Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic Unique] MAJ MMI + Carte GPS 2014


Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Je vous fais part de mon expérience sur la MAJ du MMI et de la carte version 2014 (sur mon A6 de 2012 avec Gps Avdanced MMI 3G+)


J'ai trouvé un super tuto avec lien pour mettre à jour :

- Soit le MMI (dernière version pour Audi A6/A7 4G)
- Soit la carte (dernière version 6.17.3)
- Soit les 2 ! :icon_smile:

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici la version de départ de mon A6 4G (2012) :

 

618346IMG0235.jpg

 

 

Aprés MAJ MMI + Carte :

 

286721IMG20140825144531.jpg

 

 

 

 

Les Nouveautés :

 

- Nouveau logo Réception Téléphone

- Onglet Infos routières sur l'écran MAP du GPS

- Logo "Audi Connect" dans le menu

- A proiri, possibilié d'avoir carte SIM + Voix téléphone en Bluetooth en même temps

 

 

846554IMG20140825144544.jpg

Modifié par Tony2409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci Tony2409 pour ce topic.

J'ai actuellement la version P0532 du MMI, et j'hésite à passer à la dernière version.

Même question que fks67: la nouvelle version (après test) apporte t'elle vraiment des évolutions au contenu du MMI? je n'ai par exemple aucune idée des possibilités apportées par l'onglet "Audi connect".

une autre question: est -ce que la mise à jour est "safe" ? en sans mettre à jour la carte GPS?

 

merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci Tony2409 pour ce topic.

J'ai actuellement la version P0532 du MMI, et j'hésite à passer à la dernière version.

Même question que fks67: la nouvelle version (après test) apporte t'elle vraiment des évolutions au contenu du MMI? je n'ai par exemple aucune idée des possibilités apportées par l'onglet "Audi connect".

une autre question: est -ce que la mise à jour est "safe" ? en sans mettre à jour la carte GPS?

 

merci pour vos lumières.

 

 

Oui la mise à jour est safe, je l'ai testé pendant 1 semaine avant m'installer la MAJ des cartes.

Je trouve le GPS un poil plus rapide pour la recherche de parcours.

Après, je n'ai pas testé audi connect car mon téléphone android ne fonctionne quand tél. main libres grrrrrr :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec tes liens on peut y aller sans problèmes?

 

Merci en tout cas pour ce partage ;-)

 

Oui, testé sur mon A6 2012 avec MMI 3G+ (Gps Advanced)

Besoin d'une carte SD 32 Go (si possible classe 10) et suivre le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Tony2409 pour les infos complémentaires.

Et désolé pour ton soucis de main libre...

 

je testerais ça dès que j'aurais un moment , et vous ferais un retour sur l'audi connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tiens à remercier chaleureusement Johnny5377 et Tony2409 pour tous les conseils précieux qu'ils m'ont donné afin de mettre à jour mon MMI 3G+ advanced ainsi que la cartographie version 2014.

Car oui, j'ai passé le cap, je me suis lancé hier soir dans cette mise à jour, mais pas sans crainte ! Mais bon disons-le tout simplement, si on respecte à la lettre le tuto fournit par tony2409 il n'y a aucun problème à rencontrer .

Si je devais rajouter ma petite pierre à cet édifice , ça serait sur le détail du format de la mémoire SD, dans mon cas c'est une 64Go, formatable par windows qu'en "exFAT", ce qui ne convient pas à mon MMI 3G+ advanced ! Vous trouverez très facilement sur le net le petit logiciel gratuit "GUIFORMAT.exe" qui vous permettra de formater votre carte au format FAT32 de manière très simple.

Ensuite munissez vous d'une carte SD relativement rapide, car sinon les temps de mise à jour explosent , dans mon cas j'avais un carte de 8Go classique sur laquelle j'avais mis la partie mise à jour du MMI ( 790 Mo ) , et bien au lieu de 15-20 minutes pour moi ça a duré 1H10.

