en direct sans la poire,elle n'a pas démarré.
j'ai branchés en direct avec la poire,actionner et elle démarre.
donc c'est pas le porte filtres.
je voulais mettre une pompe de gavage,mais je sais pas comment mettre cela,vu que d'origine il n'y en n'a pas.
voici les photos
elle a des béignes,mais pour 700€,on va pas se plaindre.
mise à part le désamorçage,tout à était refait dessus.
extérieur
SDC10064_zpsa468b791.jpg
SDC10063_zpsacc80555.jpg
SDC10062_zpse531545d.jpg
SDC10061_zps7a0b1e02.jpg
l'interieur
SDC10029_zps8b5d65c4.jpg
SDC10030_zps4ef8aa01.jpg
SDC10031_zps85147383.jpg
SDC10033_zps58f5ce95.jpg
SDC10035_zps2d21edf8.jpg
SDC10049_zps41b5a5fd.jpg
SDC10050_zps5fc6f5ca.jpg
le kilométrages
SDC10047_zpsac736518.jpg
le moteur
2.0 dti 16v
SDC10043_zps787873c4.jpg
la fameuse poire pour démarrer,aux bout d'une heure d'arrét
SDC10040_zps9e1f4e1c.jpg
les bosses
SDC10052_zpsa99f6c74.jpg
SDC10054_zps70e5cc14.jpg
SDC10055_zps3611a23f.jpg
le retro à changer
SDC10056_zps6b485c7b.jpg
le phare qui prend l'eau
SDC10057_zps8353f4df.jpg
le cache qui me manque aux siége conducteur
SDC10060_zps633fe9cd.jpg
maintenant mes teste pour démarrer,sans passer par le filtre
branchement direct,qui d'ailleur ne démarre pas
SDC10065_zps36f6a3f2.jpg
l'etat du filtre noir
SDC10070_zpsa6a26fd0.jpg
remis comme avant avec la poire.
SDC10075_zps250fe8a7.jpg
il l'a méme siliconé aux niveau des tuyaux de la trappe du réservoir,mais rien n'y fait,à part la poire
SDC10076_zps49c06292.jpg
SDC10077_zps4185f2db.jpg
voilà
j'ai déjà reçu mon revue technique,acheté 14€ sur eBay en offre direct.
j'ai commandés mon op-com,je l'attent car c'est en chine.
quand je l'aurais,je lui ferais un petit scan,pour voir.
sinon,j'ai mon vag-com à vendre,vu que j'ai vendu l'audi et la revue technique audi a4 b5 essence et diesel.
si intéréssé,mp.
voilà,vous me direz ce que vous en pensez.
a+

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Classement des membres dans ce topic

t as un soucis de pompe a gazoil non??

 

la membrane est peut etre devenu poreuse d ou les prise d air....

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salut

oui j'ai un soucis,sur une prise d'air mais ou?

la membrane de quoi?

tu veut dire dans la pompe injection.

c'est des vp 44 et tout est electronique sur ses pompe,comme les audi d'ailleur.

je voulais acheté un filtre comme pour les audi tdi 90 et le branché.

vu qu'il a couper les durites,je peut les mettre sur n'importe quelle filtre.

car les filtres audi sont fermer,donc étanche,je penses.

mais j'ai un doute,vu que déjà elle démarre pas en branchement direct,c'est à dire sans passer par le porte filtre.

je vois pas ou il y a de l'air.

sa serait les joints d'injecteur foireu,j'aurais de l'huile dans le filtre,j'en n'est pas trouvé.

le filtre est noir,mais pas d'huile,c'est pas gélatineux.

en plus il on était changer en juin 2014,ainsi que les durites de retour.

a+

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Salut ghyzmo,

 

Voilà la nouvelle! ^^

 

Ok, franchement le coup de la poire, je connaissais pas. Je ne vais pas t'être d'un grand secours, j'y connais rien en Opel!

 

Est-ce que tu vois une différence de finition intérieure/équipement entre ton ex-A4 et ton Astra?