Heureusement que pour la cartographie j'avais la 64Go de mon APN reflex ultra rapide car sinon imaginez le temps à passer pour copier les 29Go .....

 

Bref encore merci à tous ceux qui animent ce forum et qui donnent de leur temps à aider les autres ...

 

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je refais un résumé de la mise à jour effectuée :

 

Ma version de départ :

 

Version Média : HN+R_EU_AU_K0518_7
Version b. de données navigation : 8R0060884N ECE 5.12.5
après dans le systeme j'ai trouvé ça aussi , je sais pas si ça peut servir : Version Train Most : AU et Logiciel MU : 0484

 

Version après mise à jour : HN+R_EU_AU_K0770
Version b. de données navigation : 8R0060884BK ECE 6.17.3
après dans le systeme j'ai trouvé ça aussi , je sais pas si ça peut servir : Version Train Most : AU et Logiciel MU : ????<- je sais plus mais c'est pas le même ..

 

Donc vous voyez dans mon post qu'il est possible de faire la mise à jour directement vers la dernière version sans passer par des mises à jours succéssives comme on peut lire sur d'autres forums....

 

voilou , enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai demandé cette mise à jour HN+R_EU_AU_K0770 à ma concession. Ils l'ont fait, facture 140 CHF (115€) et.... rien ne change.

 

J'ai un Iphone 5S (orange) et une carte SIM DATA (Orange). Dés que je met la carte SIM, le Bluetooth pour les appels se coupe.

De plus pour les Data, si je setup Priorité au DATA, le MMI me met en 3G et je n'ai pas d'internet. SI je met en Priorité au telephone, le MMI me met en 2G, j'ai des data, J'ai goggle earth mais super lent.

 

Toutes les idées sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu caché => diagnose/settings/tel_settings. Il faut activer "NAD operation mode" puis rebooter le MMI. Tu auras alors la possibilité de sélectionner si c'est le BT ou la SIM qui effectuera les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m a posé la question lorsque j ai connecté la premiere fois mon telephone en mode main libre (iphone 5),si je voulais utiliser le tel ou la carte SIM pour telephoner

J ai repondu telephone , apres j ai mis la carte SIM et aucun soucis....

 

retire le couplage du tel et réessaie peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé et reussi en suivant cette procedure :

 

- Supprimé tous les appareils bluetooth

- Enlevé la SIM

- reset le MMI (les 3 boutons : Setup, central et bouton haut droite)

- après le reset: j'ai pressé le bouton Tel, et j'attends que le tel s'initialise

- des qu'il apparait, je presse rapidement le boutan das droit : Reglages)

- La tout en haut, il apparait sur la nouvelle page une option (une ligne) pour choisir quel telephone utiliser (il ne reste que tres peu de temps, si il disparait, refaire un reset et re essayer)

- La il faut choisir entre telephone de voiture ou bluetooth

- Choir Bluetooth

- Le systeme demande si on veut vriament cela (oui ca fait 2 ans et demi....) et demande de rebooter, on accepte

- Le systeme redemare.

- Pairer son telephone en Bluetooth comme avant

- Une fois le telephone pairé, insérer la SIM.

 

Et voila :-)

 

Je vais maintenant faire ma petite lettre a Audi qui m a facture 140 CHF pour la mise a jour, pour qu'au final, je dois me debrouiller et passer des heures sur le net :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci à Tony2409 et à tous ceux qui partagent leur expérience.

 

Question : cette mise à jour du firmware est-elle valable pour une version GPS plus (donc non Advanced) ?

Même question pour la cartographie ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fks67 pour ta réponse.

 

J'ai réussi à trouver les informations suivantes sur le MMI :

 

Version train Most : RMC_EU_P11096

Logiciel unité central : 0717

 

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où trouver un topic pour une mise à jour de cette version ?

(désolé mais je suis novice dans l'utilisation d'un forum...)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franz66 ,

 

Au niveau des infos trafics je pense que je les ai , si tu parles des infos présentes lorsque tu vas dans l'onglet en haut à droite ( appelé infos ) quand tu es dans la navigation !