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:icon40:

je peut pas comparer,vu que l'audi intérieurement n'était pas top.

à part le cuir rajouté,rien de flagrant.

je penses,que c'est équivaut,à part l'opel à plus d'options c'est tout.

la qualité de la matiére est bon sur les deux,en méme temp c'est de l'allemand.

j'ai une préférence pour l'opel quand méme.

a+

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salut

il en n'a un peu plus que l'audi.

les plus c'est les vitres arriére electrique et la clim c'est tout.

j'ai trouvés pourquoi elle se désamorce aux bout d'heure d'arrét.

en faite il faut que je changes le porte filtre à gazoil et refaire les joints d'injecteur.

car l'huile se mélange avec le gazoil,j'ai vu cela en actionnant la poire,sa coule noir.

donc soit le garage les a mal monter, ou il ne l'est a pas fait du tout.

donc annonce pour me retrouver un porte filtre et achat de quatre joint torique pour mes injecteurs.

c'est grace aux forum opel.

il m'a dit,tu l'a branche en direct,tu va faire un tour avec,tu reviens sur ton parking et tu l'éteint.

ensuite tu l'a redémarre aussitôt.

si elle démarre,c'est le porte filtre qui n'est plus étanche.

c'est ce que j'ai fait,et elle a redémarré aussitôt,sans insister dessus.

voilà logiquement,une fois tout cela de fait,je devrais plus avoir de problèmes de désamorçage.

les travaux c'est moi qui les fait.

je l'est déjà changé sur mon ancienne Vectra dti.

donc je connais la procédure.

a+

Modifié par ghyzmo08
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oui,c'est pour cela que j'ai voulus reprendre une opel,mais astra.

sa sera ma troisiéme.

en 1 opel Vectra b 2.0 dti de 2001 180.000 kms,en 2 opel Vectra b 2.0 dti de 99 270.000 et celle ci l'astra de 2000 et 204.000 kms

on change de carrosserie,mais la mécanique est la méme.

en plus je voulais avec hayon et préférence pour un moteur à chaine de distribution.

là je suis gaté,j'ai eu ce que je voulais et pas chére.

a+

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:icon40:

à tous.

alors j'ai commandés mes joints d'injecteur,tout les filtres pour la vidange,porte filtre de gazoil neuf payer 35€.

photos du porte filtre

IMG_2335_zpsd3d5ce3e.jpg

IMG_2336_zps490b913a.jpg

IMG_2337_zps2643641e.jpg

IMG_2338_zpsebb6fd9b.jpg

mon phare qui prend l'eau,trouver un en casse pour 20€ car patte du bas cassé

mon phare

SDC10057_zps8353f4df.jpg

et son remplaçant

SDC10094_zps16d9806f.jpg

la patte cassé à bricoler

SDC10095_zps4e2b388f.jpg

montage de mon caisson jbl et ampli alpine

SDC10096_zpseff272c2.jpg

SDC10097_zps2fdcb9e9.jpg

SDC10098_zpse66f48bc.jpg

mon poste takara,plus tard j'en n'achèterais un bon de marque.

avant l'origine

SDC10050_zps5fc6f5ca.jpg

le takara

SDC10102_zps7d3a0704.jpg

le cache de mon siége qui manquer.

avant

SDC10060_zps633fe9cd.jpg

maintenant

SDC10099_zps6defc301.jpg

voilà,plus qu'a attendre mes pièces et me retrouvé un tapis de coffre et sa sera nikel.

à oui aux début,j'ai fait changé les pneus avant+géométrie.

là je vais faire ma carte grise+changement de plaque+renvoyer tout cela à ma nouvelle assurance.

je paye moins chére chez eurofil,avant j'était chez mma.

pour les bosses,je verrais plus tard,c'est pas urgent.

a+

 

 

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:icon40:

oui le top.

tu connait personnes qui veut ma revue technique a4?

le vag-com est vendu,je l'envois demain matin.

a+

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Salut ghyzmo

 

Je suis plutot mitigé sur cet achat, mais c'est vrai que tu avais eu quelques soucis avec ta B5. Je te souhaite d'être bien tranquille avec

 

Perso je connais bien aussi les Opel de ces années-la, mes parents ont un Frontera de 1998 et un Zafira de 2000, ce dernier en 1.6 16 V et étroitement lié à ta génération d'Astra

 

Je suis juste mitigé par le 2.0 DTI, je sais que tu en as eu plusieurs mais effectivement la VP44 est d'une fiabilité trop aléatoire. Il faut savoir que cette pompe a aussi été montée chez Audi, mais sur le V6 2.5 TDI et non pas le 1.9 TDI (c'est une VP37).

 

Pour le reste je suis sur que tu n'auras pas de souci avec. Mes parents n'ont jamais eu aucune panne sur leur Zafira en 11 ans/100.000 kms ! La qualité de fabrication n'est certes pas du niveau d'Audi (en même temps c'est la meilleure marque a ce niveau) mais franchement c'est quand même une excellente qualité pour un prix assez correct je trouve.

 

Bonne route avec en tout cas

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  • 1 mois plus tard...

:icon40:

merci pour mon anniversaire.

ce que je deviens,pas le moral.

l'opel m'a laché,je crois que c'est la pompe injection.

sa fait déjà un moment quelle roule plus,en plus je viens de lui remettre un berceau moteur neuf.

elle démarre mais cale à chaud,opel m'a dit que la pompe ne débite plus assez.

j'avais l'erreur du capteur d'angle de rotation de la pompe,je l'est changé et c'est pareil.

de plus on va déménager car sa devient trop chére,on n'y arrive plus.

moi aux chomage et ma femme fait deux heures de boulot par jour.

on n'a voulu habiter à la campagne mais sa nous coute chére en gazoil.

elle fait 64 kms par jour pour deux heures de ménage.

donc on n'a fait une demande de logement pour se rapprocher de Charleville meziéres et en plus moi plus de voiture pour retrouver du taff.

à la campagne,c'est pas le top pour les moyens de locomotion.

voila ou j'en suis.

pourtant on était bien à la campagne tranquille,retouner en hlm sa me déprime.

encore merci pour mon anniversaire.

a+

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Ah merde!

 

Quand ça ne veut pas... Désolé, pour ton Opel en rade mais surtout pour votre situation actuelle, je sais ce que c'est, je suis passé par là il y a peut-être longtemps mais je n'oublie pas...

 

C'est vrai que vu ton astra HS, ce n'est pas tenable. Dommage, c'est vrai que la vie à la campagne, ça a du bon.

 

Dis-toi que c'est une galère passagère, du moins je l'espère sincèrement pour vous.

 

Tu cherches dans quoi? Je ne pourrai sûrement rien pour toi mais dis toujours, on ne sait jamais!

 

En tous cas, je ne peux qu'espérer que votre situation s'améliore.

 

Courage à vous!

 

A+ :icon40:

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:icon40:

merci pour ton soutient.

je bosses dans les espaces vert,je n'est fait que des contrat cae.

autrment chez le caces 4 obtenu en 2005 et ce termine en 2015,pour conduite de tracto-pelle et chargeuse à pneus.

j'ai bossés quatre mois en tant que remplacement de chauffeur chargeuse.

pole emploi me trouve rien car il faut minimum 1 ans d'experience.

comme je leur est expliquer,si on nous donne pas notre chance,on n'aura jamais l'expérience.

il m'a répondu c'est comme cela.^pareil pour le cae espace vert,pour pouvoir en refaire un,il faut attendre 1 ans aux chomage sans avoir travaillé pour pouvoir en refaire un,c'est abérrant d'entendre cela.

pourtant je suis pas un fénéant,j'ai toujour bossé grace aux bouche à oreille car pole emploi m'a jamais rien trouvé.

je n'est fait que des contrat,jamais était dans une boite ou il te garde plusieurs année.

a+

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Pôle Emploi... Une fumisterie!