Par contre tu as raison , je n'ai plus accés au numéro du chassis !!! pas normal ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ce super tuto et le partage! je vais regarder ça ce WE !

Audi me demande 270€ et 1/2 journée d'installation.

par contre je n'ai pas pu accéder à la Version HN+R_EU_AU_K0783. proposé par Iridium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question est ce que l'activation fonctionnera avec le firm HN+R_EU_AU_K0783 ou faut d'abord faire la maj en K0770 et la maj carto 2014 et ensuite mettre à jour le fimware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir R1.18, si tu fais la MAJ des cartes il faut obligatoirement installer le FW 770, les cartes puis enfin le patch, car si tu installes les cartes sur un FW 783 et que tu patches avec celui du 770, tu risques de bricker ton MMI. A confirmer par Irridium. J'ai Brické le mien en repatchant le mien trop vite et l'ecriture en mémoire n'était pas finie quand j'ai enlevé la carte SD et le drame est arrivé. rDV chez Audi jeudi...

Donc pour faire court, si tu veux des cartes 2014, c'est FW0770, si c'est juste pour mettre à jour le MMI, tu peux le faire en 783 mais pas de carte Gps sauf en payant chez Audi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment être sûr que c'est bien compatible avec mon véhicule (A6 C7 Avus S-Tronic de 2012) ? Quelle est la différence entre le GPS Advance MMI 3G+ et GPS Plus ?

Est ce risquer pour ma garantie ?

 

Le lien pour la carte semble HS :(

 

Merci par avance :)

Modifié par pascal1321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comment être sûr que c'est bien compatible avec mon véhicule (A6 C7 Avus S-Tronic de 2012) ? Quelle est la différence entre le GPS Advance MMI 3G+ et GPS Plus (la navigation dans mon véhicule est sur disque dur) ?

 

Le lien pour la carte semble HS :(

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je pense que la MAJ concerne nos GPS ( A6 de 2012 avec Gps Avdanced MMI 3G+) et le fichier map est un fichier torrents (il te faut utorrent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que mon MMi est bricker .Je m'explique j'ai mis à jour le firmware en K0770 tout c'est bien passé ensuite j'ai fais la maj de la carto et là aussi tout c'est bien passé mais au moment d'activé la maj j'ai eu le message comme ma carte sd n'était pas disponible ,j'ai donc annulé et rebouté le mmi pour sortir du mmi mais la catastrophe l'écran c'est fermé et ne c'est plus ré ouvert et tout les boutons du mmi sont inactifs !

Que c'est t'il passé et existe t'il une solution pour le rallumer ?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE FAITE PAS CETTE MISE A JOUR! VISIBLEMENT ELLE PLANTE LE MMI! Je viens d'en subir les conséquences seul la MAJ du firmware prise sur le forum fonctionne le reste est surement infecté par un virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir R1.18, as-tu eu le message disant que le patch était terminé ? Car pour moi tout a bien fonctionné jusqu'au bout, c'est en voulant refaire le patch une seconde fois qq jours plus tard en pensant par erreur régler un problème avec l'audi connect que j'ai brické mon MMI en retirant trop vite la carte SD avant la fin de l'écriture en mémoire. Mon A6 est chez Audi, la facture va être dans les 2500 à 3000€.

Toutefois, si tu es calé en programmation ou si tu connais qqun, il existe un tutoriel en anglais pour ressusciter les MMI.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un tutoriel en anglais pour ressusciter les MMI ,il est la, mais :reflexion:

 

https://fr.scribd.com/doc/241052158/225614389-how-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G-pdf

 

A+ JOHNNY

 

@ french ,je pense que de telle patch ( ACTIVATION ) en première page ( http://www.petit-fic...25/dg770-patch/ )

 

ne devrais pas circuler sur ce Forum ,car déjà plusieurs MMI HS :thanks:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...