 

J'ai pas connu, à l'époque, il n'avait pas tout fusionné... C'était encore l'ANPE et l'Assedic, quand j'ai été au chômage.

 

Avec ton éventail d'expérience, que tu galères autant, j'arrive pas à comprendre ou plutôt si, maintenant que tu m'as vite fait expliqué ce qu'on pouvait te dire à Pôle Emploi...

 

Bon courage ghyzmo, sincèrement.

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Ce que je vais te dire ne va surement pas t'aider, mais malheureusement je ne suis pas surpris par cette avarie de pompe d'injection. Je suis prêt à parier à 99% que c'est une variante de la fameuse pompe VP44.

 

Peut-être réparable par VP44.fr (tu peux toujours leur faire un mail) mais bien entendu, je comprends que financièrement ce soit compliqué pour toi. Je te souhaite un bon courage et moral pour retrouver du boulot.

 

Idem pas facile de te conseiller un déplaçoir à pas cher pour que tu puisses retrouver du taf. Ceci dit je connais un mec sur un forum qui vend une Polo 1.4D de 1992 pour 600 ou 800 € (je ne sais plus). Tout l'entretien est à jour etc....ça pourrait te permettre de te relancer à pas cher.

 

Sinon, je crains que tu ne sois obligé de taper dans de la bonne française bien kilométrée. C'est peut-être pas plus mal, mais c'est toujours un risque avec de vieilles voitures. Je ne sais que te conseiller ? Donne des news et bon courage pour toutes ces épreuves

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:icon40:

merci à vous deux pour votre soutient..

j'attend mon op-com pour voir les codes défault enregistré et après j'aviserais.

car vu que j'avais l'op-com,aprés remplacement du capteur,j'ai pas pu effacer les codes.

elle est déjà sur leboncoin avec pompe hs.

merci encore

a+

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Y'a des affaires à faire dans ton coin pour te retrouver une nouvelle caisse à pas cher...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/727814645.htm?ca=8_s

 

Celle-la sans CT (pas cool) mais bon elle est pas trop mal retapée :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/726888681.htm?ca=8_s

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:icon40:

audidriver

merci pour les lien..

pour l'instant il faut que je vendes l'opel,pour racheter autre chose.

je scrutes aussi de temp en temp,juste pour voir ce qu'il y a.

a+

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A mon avis te prends plus la tête avec ton Opel : vends la, et reprends un truc simple, pas cher et efficace. Certes y'a toujours plus confortable mais à un moment donné malheureusement ce n'est plus possible :(

 

La B5 est loin d'être une voiture peu chère à l'entretien (encore que, en dehors de la distribution, si tu n'as aucun problème ça va) mais elle aurait pu devenir un gouffre aussi. Tu n'as pas eu de chances avec ton Opel.

 

Après si tu ne sais pas ou tu vas habiter et travailler après, malgré tout je te dirai peut-être de reprendre une diesel car si dans trois mois tu retrouves un taf loin de chez toi, tu vas encore te ruiner en essence malheureusement :( Mais une diesel avec des pièces d'occasion facile à trouver surtout

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ok

mais faut la vendre.

une personne devait me rappeler aujourd'hui et j'attend encore.

j'avais des acheteurs pour l'opel,un à 350€ et l'autre à 150€,dans ses cas là je réponds méme pas.

a+

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:icon40:

et non pas en pièces,j'ai pas de place ni que local.

je suis en maison mitoyenne avec parking collectif.

c'est sur que je vais pas la brader,elle me revient depuis le mois d'aout avec l'achat à plus de 1500€.

j'aurais surement mon op-com demain et je regarderais si il y a encore les codes default.

vu que j'ai changés le capteur,peut'étre il a garder en mémoire dans le calculateur non?

lui il croit que le capteur est défectueux, vu qu'il n'a pas était effacer depuis le changement,c'est pour cela qu'elle cale.

à votre avis,c'est possible?

a+

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